turbo Espace 4 2.0 dci 2007

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
domino16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2010, 10:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

turbo Espace 4 2.0 dci 2007

Message non lu par domino16 »

Bonjour ;
il y a quelques mois, problème de puissance et un petit sifflement dû au turbo je pense, et pas mal de fumée à l'échappement, voyant orange puis rouge au TdB.
Le lendemain, elle n'a plus voulu démarrer, donc, plateau et garage, ils ont changé la durite de turbo.
Ça fonctionne bien, nickel
Quelques temps plus tard, je charge les 2 motos sur la remorque, on part, pas de problème, puis j'accélère pas mal pour m'insérer sur la 2x2 voies et PAN, un grand bruit style pétard, plus de puissance et une belle fumée derrière. Oups
Demi-tour à une vitesse assez basse, pas de puissance, on défait la remorque et les motos GRRR
Mon mécano ne peut pas la prendre pour l'instant, débordé.
Ce matin, je démonte la boîte à air de la ventilation puis le cache moteur, c'est assez gras, je ne vois pas grand chose mais quand j'appuie sur la grosse durite d'admission d'air, c'est assez souple derrière, de plus, ça m'a l'air bien en contact avec du métal qui est par là.
Je pense que cette durite est foutue, mais je n'ai pas envie de tout démonter pour la changer.
Il faut savoir que ce M9R était en 130 cv quand je l'ai acheté et je l'ai fait passé en 180 cv, la puissance max admissible pour ce moteur nippon sans rien changer.
Si c'est cette durite, peut-on en trouver en métal ? ou très renforcée ?
Merci d'avance Dom
Espace III 2.2 dT 1998, Kawasaki Z 1300-6 1980 et 1985, Espace IV 2.0 dci 130 2007
Avatar de l’utilisateur
domino16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2010, 10:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: turbo Espace 4 2.0 dci 2007

Message non lu par domino16 »

Je pense à cette durite
Image
Espace III 2.2 dT 1998, Kawasaki Z 1300-6 1980 et 1985, Espace IV 2.0 dci 130 2007
Répondre