Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je parle de la pièce en plastique "caoutchouteux" qui fait enjoliveur sur la casquette en plastique rigide, celle qui se décolle et corne.

Dans les photos sur ce sujet, elle est absente.

Moi j'avais collé les cornes. Et mon père a percé les deux pièces (l'enjoliveur qui corne donc, et le véritable couvercle que la première pièce couvre) et raccommodé ça avec des rilsans. À deux mètres c'était pas dégueu mais ça ne vaut pas le collage en usine, de près ça se voyait.
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gege08
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par gege08 »

il y a le même genre de problème sur les tdb des land rover discovery (300 tdi) comme le mien, et c'est strictement impossible à réparer, c'est différentes matières collées ensembles et qui n'ont pas régit de la même façon à la chaleur, d'où rétractation.
même avec de la colle à parebrise
Dernière modification par gege08 le 20 sept. 2022, 16:06, modifié 1 fois.
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nagrrra
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par nagrrra »

LeJeune6troeniste a écrit : 19 sept. 2022, 21:15 Je parle de la pièce en plastique "caoutchouteux" qui fait enjoliveur sur la casquette en plastique rigide, celle qui se décolle et corne.

Dans les photos sur ce sujet, elle est absente.

Moi j'avais collé les cornes. Et mon père a percé les deux pièces (l'enjoliveur qui corne donc, et le véritable couvercle que la première pièce couvre) et raccommodé ça avec des rilsans. À deux mètres c'était pas dégueu mais ça ne vaut pas le collage en usine, de près ça se voyait.
Renault a depuis modifié ces deux pièces (en forme de "boomerang"). Les anciennes pièces avec le revêtement en mousse (qui se décolle) ont été supprimées au profit d'éléments en plastique rigide, plus de problème de dégradation. J'ai fait remplacer les miennes il y a quelques années.
Pourtant, avec un peu de temps, on parvient à réparer ces éléments moussés en les cousant sur leur structure rigide. J'avais tout expliqué en images sur ce post à l'époque : viewtopic.php?f=9&t=13706&p=289733#p289733

Le portillon de boîte à gant se répare également de la même façon mais demande un temps de démontage conséquent.

En ce qui concerne les montants intérieurs de pare-brise, le revêtement textile se "décolle" à la longue. Ces éléments sont fabriqués d'une façon très spéciale : la membrane textile est placée au fond du moule avant l'injection du plastique (polypropylène). L'inconvénient de cette matière est qu'elle est impossible à coller (sauf colle technique PP sur PP). J'ai réparé les miens en soudant les bords du textile décollé à l'armature en PP. Ceux qui tentent le collage avec je ne sais quelle colle se dirigent vers un échec à plus ou moins long terme.

En résumé, si l'on souhaite conserver l'aspect du neuf de son véhicule, il faut y passer du temps. L'achat de pièces d'occasion mènera tôt ou tard aux mêmes problèmes.
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par Espace443,5 »

Bonjour,

j'ai pour ma part recollé le couvercle de boîte à gants avec une colle epoxy bi-composants (avec résistance au "pelage" la plus forte possible).
Application puis maintien avec serre-joints en enlevant la garniture juste au dessus du couvercle.

Ça tient bien depuis le printemps, malgré les fortes chaleurs de cet été, à voir dans le temps.

Au pire, s'il faut le refaire, c'est rapide et facile.

Photo après recollage garniture encore enlevée.

