Micro Accoup moteur en vitesse constante

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Espace25th »

Bonsoir a tous,
Petit probleme ça fait environ 2 semaines que mon espace a un probleme a vitesse constante surtout en 6 eme a 120kmh la ou on le sent le plus j ai comme des micro accoups comme si la voiture etait freiné aussi bien au regulateur qu a la pedale sans defaut moteur ni fumée ni surconso ou quoi que ce soit aucun symptome.
Je pars bientot en vacance et cela me rassure pas meme si j ai fait 400km aujourd hui RAS a part ses micro accoups qui sont present par moment surtout en montée la ou on les sens le plus.
Et j ai aussi l impression que mon regulateur est moins precis comme si avant de se stabilisé il monte trop vite genre je le regle a 50 il va monter a 55 par moment avant de se stabiliser.
Merci d avance si vous avez des idées ou eu un probleme similaire.
Espace 4 25th 2013 2.0 dci 150 201000km
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Espace25th »

Et aucun defaut a la valise
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par MagicoBus »

Espace25th a écrit : 17 juin 2022, 23:17 Et aucun defaut a la valise
Hello Espace25th,

Il y aura assurément des personnes plus compétentes que moi pour suggérer des hypothèses, mais en ce qui concerne le régulateur, le mien fait la même chose, à savoir dépasser un peu la vitesse, puis couper pour se stabiliser à la vitesse demandée...

En ce qui concerne les à-coups, j'avais été surpris une fois, alors que j'avais dépassé de peut-être 5.000km mon intervalle de vidange (je la fais normalement tous les 15.000) par l'effet de cette vidange: comme toi, j'avais une impression d'à-coups très légers, une fois la vidange faite, nickel...
Lien de cause à effet? :?: :lol:
Mais si tu dis partir bientôt, j'imagine que tu as pris tes précautions...

sinon, je ne vois pas trop... Bobines, bougies?

Christian
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Espace25th »

MagicoBus a écrit : 18 juin 2022, 13:12
Espace25th a écrit : 17 juin 2022, 23:17 Et aucun defaut a la valise
Hello Espace25th,

Il y aura assurément des personnes plus compétentes que moi pour suggérer des hypothèses, mais en ce qui concerne le régulateur, le mien fait la même chose, à savoir dépasser un peu la vitesse, puis couper pour se stabiliser à la vitesse demandée...

En ce qui concerne les à-coups, j'avais été surpris une fois, alors que j'avais dépassé de peut-être 5.000km mon intervalle de vidange (je la fais normalement tous les 15.000) par l'effet de cette vidange: comme toi, j'avais une impression d'à-coups très légers, une fois la vidange faite, nickel...
Lien de cause à effet? :?: :lol:
Mais si tu dis partir bientôt, j'imagine que tu as pris tes précautions...

sinon, je ne vois pas trop... Bobines, bougies?

Christian
Bonjour christian,
Vidange effectuée il y a 2000km tout filtres sauf celui a GO effectué la vidange d avant soit environ 20000km.
Mais je me tate a le faire du coup car c est soit disant tout les 40000km.
Merci pour ton retour
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Pas de bobines et bougies ici, c'est un diesel. Pas vraiment d'admission d'air comme sur un moteur essence (papillon etc) non plus.

Donc peut-être dans le circuit de diesel puisque c'est la seule grosse variable, qu'elle gère l'accélération et le régime, la puissance, la richesse, tout. Mais bon, je ne suis pas diéséliste et pas prêt de m'y mettre, je ne sais pas.

Bon courage dans la résolution de cette panne!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par TheStone »

Espace25th a écrit : 17 juin 2022, 23:15 Bonsoir a tous,
Petit probleme ça fait environ 2 semaines que mon espace a un probleme a vitesse constante surtout en 6 eme a 120kmh la ou on le sent le plus j ai comme des micro accoups comme si la voiture etait freiné aussi bien au regulateur qu a la pedale sans defaut moteur ni fumée ni surconso ou quoi que ce soit aucun symptome.
...................
:idea: .... et à 130 kmh, ça donne quoi :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Espace25th »

A 130 plus rien.
Du coup hier j ai purgé filtre a go et j ai nettoyé capteur d arbre a came au nettoyant frein et fait un essai ça ne me l a pas refait mais je vais attendre avant de crier victoire car ça me le faisait pas tout le temps
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Espace25th »

Bonjour,
Petit retour ça me le fais encore.
Moins mais ça me le fais toujours sur route a part ses micro accoups RAS: pas de defaut pas de perte de puissance ni surconso ni raté.
J ai commandé mon filtre a GO ont verra si ça va mieux
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par TheStone »

:idea: .... dans ce cas tu changes tes plages de vitesse pour constater si tu as toujours des micro a coups :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Espace25th »

