Probleme de puissance

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
romain__54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 15 sept. 2013, 08:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Probleme de puissance

Message non lu par romain__54 »

Bonjour,
Donc sur l'autoroute j'ai eu d'un coup une baisse de régime 3-4 mille tours, 80 90 c'est le max.
En rentrant je regarde mais rien donc je recherche sur forum et je trouve de deconnecter le debimetre pour le tester. Donc je debrance et voila la puissance est la !!!!!!!
DOnc je commande un debitmetre, je viens de le remonter mais pareil3-4 mille avec et tout bien debranché.
Donc le voisin branche un petit lecteur de code defaut et il en ressort P0697 Tension de référence du capteur C circuit ouvertr

Une personne a une idée?

merci d'avance pour votre aide
romain__54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 15 sept. 2013, 08:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Probleme de puissance

Message non lu par romain__54 »

Bonjour,
Donc voila mon retour des tests de ce matin.
J'ai remis la broche du debitmetre et j'ai deconnecté un apres l'autre des capteurs et en debranchant juste la vanne egr tout et bien mise a part le voyant anti pollution.
Je l'ai demontée et nettoyé mais le probleme et toujours la donc je pense a un pb électronique de cette vanne, du moins j'espere vu son prix.

Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Probleme de puissance

Message non lu par gege08 »

j'ai eu le soucis de vanne egr sur le mien, c'était le capteur de position du volet qui commençait à perdre l'info, (couvercle du dessus), démonté également la vanne pour un nettoyage, mais surtout j'ai pulvérisé une bonne dose de produit contact , il a fini par pénétrer dans le capteur, c'est reparti nickel, mais ça n'a duré qu'un an.
j'ai fini par commander une vanne sur ebay, mais là grosse galère, il y en a deux modèles sous la même référence, une électromécanique (la mienne) et une électronique, non compatible malgré ce que marquent les vendeurs, heureusement vendeur honnête il l'a repris et remboursé.
j'en ai trouvé une d'occase qu'un mécano de chez renault revendait, en concession défaut egr= vanne neuve, donc il a récupéré et nettoyé celle ci et revendu pour 50€, depuis c'est nickel.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Répondre