Il n'y avait que les coins à recoller.
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,
nagrrra a écrit : 20 sept. 2022, 13:43 En ce qui concerne les montants intérieurs de pare-brise, le revêtement textile se "décolle" à la longue. Ces éléments sont fabriqués d'une façon très spéciale : la membrane textile est placée au fond du moule avant l'injection du plastique (polypropylène). L'inconvénient de cette matière est qu'elle est impossible à coller (sauf colle technique PP sur PP). J'ai réparé les miens en soudant les bords du textile décollé à l'armature en PP. Ceux qui tentent le collage avec je ne sais quelle colle se dirigent vers un échec à plus ou moins long terme.
Super interessant! (le reste du message aussi hein, mais je ne cite que ça pour ne pas faire trop lourd :) )

En effet l'epoxy doit être la meilleure des colles dans cette situation. J'avais utilisé de la colle polyuréthane liquide. Ça a fini par coller le schmilblick mais seulement après avoir collé tous les doigts :lol:
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par Icardu »

Je trouve beaucoup de BVA avec le 2.0 DCI, j'hésite entre la BVA AJ0 ou la BVM PK4, car les BVA ne sont pas entretenue, la crépine ne se change pas à moins d'ouvrir la BVA en 2, le changement d'huile seul est elle suffisant sur une BVA kilométré +200 000 - 300 000 kms ?

En général, les BVA sont elle costaude même sans changement d'huile ? et surtout comment détecter à l'achat si la BVA est bonne ? (je peux me connecter aux calculateurs pour lire les défauts)

J'ai vu que la faiblesse des BVA c'est la pollution de l'huile par le liquide de refroidissement, ça ne me rassure pas et ne m'aide pas à franchir le pas vers la BVA.
Au cas où, combien coûte un remplacement de la BVA/viscocoupleur fait par soi-même?
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Je n'aime pas bien les BVA - je veux être seul maître à bord après Dieu, c'est moi qui choisis la vitesse!! - alors je n'en sais pas énormément. Mais elle doit-être souple, le moindre à-coups, à la montée ou descente de rapport indique une impureté dans un circuit, un élément abimé, que quelque chose ne tourne pas rond. Il ne doit pas y avoir de patinage du convertisseur à l'accélération non plus.

De toute façon, les IV d'occasion ont plus de 60 000 km donc BVA ou BVM, c'est la loterie. Peut-être qu'il y a eu des vidanges, peut-être pas, peut-être la voiture a fait des petits trajets et l'huile n'était jamais suffisamment chaude, peut-être pas, il faut demander au propriétaire et espérer une réponse honnête.

Attention les boîtes PK ont des roulements qui peuvent s'user prématurément. Et PK ou AJ, bien respecter les préconisations d'huile, elles sont spécifiques! Elf NFP (si tu trouves) ou NFX uniquement dans la PK4.
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par gege08 »

et huile efmatic j6 dans la AJ0
perso, j'adore l'utilisation de cette boite.
je ne pense pas que la mienne avait été vidangé avant mon achat à 170000km, je l'ai fait assez rapidement et elle est redevenue beaucoup plus douce.
j'ai fait la deuxième vidange (ou plutôt 2e série de vidange) il y a quelques mois, et toujours fonctionnement au top à 302000 km.
je pense que j'aurai énormément de mal à repasser sur une boite manu le jour où je changerai de voiture
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Message non lu par Icardu »

Effectivement il y aussi des soucis sur les bvm... En sus de l'embrayage. Après c'est moins cher à changer et plus facile.

J'hésite beaucoup avec la BVA mais il est vrai aussi que je n'ai jamais vu de BVA avec des soucis d'où mon manque de connaissances sur les BVA, certe plus rare mais c'est peut être aussi un signe d'une meilleur fiabilité.

Je pensais aussi, lorsque que le turbo casse et le moteur commence à s'emballer, chose qui peut arriver avec un turbo, pas de soucis avec une bvm on cale aussitôt, mais avec une BVA AJ0 ça se passe comment ?
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par EAime »

gege08 a écrit : 26 sept. 2022, 07:15 et huile efmatic j6 dans la AJ0
perso, j'adore l'utilisation de cette boite.
je ne pense pas que la mienne avait été vidangé avant mon achat à 170000km, je l'ai fait assez rapidement et elle est redevenue beaucoup plus douce.
j'ai fait la deuxième vidange (ou plutôt 2e série de vidange) il y a quelques mois, et toujours fonctionnement au top à 302000 km.
je pense que j'aurai énormément de mal à repasser sur une boite manu le jour où je changerai de voiture
+ 1 !

