Colonne de direction bruyante HS?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2007
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Colonne de direction bruyante HS?

Message non lu par gege08 »

apparemment il a quand même touché à quelque chose puisque ça ne fait plus de bruit, mais il t'annonce quand même une colonne de direction HS, perso, c'est plutôt ça qui me fait titiller.
il est peut être très bon, mais si il a fait une erreur au remontage, ce qui est toujours possible, personne n'est à l'abri (bien qu'il aurait dû entendre le bruit lors de l'essai routier et y regarder à ce moment là, donc tu n'en aurais rien su), le reconnaitre face au client, est également une preuve de son sérieux
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Colonne de direction bruyante HS?

Message non lu par fkp 94 »

gege08 a écrit : 08 nov. 2022, 07:05 apparemment il a quand même touché à quelque chose puisque ça ne fait plus de bruit, mais il t'annonce quand même une colonne de direction HS, perso, c'est plutôt ça qui me fait titiller.
il est peut être très bon, mais si il a fait une erreur au remontage, ce qui est toujours possible, personne n'est à l'abri (bien qu'il aurait dû entendre le bruit lors de l'essai routier et y regarder à ce moment là, donc tu n'en aurais rien su), le reconnaitre face au client, est également une preuve de son sérieux
tu as très bien résumé : une erreur ca arrive à tout le monde, surtout sur ce type d'intervention. le calage de la colonne nécessitant un "coup de main", meme chez renault ils galerent à remonter ca correctement.

le vrai probleme est d'oser rendre la voiture avec le bruit et d'attendre que le client vienne se plaindre.

c'est un manque de serieux evident. ca ne rassure pas sur la qualité des travaux effectués : les vis sont elles serrées correctement ? les pièces au bon endroit ?
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: Colonne de direction bruyante HS?

Message non lu par Gercofis »

Cette discussion devient complètement stérile, je ne changerai pas de mécano...

Je rappelle que le bruit de frottement était vraiment minime, et qu'au début on entendait quasiment rien...

Merci a vous quant même...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: Colonne de direction bruyante HS?

Message non lu par Gercofis »

Suite mais pas fin…

J’ai l’impression que ça fait de plus en plus de bruit…

Bref pas gagné l’histoire…
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Colonne de direction bruyante HS?

Message non lu par fkp 94 »

Bah en meme temps ton mécano fait une erreur, ne la répare pas et tu ne vas pas ailleurs pour regler la hauteur de colonne : ca prend en moyenne 30 mins à bien faire.

Ca ne va pas se regler tout seul, meme aux alentours de noel, il n'y a pas de magie.

Le mauvais reglage de colonne sur espace 4 et sur d'autres voitures d'ailleurs, c'est un souci classique, quand le mecano n'a pas le niveau de competences pour intervenir.
Répondre