Attelage besoin de côtes pour fabrication de pièce...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Attelage besoin de côtes pour fabrication de pièce...

Message non lu par olivierd »

Bonjour


J'ai fait comme j'avais envisagé, au fond du parking, avec la voiture du boulot devant l'espace, et tranquillement en une heure et demie..., ça doit pouvoir se faire en 20 minutes voire moins à deux, surtout avec un pont...

monter la voiture sur le pont (une personne de chaque côté)
enlever la roue arrière
enlever la roue de secours, la descendre suffit si pont
enlever les trois vis et les deux agrafes du garde boue et les deux bouchons
positionner la plaque mettre les deux boulons
positionner la barre et la visser (une vis et un boulon)
serrer les 4 boulons
remettre les garde boue, puis la roue
découper la protection intérieure et la replacer
monter la boule.
redescendre la voiture
durée 20 minutes pour deux pros (du moins employés des centres auto) habitués

reste ensuite à passer le faisceau. on verra ça quand je l'aurai!

il ne faisait pas trop chaud, pas de pluie, reste la boule à passer mais c'est un peu serré (il faut un marteau) et le faisceau, mais je ne l'ai pas encore reçu, j'ai seulement le classique offert avec l'attelage.

Merci à tous pour vos précieux conseils, le site, les tutos,
Hélas pas de photos car j'avais laissé mon tél à la maison...
Juste un truc : Je pense que ça vaudrait le coup de prévoir des écrous autoserrants (nylstop) de 12, il en faut 6. ils ne sont plus accessibles sans défaire le garde boue...

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
greg01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 09 mai 2017, 16:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Alyum
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Attelage besoin de côtes pour fabrication de pièce...

Message non lu par greg01 »

Je prends la suite de ce sujet.
Je voulais juste avoir confirmation que l’attelage de chez broum loisir pour espace court (le moins cher) se monte sans soucis et qu’avec je peux tirer une caravane.

Je commanderai un faisceau spécifique mais en 13 broches sur un autre site.
Car il me faut le 12v pour alimenter le frigo en roulant.
Merci.
Espace IV Alyum phase 3, 2.0 DCI/150ch toit ouvrant du 21/12/2010.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Attelage besoin de côtes pour fabrication de pièce...

Message non lu par Painchocolat19 »

greg01 a écrit : 28 juil. 2022, 06:09 Je prends la suite de ce sujet.
Je voulais juste avoir confirmation que l’attelage de chez broum loisir pour espace court (le moins cher) se monte sans soucis et qu’avec je peux tirer une caravane.

Je commanderai un faisceau spécifique mais en 13 broches sur un autre site.
Car il me faut le 12v pour alimenter le frigo en roulant.
Merci.
Salut,
Si c'est celui à 94€ dont tu parles, je suis quand même surpris qu'on te le confirme pour caravane.
Ceci au vu de sa fixation au véhicule. Pour moi ce serait plutôt une attache remorque. Pourquoi Si. re par exemple mettrait des fixations sur le châssis si cela ne sert à rien.
Perso je préférerais mettre un peu plus cher.
Ceci n'étant qu'un simple avis d'ancien caravanier, camping cariste à présent.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Attelage besoin de côtes pour fabrication de pièce...

Message non lu par olivierd »

Le mieux à faire, c'est de téléphoner à Broum... Je ne sais pas si les autres attaches ont plus de points d'ancrage que sur l’arrière des longerons, quelqu'un a des photos?

cordialement
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Nicolas56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 23 août 2021, 06:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Morbihan / Loire Atlantique

Re: Attelage besoin de côtes pour fabrication de pièce...

Message non lu par Nicolas56 »

Bonjour,
J'arrive tard sur ce sujet pour indiquer qu'il y a bien une courbure sur les pates de fixation de l'attelage.
Par contre, pour ma part, j'avais commandé mon attelage pour espace 4 "long" sur le site "France Attelage".
Il était composé en kit avec un faisceau universel 7 broches, et tout l'ensemble pour espace 4 long. (130€ de mémoire).
J'ai reçu le tout, et au montage je me suis rendu compte qu'il me manquait les vis de fixation du col de signe sur l'attelage, et surtout que le faisceau n'est pas du tout adapté à l'espace "long".
J'ai du rallonger les fils avec un câble 3x1.5 que j'avais entre les deux feux pour que ça puisse fonctionner, et fournir des vis pour le col de signe.
Je me suis plein sur le site, ils ont bien voulu me renvoyer les vis manquantes, mais n'ont jamais admis que le faisceau n'est pas universel si on a un espace 4 long.
Tout fonctionne avec mon prolongement des fils, mais pour le principe, je leur avait demandé de ne plus le proposer en kit avec l'espace long.