J'ai découvert la BVA à l'âge de 25 ans (j'en ai 62 aujourd'hui) !
Exit la R11 Turbo pour reprendre la R30TX BVA de mon père qui cessait ses activités !

Et depuis, que des BVA, pour les véhicules principaux !
Seule exception, le "2" V6, et la C3P de Madame, en BVM.

1 seule boite cassée, celle de la R21 (mais ça, c'était malheureusement dans son cycle de vie, boîte mal conçue dès le début, problème d'huile).

Entretien par moi-même ! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Message non lu par Icardu »

Merci pour vos retours, j'ai peut être trouvé un E4 BVA
Pour les possesseurs de BVA, vous avez des conseils sur les tests / conduite en BVA ?
Quand vous avez fait la vidange, gege08 dit que la BVA est redevenue plus douce, quel était le ressenti/symptôme avant la vidange ?
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Message non lu par gege08 »

avant la vidange, on sentait chaque passage de vitesse, quasiment plus ensuite.
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Message non lu par Icardu »

Je regarde du côté des 2.0 T essence, Ils sont tous équipé de la boîte PK6 ? ou il y a des modèles avec la pk4 ?
La PK6 a t elle était fiabilisé ? ou est elle toujours pas fiable ?
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Toujours pas fiable mais ça ne touche pas tous les Espaces et le risque est réduit avec la bonne huile.
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Message non lu par Wutch »

Et le bon niveau
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par Icardu »

La PK6 me fait peur :lol:
Est ce qu'en générale le 3.5 V6 (BVA) est plus fiable que le 2.0 T (BVM PK6) ?
Et acceptent-ils facilement le E85 ou faut-il l'éviter ?
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par Mat-155 »

C'est kif kif, les deux sont très bons sur le plan de la fiabilité !
Dans le pire des cas tu peux faire un turbo sur le 2.0T (dont tu n'as pas à te soucier sur le V6 atmo).

La différence se fera surtout sur l'entretien, sur le 2.0T a une distribution par courroie (à faire tous les 120.000km ou 5ans AU PLUS TARD, faut pas jouer sur ces moteurs :oops: ).
Il consommera globalement moins que le V6 et étant plus léger du train avant il mangera moins de pneus/freins/rotules, c'est à prendre en compte si tu ne fais pas ta mécanique seul.
Autre point et je pense que tu t'en doutes vu la taille ridicule du capot : l'accessibilité est ignoble... A tel point que pour remplacer bougies/bobines cela nécessite de sortir le moteur :/

Sinon oui ils acceptent tous les deux bien l'e85 et sont bien suffisants pour une utilisation "bon père de famille" (mais aussi TGV sur autoroute si besoin :mrgreen: )
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par EAime »

Mat-155 a écrit : 27 oct. 2022, 07:51 C'est kif kif, les deux sont très bons sur le plan de la fiabilité !
Dans le pire des cas tu peux faire un turbo sur le 2.0T (dont tu n'as pas à te soucier sur le V6 atmo).

La différence se fera surtout sur l'entretien, sur le 2.0T a une distribution par courroie (à faire tous les 120.000km ou 5ans AU PLUS TARD, faut pas jouer sur ces moteurs :oops: ).
Il consommera globalement moins que le V6 et étant plus léger du train avant il mangera moins de pneus/freins/rotules, c'est à prendre en compte si tu ne fais pas ta mécanique seul.
Autre point et je pense que tu t'en doutes vu la taille ridicule du capot : l'accessibilité est ignoble... A tel point que pour remplacer bougies/bobines cela nécessite de sortir le moteur :/

Sinon oui ils acceptent tous les deux bien l'e85 et sont bien suffisants pour une utilisation "bon père de famille" (mais aussi TGV sur autoroute si besoin :mrgreen: )
Attention au 3.5. Ce n'est pas acquis. L'électronique est très susceptible.
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LeJeune6troeniste
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Pour un 1000e message (faut que je ferme ma gueule c'est pas possible :shock: ) je m'y colle pour l'éloge du IV. :lol:

Attention Matthias je ne crois pas que la dépose moteur est nécessaire pour les bougies du V6, mais le collecteur d'admission. Ceci implique une journée de travail quand même. Et l'accessibilité n'est pas forcement top pour le 4 pattes non plus, en témoigne ma défaite cuisante il y a deux semaines par la lambda aval. Même si c'est tout de même mieux.

