3.5 v6 éthanol

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grandhotel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 août 2017, 13:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
finition : The Race
Année : 2001
: : :

3.5 v6 éthanol

Message non lu par grandhotel »

Bonjour à tous

je pense bientôt acheter un espace 4 3.5 v6 faire mettre le boîtier il a 187000 km ,que pensé vous de ce véhicule

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par Gui3gui »

Bonjour, je pense que tu devrais te pencher un peu plus sur la question de l'éthanol car :
- 3.5 v6 PH I < fin 2006 boitier nécessaire;
- 3.5 v6 PH II >=2007 pas de boitier, il boit de l'éthanol tout seul ! :)

Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par EAime »

Bonjour

En dehors du nissan Murano qui tolère ce carburant, ce même moteur monté sur les Renault ne l'accepte pas.

Essais faits sur espace 4 et Vel Satis. Même constat, électronique très ( trop) sensible par rapport à celle de Nissan.

Dommage. J'en reste à un mélange 70/30 qui passe très bien.

Et attention au coût d'installation, si tu tiens vraiment à le faire installer, il y a beaucoup de travail pour accéder au banc arrière, et s'il faut redemonter parce que ça ne fonctionne pas.....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par Gui3gui »

@EAime, tu es certain de cela, car il y a de nombreux témoignages de personnes roulant en 100 % ethanol (sans soucis) notamment sur le forum Caradisiac.

Tu as testé sur quel phase/ Millésime ?
grandhotel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 août 2017, 13:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
finition : The Race
Année : 2001
: : :

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par grandhotel »

Merci à tous pour vos réponses, il est du juin 2000, le propriétaire de l'espace me dit qui tourne à 50 % moi je souhaite passer a 100 % quel risque pour la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par Gui3gui »

Je ne suis pas certain que ton vendeur ou toi parlaient du bon modèle (3.5 v6 ); sauf erreur de ma part les premiers modèles datent de 2002...
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Sans soucis apparents ne veut pas dire sans soucis. À quelques exceptions près, tout modèle non modifié tournant à l'éthanol tourne pauvre, ce qui revient à avoir un soucis un jour.

Les premiers IV sont en effet de 2002, s'il est de 2000 c'est un III.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par EAime »

Gui3gui a écrit : 15 juin 2022, 15:02 @EAime, tu es certain de cela, car il y a de nombreux témoignages de personnes roulant en 100 % ethanol (sans soucis) notamment sur le forum Caradisiac.

Tu as testé sur quel phase/ Millésime ?
Caradisiac = Wikipedia. C'est à qui impressionnera l'autre ! Surenchère sur surenchère !

Perso, essayé sur E4 de 2004 =====> Une catastrophe, malgré changement bougies, bobines, débitmètre, cela n'a jamais fonctionné correctement, même à 50%.

Sur le Vel Satis, de 2006, avec une électronique améliorée, même constat, mais cela fonctionne jusqu'à 80%. Après, les démarrages, même à chaud, sont délicats. donc, un mélange 70/30 me convient parfaitement, d'autant qu'à présent, je ne roule plus autant qu'auparavant.

Dire que j'avais choisi ce moteur car il y avait de très bons retours des possesseurs de NISSAN MURANO, mais le japonais est équipé d'une électronique plus performante, semble t-il, avec une meilleure capacité d'adaptation.

Sur le forum Vel Satis, tous ceux qui ont essayés ont eu les mêmes surprises.

Ne pas oublier que ce moteur est très difficile d'accès et rares sont les installateurs à se lancer à poser un boitier qu'il faudra redémonter dans 90% des cas (1 journée de boulot !)

Si c'est un 2000, donc un "3", ça prend le 100% sans modif (voir les Espaces de Pete The coyote)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grandhotel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 août 2017, 13:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
finition : The Race
Année : 2001
: : :

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par grandhotel »

Pour vous, quelle modèle en essence où je peux rouler à l'éthanol à 100 % merci
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Il faut forcement modifier sauf à acheter une Prius, ou, apparement, un Murano V6. Dans tous les autres cas, l'électronique d'origine n'a pas de réglages suffisamment large pour enrichir de 30% comme le demande l'E85. (Pour la Prius, c'est une info trouvée sur un autre forum)

Sinon, n'importe quel autre véhicule essence avec une solution pour apporter 30% de carburant en plus.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par Gui3gui »

EAime a écrit : 15 juin 2022, 17:31
Gui3gui a écrit : 15 juin 2022, 15:02 @EAime, tu es certain de cela, car il y a de nombreux témoignages de personnes roulant en 100 % ethanol (sans soucis) notamment sur le forum Caradisiac.

Tu as testé sur quel phase/ Millésime ?
Caradisiac = Wikipedia. C'est à qui impressionnera l'autre ! Surenchère sur surenchère !

Perso, essayé sur E4 de 2004 =====> Une catastrophe, malgré changement bougies, bobines, débitmètre, cela n'a jamais fonctionné correctement, même à 50%.

Sur le Vel Satis, de 2006, avec une électronique améliorée, même constat, mais cela fonctionne jusqu'à 80%. Après, les démarrages, même à chaud, sont délicats. donc, un mélange 70/30 me convient parfaitement, d'autant qu'à présent, je ne roule plus autant qu'auparavant.

Dire que j'avais choisi ce moteur car il y avait de très bons retours des possesseurs de NISSAN MURANO, mais le japonais est équipé d'une électronique plus performante, semble t-il, avec une meilleure capacité d'adaptation.

Sur le forum Vel Satis, tous ceux qui ont essayés ont eu les mêmes surprises.

Ne pas oublier que ce moteur est très difficile d'accès et rares sont les installateurs à se lancer à poser un boitier qu'il faudra redémonter dans 90% des cas (1 journée de boulot !)

