espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: (A la recherche d') un espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle

Message non lu par Gui3gui »

On va dire en 2 et 4k€ voire peut être un peu plus, mais c'est vrai que ça fait déjà un beau billet
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: (A la recherche d') un espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle

Message non lu par LeJeune6troeniste »

La surface à couvrir est énorme... et encore il y a un toit en verre! :lol:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: (A la recherche d') un espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle

Message non lu par Gui3gui »

Bon première mésaventure arrivée ce samedi, après avoir rencontré et échangé vendredi avec @LeJeune6troeniste que je remercie encore, ma belle espace me fait le coup de la panne.

A priori la batterie est morte, heureusement je l'avais garé dans la rue et pas dans notre parking souterrain.

Bon par contre même si j'ai réussi sans souci à la brancher sur la batterie de ma 308, impossible de la faire démarrer.

Image


J'ai le contact, mais elle m'affiche antivol à contrôler fait un bruit de ventilo grippé puis m'affiche un autre écran étrange.

Image

J'ai essayé 0000 par hasard, mais non !

Image

Je pensais changer moi-même la batterie mais quand je vois la complexité de l'opération, sachant que mes clés à douille sont à Bordeaux chez mes parents, je suis un peu moins motivé...

[youtube]https://youtu.be/5WsrfgfUs34[/youtube]

La bonne nouvelle c'est que j'ai un garage renault tout proche. Je vais leur demander ce qu'ils en pensent.

Par contre, j'ai raté une manip ou dans ce cas de figure, la clé physique ne permet que de condamner la portière conducteur... Ou renault ont mis des batteries éternelles ?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-en panne

Message non lu par TheStone »

.... désolé pour toi :oops:
.... beau plumage mais que vaut le ramage :?:
:idea: .... en effet commence par mettre une bonne batterie pour alimenter correctement l'électronique :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
alcatraz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 03 juin 2018, 08:10
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-en panne

Message non lu par alcatraz »

hello,
pour le code, demande au proiprietaire preecedent ou checke si il est pas dejà inscrit sur un carnet ou notice d'entretien
ça m'est arrivé et j'ai du allé a renault au service carrosserie et avec la CG il me l'ont fourni immediatement (gratuit)
au bout de quelques tests erronés, il faut attendre longtemps avant que le systeme t'autorise a retenter ta chance (voire plusieurs jours)
espace IV phase 2-2006 beige (pour la famille et aussi le papa... :lol: )
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-en panne

Message non lu par Wutch »

Oui, il faut éviter de trop jouer avec le code. Mais pour moi c'est un code lié à l'autoradio et pas à l'anti démarrage.
Si tu as un moteur qui grippe, c'est peut être lui qui vide la batterie.

Ca faisait quoi quand tu essayais de démarrer avec les cables ? Le branchement était bon ?
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-en panne

Message non lu par Espace443,5 »

Salut,

tu as bien démarré et fait tourner la 308 vers 2000 tr/min pendant la tentative de démarrage ?
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-en panne

Message non lu par Gui3gui »

J'avais mis ma 308 sur le neutre et l'ai faite tourner vers 2000/2500 tr en effet.
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-en panne

Message non lu par Gui3gui »

Wutch a écrit : 04 juil. 2022, 08:48 Oui, il faut éviter de trop jouer avec le code. Mais pour moi c'est un code lié à l'autoradio et pas à l'anti démarrage.
Si tu as un moteur qui grippe, c'est peut être lui qui vide la batterie.

Ca faisait quoi quand tu essayais de démarrer avec les cables ? Le branchement était bon ?
Le branchement était bon, puisque sans même mettre le contact j'avais directement du jus au allume-cigare (où la dashcam est branchée).

Comment ça un moteur qui grippe ?
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-en panne

Message non lu par Wutch »

Gui3gui a écrit : 04 juil. 2022, 10:11 fait un bruit de ventilo grippé
Tu mentionnes ca, d'ou ma remarque sur un moteur elec bloqué ;)

Sinon pour les cables sur une voiture, c'est pas parce que tu as du jus à l'allume cigare que c'est bon. Si la connexion est mauvaise ou pas suffisante, tu as de quoi alimenter les petits consommateurs, mais quand on lance le démarreur la puissance ne passe pas.
C'est pour ca que je te demande ce que ca faisait quand tu essayais de démarrer. Genre clac clac, rien, démarreur qui tourne lentement, message...

Pour ensuite mieux orienter
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-en panne

Message non lu par Gui3gui »

J'ai pas eu de clac/clac mais ce message antivol à contrôler semble bloquer, à près vu que les batteries de l'espace sont en 72/80ah, je me suis douté également que la batterie de la 308 n'était pas forcément suffisante.

Je pensé par contre que l'accès était plus aisé.

Par contre, je comprends pas qu'on ne puisse pas condamner toutes les portes (mécaniquement), sans jus, avec la clé physique. Mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-en panne

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour Guillaume,

On ne peut pas, il faut utiliser l'interrupteur au plafond pour les ouvrir/fermer et on utilise la porte conducteur pour avoir accès à l'interrupteur.