Niveau poids c'est proche: V6 tout alu contre bloc fonte culasse alu pour mon monstre, c'est la boîte qui fait la différence, l'automatique doit peser 40 kilos de plus que la manuelle. Je comprends ta peur Icardu pour la fiabilité de la boîte mais ce n'est pas non plus systématique et ça se répare assez bien (si on est plus doué que moi). Tu peux prendre les deux moteurs sans pédale d'embrayage mais si tu en veux une, c'est avec le 2.0T. Il y a une petite économie à faire en carburant, une économie en poids mais une perte en fiabilité. Mais comme c'est souvent mentionné sur les forums, il faut la vidanger et c'est rarement le cas. Mais là où tu risques de rencontrer le moins de fiabilité sur un IV, c'est dans l'habitacle peu importe la motorisation (TDB, lève-vitres, ampoules diverses, rétros, autoradio, etc).

Pour l'E85, sur les deux il faut modifier pour maintenir le bon rapport stœchiométrique. Si tu ne veux pas modifier, il faut se limiter à moins de 50% d'E85 pour ne rien risquer. Le V6 phase 1 à la moins bonne réputation pour l'E85, il n'y a pas encore de vrai solution (mais des occasions déjà équipées GPL oui). Mon 2.0T est très bien à l'E85 avec boîtier hormis un démarrage à froid difficile. :)

Niveau perf le V6 est plus rapide mais je trouve qu'avec son effet turbo le F4R fait plus d'impression, et il n'est pas exactement lent. Sur une départementale derrière un tracteur, si tu tires bien tu dépasses 110 très rapidement (en 3e). Passé 2000 tours le moteur a le répondant d'un diesel, passé 3000 celui d'une grosse cylindrée essence et malgré ses caractéristiques, passé 4000 ça hurle et ça pousse, aucun problème jusqu'à 5500, puis passage de rapport. :D En conduite véritablement rapide, il n'est pas spécialement agile mais assez bien planté. À mon goût le principal avantage du V6 est le silence à 110/115 où le 4 pattes devient bruyant. Sur l'autoroute, il vaut mieux aussi rétrograder gentiment avec le turbo même s'il avance en mettant les gaz en 6e (qui se passe vers 70 si on roule tranquille). Voilà pleins de chiffres mais si tu es en RP parisienne et veux te faire une vraie impression de l'excellence (hors faibilité) du IV essence, n'hésites pas. :wink:
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Wutch
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par Wutch »

LeJeune6troeniste a écrit : 27 oct. 2022, 13:35 Et l'accessibilité n'est pas forcement top pour le 4 pattes non plus, en témoigne ma défaite cuisante il y a deux semaines par la lambda aval. Même si c'est tout de même mieux.
HS ON : ca se fait par en dessous pour la lambda après le cata. Pas de difficulté particulière de mémoire. Juste un peu de contorsion.
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par marron glacé »

Bonsoir,

Voici mon expérience concernant les E4 2.0 dci :

Performances : le 2.0 175 bva équivaut +/- au 2.0dci 150 bvm (j'ai eu les deux).Assez mou mais suffisant.
Fiabilité : la bva est très fiable, l'idéal cependant est de vidanger celle-ci avant 180mkm dixit mon agent. Je l'avais vidangée à 120000km mais n'avais ressenti aucune différence avant / après.
La version bvm peut avoir des soucis vers 180/250mkm, je ne sais plus lesquels (volant moteur ?) c'était cependant récurrent.