Si c'est un 2000, donc un "3", ça prend le 100% sans modif (voir les Espaces de Pete The coyote)
Ok mais à priori, ceux ayant roulé ou roulant à l'ethanol en phase II n'ont pas ce souci hors affichage pollution.
grandhotel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 août 2017, 13:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
finition : The Race
Année : 2001
: : :

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par grandhotel »

Donc pour vous faut mieux mettre 80 % éthanol et 20 % de sp 98 pour pas avoir de problème merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par EAime »

Ce que je recommande, c'est 70/30, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😉
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par Wutch »

Ben ça c'est sans boîtier. Avec un boîtier c'est 100% sauf si les injecteurs sont trop justes
grandhotel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 août 2017, 13:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
finition : The Race
Année : 2001
: : :

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par grandhotel »

Bonjour
Que pensez vous du model espaces 4 2l alyum plus 247000 km

Merci
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par LeJeune6troeniste »

2,0T ou 2,0dCi?

Les deux moteurs font partie des moins problématiques sur Espace. Le diesel souffre de nombreux soucis de suralimentation, l’essence des problèmes typiques des Renault de l’époque (bobines, injecteurs, distri) mais il est très agréable et tout de même assez fiable. Si est une phase 1 l’électronique est un peu plus imprévisible mais dans les deux cas c’est pas parfait. Sur les deux moteurs, la BV est souvent oubliée, à vidanger régulièrement. Si BVM, l’embrayage est soit récent soit à prévoir à ce kilométrage.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
grandhotel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 août 2017, 13:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
finition : The Race
Année : 2001
: : :

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par grandhotel »

2.0 t 3990€ c'est pas trop cher pour ce model date de mise en circulation 15/06/2006
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par grostoto »

A ce kilométrage la, je met 1500€ pas plus.
grandhotel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 août 2017, 13:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
finition : The Race
Année : 2001
: : :

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par grandhotel »

Merci a tous pour vos conseil
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 367
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par Espace443,5 »

Et je crois que le 2.0 t essence accepte 100% d'éthanol sans boîtier ni voyant?
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Il tourne oui, mais ça ne veut pas dire qu'il accepte. Il tourne pauvre, ce qui résulte un jour ou l'autre en dégâts.

Apparement (info trouvée sur YouTube, un monsieur qui monte et démonte des F4RT gonflés) ce moteur souffre de soucis de soupapes. Le guide ou le siège s'use et au bout du compte une soupape ne ferme plus, on perd en compression, en régularité et on se retrouve avec une annonce "vds Espace moteur fatigué, faire offre ++" Quand je vois ça, je me dis que soit il n'y a pas eu de vidanges, soit ça a roulé trop pauvre. Ce moteur s'use lentement, s'il est flingué c'est que quelque chose n'allait pas, a fortiori avant 150 000 km.

Qu'il soit fragile ou non un moteur souffrira d'une combustion trop pauvre. Dans notre cas, Renault préconise de ne pas resurfacer le bloc ou la culasse. Si on la rabote on augmente la compression ce qui peut être néfaste si le reste ne suit pas. Il faut souvent resurfacer une culasse démontée, par exemple dans le cas du remplacement des guides, sièges et soupapes. Comme une intervention dans le moteur est
1) couteuse
2) potentiellement signataire de sa mise au rebut
Pourquoi s'entêter à vouloir rouler sans modifications qui sont nécessaires :?:

Bite the bullet, modifiez vos moteurs si vous voulez tourner à l'E85. Si non, roulez au SP. Oui il y a plein de personnes qui font des kilomètres et des kilomètres sans modification et sans soucis. La casse n'est pas systématique ce qui ne veut pas dire que c'est à faire.

Modifier c'est trop cher? Il faut 3000€ chez un pro pour sorter le GMP, remplacer les soupapes et remonter le moteur, plus l'embrayage et la distri si c'est à faire dans un futur relativement proche...

Mon corps peut accepter d'être dans un environnement dans lequel on soude ou on meule. Il va l'accepter mais à 70 ans il me le fera payer et ici c'est pareil. Mieux vaut modifier et rouler tranquille, ça reste plus économique que l'essence ou même le diesel. :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par EAime »

???

Rien compris ! :roll: :roll:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par grostoto »

on peut surfacer une culasse, même quand le constructeur ne l'autorise pas (j'ai dis surfacé, pas enlever 2mm).
on trouve de toute façon plusieurs épaisseur de joint de culasse, il suffit de prendre la bonne qui compense le surfaçage.

quand j'ai eu mon F4R, une soupape était pétée: il roulait au E85 sans modif (cela évidement m'a permis de toucher la bète à 500€...et ça, j'adore).
c'est pas cher à refaire soi même.

mais la on parle de V6, c'est pas la même musique à refaire...

en tout cas, rouler au E85 sans modif, c'est rajouter des chances de tomber en panne (grave), déjà qu'en renault ce % de chance est élévé... si en plus on s'en rajoute.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Voila! C'est vrai que ce que j'écris est parfois un peu confus :mrgreen:

Dans le cas du F4RT, on trouve sensiblement deux tailles de JDC supérieures à celle d'origine. Ça fait pas beaucoup si on veut profiter comme moi pendant de longues années de sa bête "matching numbers" Bah oui, avec mon taco cabossé, je me prends pour un collectionneur! :lol:

À la décharge de Renault, que j'aime tout de même beaucoup critiquer, je trouve que la visserie est de bonne facture. Par rapport aux produits VAG ou aux japonaises... Idem pour l'anticorrosion. :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 3.5 v6 éthanol

Message non lu par grostoto »

oui c'est sur.. des voitures en plastiques, cela ne rouille pas..
Répondre