Espace 4 130 ch

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Zigetzag
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2022, 12:41
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2012
: : :
: : :

Espace 4 130 ch

Message non lu par Zigetzag »

Bonjour à tous,
Je vois de nombreux Espace 4 --130 ch, je me posais la question sur l'agrément de ce moteur au quotidien. Est il suffisant pour un grand espace ?
Sinon quel motorisation est elle la meilleure ?
Merci à tous pour votre partage d'expérience.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Espace 4 130 ch

Message non lu par Mat-155 »

Bonsoir ZigetZag,
Il faut savoir que le 2.0L DCI est un moteur très commun chez Renault/Nissan, prévu pour des puissances de 130ch à 180ch. Sur l'Espace il est sorti en 130, 150 et 175ch avec pour seule différence sa carthographie semble t-il (la base moteur est la même).

Ayant un grand IV avec la motorisation intermédiaire (2.0 150ch) je ne rencontre aucun souci de puissance, à 7 chargé jusqu'au plafond il roule très bien et on a quasiment jamais besoin de rétrograder pour relancer.
Le 130 doit logiquement être légèrement moins bon mais je ne pense pas qu'il soit sous motorisé pour autant, seuls 20Nm de couple et 2,2s au 0-100Km/h le différencie du 150. Il faut savoir qu'il existait un 1,9L 120ch sur les phase 1 qui lui devait être juste...

Ce qui ressort cependant c'est que les membres ayant fait reprogrammer leur modèle dans la version supérieure (130 -> 150 ou 150 -> 175) ont constaté une baisse de la consommation, logique puisqu'on a moins besoin de taper dedans pour se déplacer à la même allure !

Dans les tests (à l'époque) les journalistes auto relevaient une conso moyenne de plus ou moins 7,2L/100km pour le DCI 130 et environ la même chose pour le 150. Pour ma part je tourne à 5,3L sur départementale, 6,5L en mixte et 7,2L sur autoroute à allure réglementaire ou en ville.
Le 2.0 DCI et les essence en général sont les Blocs les plus fiables, c'est même plutôt la boîte qui fait défaut avant le moteur ! Attention au 3.0 dci un peu glouton et qui (d'après la majorité des propriétaires) est un nid à emmer...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Zigetzag
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2022, 12:41
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Espace 4 130 ch

Message non lu par Zigetzag »

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse qui m'éclaire plus sur mes recherches.
Bonne soirée.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace 4 130 ch

Message non lu par grostoto »

j'emet un bémol, la différence n'est pas que la cartographie.....
on ne passe pas de 130ch à 175 de manière fiable et légal (norme pollution) avec le même hard.
même si le bloc semble extérieurement le même, les accessoires sont différents et adaptés.
Répondre