TheStone a écrit : 22 juin 2022, 00:41 :idea: .... dans ce cas tu changes tes plages de vitesse pour constater si tu as toujours des micro a coups :?:
J ai deja effectué ceci.
Alors je commence a sentir en 3eme et encore fauy le savoir, leger en 4 , un petit peu plus en 5eme mais si on le sait pas on le sentirait pas et en 6 c est la ou on le sent le plus phenomene accentué dans une cote.
Toujours entre environ 1800 a 2300 tours.
J avais eu un probleme de suralimentation turbo elevée P 0234 et P2263 il ya peu , probleme reglé soit par nettoyage debitmetre changement filtre a air rebranchement durite depression pas tres bien emboité ou le fait d avoir actionner la geometrie variable a la main une paire de fois
Comme j ai fait tout ça en meme temps je ne sais pas trop.
Ces accouups surtout en 6 me font comme si j av un fort vent de face ou comme si le vehicule etait legerement freiné.
Est ce possible que mon turbo etait bien grippé que je l ai debloqué en actionnant la GV et que la du coup il colle par endroit de sa plage genre de 1800 a 2300 tour min.
Je precise que ça ne me le fait pas constamment.
Et j ai l impression quand j ai ses trous a la valise la valeur au capteur maf varie pas mal comme si l electrovanne essayé de réguler constamment.
Voila j ai essayé d etre le plus precis possible mais a l ecrit pas evident.
Je precise qu a la valise ni au tableau de bord aucun defaut
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par TheStone »

:idea: .... pour essai, tu fais ton prochain plein avec du gasoil premium d'un pétrolier.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Espace25th »

TheStone a écrit : 23 juin 2022, 21:02 :idea: .... pour essai, tu fais ton prochain plein avec du gasoil premium d'un pétrolier.
Je ne mets que du gazole chez t...l et de l exelium 1 voir 2 sur 3.
Mais ayant etait au luxembourg il ya pru j avais fais le plein la haut chez bépé et je m etais dit tiens c est en revenant du luxembourg que ça apparait.
J ai aussi changé mon electrovanne de turbo que j avais changé pour rien j ai remis l ancienne et j ai roulé 60km pas un accoup a confirmer dans le week end.
Du coup je me demande si c est pas mon electrovanne de turbo neuve qui fesait des siennes.
Est ce possible que si c est elle que ça me fait des accoups et varié la pression turbo? comme si elle avait du mal a regulé.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Espace25th »

Et le plein suivant j ai mis nettoyant injecteur B.....l
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Espace25th »

Enfin le plein 40-50 litres car vu les hausses je ne mets plus le plein
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par gege08 »

jamais eu de soucis sur les pleins au Luxembourg, il y a même un truc bizarre, ma conso baisse, et ce quelque soit le véhicule (vieux Td, HDI, ou DCI).
la seule fois où j'ai eu un soucis après un plein, c'est au cora, moteur bruyant, et à la valise, un injecteur largement hors tolérance, un bon nettoyant injection (idem que toi, le bardall), et retour à la normale. (c'était sur mon 2.0 hdi 136, j'ai une valise psa)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
mon camion est de 2013 comme le tient.
Même symptômes que ce que tu décris, je pense simplement que nos régulateur sont très sensibles.
En montée, la vitesse baisse, le régulateur demande une augmentation de vitesse, atteinte très rapidement, puis la consigne étant dépassée, demande de baisse de régime.
En plaine, vitesse du vent de face ou venant de l'arrière, ça pousse ou ça ralenti, le régulateur compense.
Sur le mien c'est 2 kms\h de variation, pas important mais le ressenti est la.
Je ne pense pas que la régulation du turbo aurait cette incidence sur la vitesse, du moins aussi faible.
La vitesse ne peut être vraiment constante que sur route vraiment plate, sans vent, camion devant etc etc.. Le moindre changement d'une condition faisant réagir le régulateur en plus ou en moins.
Ceci n'étant bien sur qu'une explication comme une autre. :D
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Espace25th »

Painchocolat19 a écrit : 24 juin 2022, 12:02 Salut,
mon camion est de 2013 comme le tient.
Même symptômes que ce que tu décris, je pense simplement que nos régulateur sont très sensibles.
En montée, la vitesse baisse, le régulateur demande une augmentation de vitesse, atteinte très rapidement, puis la consigne étant dépassée, demande de baisse de régime.
En plaine, vitesse du vent de face ou venant de l'arrière, ça pousse ou ça ralenti, le régulateur compense.
Sur le mien c'est 2 kms\h de variation, pas important mais le ressenti est la.
Je ne pense pas que la régulation du turbo aurait cette incidence sur la vitesse, du moins aussi faible.
La vitesse ne peut être vraiment constante que sur route vraiment plate, sans vent, camion devant etc etc.. Le moindre changement d'une condition faisant réagir le régulateur en plus ou en moins.
Ceci n'étant bien sur qu'une explication comme une autre. :D
Bonjour,
Oui c est vrai que le regulateur n est pas tres precis.
Mais la c etait pas comme d hab vraiment des accoup micro mais avant il ne faisait pas ça pis quand j accelereé progressivement a chaque rapport j avais ce micro accoup aux alentours de 2300 tours. C est vrai que la prise au vent sur ce modele est consequente.
Petit retour j ai changé mon electrovanne qui etait neuve par l ancienne qui etait bonne aussi et changé mon filtre a gazole apparement plus d accoup pour vu que ça dure surtout que je pars dans 15j en vacances.
Mon filtre a gazole avait le joint de la purge coupé en 2 nets donc deja il etait a changé pis est ce que c est ça qui créer les accouos a voir.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Espace25th »

Electrovanne turbo
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Micro Accoup moteur en vitesse constante

Message non lu par Espace25th »

Je pense aussi a l electrovanne turbo.
Pourtant elle n avait que 1mois ou2.
Car a la valise en roulant je vois bien que ça regule mieux ma pression fait moins yoyo et au meme endroit mes valeurs sont plus basse depuis que l ai changé.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Répondre