La batterie de la 308 devrait te fournir suffisamment de puissance pour utiliser l'interrupteur, sauf si les bornes sont corrodées et que l'origine du non démarrage n'est pas la batterie mais la circulation d'électricité après la batterie.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-en panne

Message non lu par Wutch »

l'antivol à controler, c'est pas le verrou de colonne de direction qui ferait des siennes ?
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-en panne

Message non lu par Gui3gui »

Bon bah après avoir bien raccordé les cosses notamment la rouge (à brancher sur la patte coudée) mon espace est revenue d'entre les morts.

Image


Donc je vais la déposer demain pour qu'ils changent la batterie.

Par contre j'ai un câble fin non branché, c'est normal ? Celui avec le raccord gris avec un liseré bleu.

Image
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-revenu à la vie

Message non lu par Wutch »

Bonne nouvelle, et d'ou ma remarque au début :mrgreen:

Pour la prise, tu as aussi la grosse noir juste derrière qui n'est pas branchée (idem sur le mien). Ca peut arriver que tout ne soit pas brancher suivant les équipements du véhicules. Attendons de voir si quelqu'un sait à quoi elle correspond.
alcatraz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 03 juin 2018, 08:10
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-revenu à la vie

Message non lu par alcatraz »

la prise grise, elle se branche à l'arriere du bocal de liquide de frein (qui est juste a cote du vase d'expansion), verifie
sinon, le code systeme quand ça me l'avait mis en securité (jamais su pourquoi d'ailleurs), ça bloquait juste la radio
espace IV phase 2-2006 beige (pour la famille et aussi le papa... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-revenu à la vie

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je suis d'accord pour la prise grise, c'est comme ça sur mon 2.0T. Je crois que ça mesure le niveau, ou peut-être la température?

Pour le code, c'est sans doute une brève coupure de courant quand les bornes de la batterie/les masses sont corrodées. Plus d'alimentation 12V = code à fournir pour l'autoradio.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-revenu à la vie

Message non lu par Espace443,5 »

Salut,

Prévois que la facture pique un peu (beaucoup même !!) si tu fais changer ta batterie chez Renault, 450 € environ...

Si tu dois la changer, tu peux mettre Varta F21, AGM avec capacité et puissance de démarrage qui vont bien, environ 200 €, on la trouve chez Sudauto ou autre.

Je crois que les "guide" en ligne Varta ou Sudauto préconise F19 mais il y a un problème de hauteur de batterie.
La F21 est donnée non compatible, en fait elle va très bien.

Après ta batterie est peut-être encore bonne ?
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-revenu à la vie

Message non lu par Gui3gui »

@Espace443,5 je verrais le montant de la facture, pour la batterie je la voyais plutôt à 100/150 €, la f21 est à 170 € chez amazon

Oui le guide norauto me dit que la f21 n'est pas compatible

edit : au vu des dimensions, il ya aussi du Bosch et Fulmen à des tarifs bien moindres :

- https://www.amazon.fr/Fulmen-Batterie-v ... ace+3.5+V6
- https://www.amazon.fr/Bosch-S5007-Batte ... ace+3.5+V6
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-revenu à la vie

Message non lu par gege08 »

je viens de changer la mienne (lundi), 114€, marque Banner, chez un revendeur de batteries (il ne vend que ça et des piles, accus...)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-revenu à la vie

Message non lu par Espace443,5 »

L'écart de prix est normal entre une batterie standard et une AGM, qui tiendra quelques années de plus, en théorie. (construction différente).

D'origine sur la 3.5 v6, c'est une AGM.
Sur un véhicule sensible à la charge de sa batterie, je trouve ça pas mal d'avoir quelque chose de costaud.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-revenu à la vie

Message non lu par fkp 94 »

Je doute que sur l'espace 4 une agm ait ete monté, les agm sont destinées au voitures start.stop. ce qui n'est pas le cas du 4. donc aucunement obligatoire.

une batterie à 130€ fera tres bien l'affaire : une varta, une bosch, etc
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-revenu à la vie

Message non lu par gege08 »

c'est ce que me disait le vendeur en me montrant une autre batterie (179€), prévu pour les modèle avec start and stop, elle est 1 cm plus haute
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-revenu à la vie

Message non lu par Espace443,5 »

Oui, si les puissances et capacités sont bonnes, ça marchera, mais moins longtemps qu'une AGM (indispensable pour une start and stop, plus costaud aussi pour les non start and stop..)

Parfois quand c'est moins haut, ça coince :

viewtopic.php?f=9&t=37217&p=471711&hili ... ie#p471711
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Trouvé à Tulle-revenu à la vie

Message non lu par grostoto »

Vu le prix d'une agm, cela ne sert strictement à rien de dépenser autant.
il faut mettre la batterie prévu pour le véhicule, et tout ira bien.
Répondre