Les versions bva ont toujours un fap.

J'ai eu une 150cv sans fap bvm longue de 2007 (initiale), puis une 175cv bva fap longue phase 4 (intens) : la dernière consommait moins que la première, de l'ordre de 0.5l/100 de mémoire. Grosse amélioration donc à ce niveau.
Et la dernière était nettement plus agréable/douce.
Je me souviens également d'un manque de couple/puissance de la bvm 150 dans les virages en épingle de montagne, entre la 1ère et 2nde vitesse, que la bva gommait parfaitement.
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par Icardu »

J'ai besoin de vos avis sur un type de panne sur le 3.5 V6,

J'ai trouvé un Grand Espace 4, tout fonctionnait bien, des ptits défauts de carrosserie à refaire, une serrure de coffre qui lâche en plein milieu de la visite, un début de décollement du velum, rien d'insurmontable. L'essai moteur et BVA se passe très bien.

Arrivant à la fin du test, je me dis c'est bon, c'est nickel, il reste plus qu'à vérifier à chaud côté moteur et là surprise:
Plus de liquide de refroidissement, sous le bocal c'est mouillé, je dis rien c'est peut être juste un vase d'expansion fendus, j'ouvre le bouchon ça remonte assez haut, et là je suspecte une forte pression dans le circuit: ça me met clairement la puce à l'oreille: des gazs passent dans le liquide, je sors le testeur de CO2 et après 2-3 accélérations (c'est rare qu'un acheteur sors ce testeur de son coffre :lol: ), verdict, le liquide passe du bleu au jaune confirmant mes soupçons.

La personne était surprise et avait fait changer l'alternateur (ne chargeait plus), il est refroidit par eau, du coup je me pose la question si le mécano à peut être mal purgé le moteur pouvant entraîner une surchauffe et une casse du joint de culasse/culasse.
J'ai remarqué aussi il y a 2 ans, de l'anti fuite avait été mis dans le liquide de refroidissement, il avait fait environ que 12000 Kms.

Du coup, mauvaise nouvelle, j'attends les retours des réparations ou alors vendus en l'état moyennant compensation financière. Je le serais assez vite, le vendeur tente peut être de le refourguer comme ça au prix fort à un pigeon ...

A mon avis il y a un joint de culasse et une culasse (leur faiblesse), mais je connais assez mal ce moteur, est ce que le bloc moteur peut aussi se déformer ou autres ?
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par Pilou29 »

Bon ben il te reste plus qu'a en chercher un autre, parce que celui là même gratuit il sera trop cher !
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

+1

Déjà il a l'outil dans le coffre, le Gus se doutait bien de ce qu'il avait sous le capot...

Et antifuite dans le circuit de refroidissement :arrow: à chacun son avis mais pour moi hors de question d'aller colmater un système essentiel à la survie d'un moteur, a fortiori sur une voiture sensible à la surchauffe comme le IV 3,5. Ça permet uniquement d'étendre la durée du vie d'un moteur rincé d'une année ou deux. L'inévitable n'est que repoussé et il faut déposer le moteur, changer joints de culasse/culasses au besoin et *changer le p*tain de radiateur plein de merde* Une horreur ces produits.
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...

Message non lu par grostoto »

Pilou29 a écrit : 18 févr. 2023, 09:36 Bon ben il te reste plus qu'a en chercher un autre, parce que celui là même gratuit il sera trop cher !
bin non.. il suffit d'avoir le temps...car la réparation ne coute pas bien cher en soi, même si une culasse est morte.


coté produit,
j'utilise antifuite (le renault.. très efficace) quand j'ai une fuite ou l'intervention ne peut pas ètre effectué immédiatement.
puis le nettoyant circuit quand l'intervention à lieu.

pour le moment mon 3 attend les radiateurs de chauffage, et il tourne à l'antifuite en attendant que je me décide.
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