Site à éviter donc.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Attelage besoin de côtes pour fabrication de pièce...

Message non lu par Painchocolat19 »

Nicolas56 a écrit : 19 août 2022, 18:43 Bonjour,
J'arrive tard sur ce sujet pour indiquer qu'il y a bien une courbure sur les pates de fixation de l'attelage.
Par contre, pour ma part, j'avais commandé mon attelage pour espace 4 "long" sur le site "France Attelage".
Il était composé en kit avec un faisceau universel 7 broches, et tout l'ensemble pour espace 4 long. (130€ de mémoire).
J'ai reçu le tout, et au montage je me suis rendu compte qu'il me manquait les vis de fixation du col de signe sur l'attelage, et surtout que le faisceau n'est pas du tout adapté à l'espace "long".
J'ai du rallonger les fils avec un câble 3x1.5 que j'avais entre les deux feux pour que ça puisse fonctionner, et fournir des vis pour le col de signe.
Je me suis plein sur le site, ils ont bien voulu me renvoyer les vis manquantes, mais n'ont jamais admis que le faisceau n'est pas universel si on a un espace 4 long.
Tout fonctionne avec mon prolongement des fils, mais pour le principe, je leur avait demandé de ne plus le proposer en kit avec l'espace long.

Site à éviter donc.
Salut,
pige pas.. Que tu ais un long ou un court les feux par rapport à ton attelage ne sont pas plus loin.
Si bien sur tu à fait une dérivation des feux arrières, donc long ou court. :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Nicolas56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 23 août 2021, 06:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Morbihan / Loire Atlantique

Re: Attelage besoin de côtes pour fabrication de pièce...

Message non lu par Nicolas56 »

En fait, les fils n'étaient pas suffisamment long pour passer entre le feux gauche jusqu'au feux droit.
Tu as raison, la distance est la même entre l'espace court et le long.
Le faisceau et tout bonnement pas adapté à l'espace. Surement du fait que les feux sont placés en hauteur sur l'espace.
J'ai coupé et prolongé directement du côté gauche, derrière la trappe (a proximité de l'arrivé des fils de la prise) pour aller au faux de droite.
Le tout est soudé pour éviter une panne dans le futur (Je n'ai pas confiance dans les connecteurs fournis qui pincent les fils).
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Attelage besoin de côtes pour fabrication de pièce...

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
Nicolas56 a écrit : 21 août 2022, 09:21 En fait, les fils n'étaient pas suffisamment long pour passer entre le feux gauche jusqu'au feux droit..
Salut,
heu.. il faut séparer le faisceau dès que tu es dans le coffre pour aller aux feux de gauche et de droite.
La je comprends que tu as tiré tout le faisceau à gauche et voulu repartir ensuite vers la droite.
Sur le site ( Le faisceau possède 1,80 m de câblage scindé à partir de 70 cm pour les feux gauche et droit) largement suffisant pour atteindre les feux.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Attelage besoin de côtes pour fabrication de pièce...

Message non lu par grostoto »

+1.. c'est au départ de la prise de l'attelage qu'on part en partie à droite, et en partie à gauche.

de toute façon, un faisceau universel cest surtout adapté aux véhicules anciens, non multiplexé.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Attelage besoin de côtes pour fabrication de pièce...

Message non lu par olivierd »

c’était un faisceau avec des connecteurs pour se prendre entre la prise et le porte ampoules? pour le mien, on entre entre dessous et dedans par un bouchon ovale (rond sur mon faisceau) sous le feu arrière gauche, une partie remonte au feu avec deux connecteurs mâle/femelle (prise voleuse) et une autre partir rejoint la droite de la voiture en passant sous la tôle de seuil du coffre, puis remonte jusqu’au feu droit, avec une prise voleuse aussi. c’était le faisceau spécial espace 4 à 40 ou 50€, le faisceau un universel gratuit avec, ben, je ne l'ai pas eu... et il est vrai que l'espace est très large, et les feux sont hauts, il ne rentre pas dans mon garage!! (le 3 oui).
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Répondre