Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fonck1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 16 juin 2008, 22:09
: : :
: : :
: : :
Contact :

Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par fonck1 »

Bonjour à tous,

J'ai un espace 4 2.0 DCI 150 phase 2 de 2007, en changeant mes triangles (encore une fois c'est la deuxième en trois ans, n'achetez que des pièces renault :x ) j'ai remarqué trois fils qui etaient débranchés (je pense que c'est d'une autre réparation dépose moteur) et qui semble t-ils sont les câbles du capteur de correction d'assière du véhicule;

Voilà les photos :

Image

Image

je n'ai aucune idée dans quel trous il faut les mettre.
est ce que quelqu'un aurait une photo, une idée, dans quel ordre ou où il faut les mettre?

deuxième question, est ce que par défaut si je ne les branche pas les phares vont se mettre vers le bas?

Merci de vos réponses ou expériences, j'ai un peu du mal a trouve une photo de comment les brancher.
http://www.forum-actualite.com


Espace IV DCI 2.0 150 cv carminat 93000 KMS.
230 000 kms en 2022
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2025
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par gege08 »

pas sûr que tu arrives à les replacer dans leur logement, le mieux serait de voir en casse pour trouver une prise, et sur ressoudes juste en fil à fil.
je l'ai sur le mien, mais je ne eux pas démarrer pour tourner les roues et te faire une photo, plus de jus (voir mon post pour la platine et le méga fusible hs)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3552
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par Wutch »

Oui, remettre les fils, ca ne suffira pas. Normalement ils sont serti dans une causse et c'est elle qui vient se connecter à l'autre partie du connecteur (male/femelle)
fonck1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 16 juin 2008, 22:09
: : :
: : :
: : :
Contact :

Re: Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par fonck1 »

gege08 a écrit : 22 janv. 2023, 16:52 pas sûr que tu arrives à les replacer dans leur logement, le mieux serait de voir en casse pour trouver une prise, et sur ressoudes juste en fil à fil.
je l'ai sur le mien, mais je ne eux pas démarrer pour tourner les roues et te faire une photo, plus de jus (voir mon post pour la platine et le méga fusible hs)
Hello, merci pour ra réponse,

il n'y a pas besoin de tourner les roues, juste l'enlever, passer je pense même qu'il n'y a pas besoin de démonter entièrement le cache noir qui est devant, juste le déboiter un peu,, nettoyer les fils un peu la photo passe facile.
enfin si c'est possible ce serait vraiment super gentil, parce que je ne sais pas comment faire, d'autant plus que ces véhicules sont rares en casse.

je vais essayer d'en trouver, mais bon, je pars en déplacement mercredi, ça me parait compliqué

merci quand même pour la réponse.
http://www.forum-actualite.com


Espace IV DCI 2.0 150 cv carminat 93000 KMS.
230 000 kms en 2022
fonck1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 16 juin 2008, 22:09
: : :
: : :
: : :
Contact :

Re: Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par fonck1 »

Wutch a écrit : 22 janv. 2023, 18:17 Oui, remettre les fils, ca ne suffira pas. Normalement ils sont serti dans une causse et c'est elle qui vient se connecter à l'autre partie du connecteur (male/femelle)
oui possible bah pour l'instant, j'ai pas réussi à sortir même la causse noire du dessus, donc bon....d'après les photos que j'ai vu sur le net de l'autre partie c'est des picots, je vais peut petre pouvoir magouiller voir souder direct.
bref, c'est surtout l'ordre des fils et où ils vont qui sont ennuyeux.
http://www.forum-actualite.com


Espace IV DCI 2.0 150 cv carminat 93000 KMS.
230 000 kms en 2022
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3552
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par Wutch »

Pour les fils, pas de dépose de roue conducteur prévue prochainement. Je verrai si j"arrive à faire une photo roue braquée.
Par contre, moi c'est un phase 1.
fonck1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 16 juin 2008, 22:09
: : :
: : :
: : :
Contact :

Re: Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par fonck1 »

Wutch a écrit : 22 janv. 2023, 18:46 Pour les fils, pas de dépose de roue conducteur prévue prochainement. Je verrai si j"arrive à faire une photo roue braquée.
Par contre, moi c'est un phase 1.
ce serait super si tu y arrives, merci beaucoup par avance.
http://www.forum-actualite.com


Espace IV DCI 2.0 150 cv carminat 93000 KMS.
230 000 kms en 2022
fonck1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 16 juin 2008, 22:09
: : :
: : :
: : :
Contact :

Re: Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par fonck1 »

Wutch a écrit : 22 janv. 2023, 18:46 Pour les fils, pas de dépose de roue conducteur prévue prochainement. Je verrai si j"arrive à faire une photo roue braquée.
Par contre, moi c'est un phase 1.
Re-bonjour,

j'ai vu dans un autre sujet, que tu avais l'air de connaitre ton sujet.
j'ai changé mes triangles hier, non pas sans mal et sans pont, mon mécano de cousin qui me fait ce trucs là habituellement pouvait pas me les faire et je pars mercredi pour un trajet de 350 kms je suis donc assez ennuyé.
j'ai changé mes triangles, mais j'ai fais je pense une bêtise, en remontant, plus de direction, j'ai oublié des trucs...
j'ai bien appelé mon cousin, remis la voiture sur chandelles, et voilà le désastreux résultat :

Image

comme j'ai a peine descendu mon berceau, je pensais que ça irait avec ma colonne....grosse erreur.

comme tu peux le voir sur la photo, la colonne s'est sortie de son axe,je suppose que le vis était mal serré lors du dernier démontage pour des silentbloc de berceau que j'ai fais avec mon cousin, et j'ai un clic clic dans mon volant, qui je suppose est le capteur d'angle.

donc plusieurs questions :

compte tenu que je n'ai pas touché à la colonne supérieure, que le filetage est un détrompeur, si je remboite doucement (et bien sur remettre la vis)est ce que ça va se remettre?

si ça se remet pas à la bonne hauteur ça va influer sur l'esp si j'ai bien compris ton autre topic viewtopic.php?t=37430, peut -on conduire en roulant calmement sur autoroute sans esp?

le volant (et son capteur) a t-il un position sur plusieurs tours de volant? (puisque quand je m'en suis rendu compte, je l'ai tourné sur deux ou trois tours dans le vide?)

Merci beaucoup de ton expérience et partages.
http://www.forum-actualite.com


Espace IV DCI 2.0 150 cv carminat 93000 KMS.
230 000 kms en 2022
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3552
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par Wutch »

Salut

A priori, du doit pouvoir emmancher à nouveau sans soucis, faut "juste" redescendre le berceau et réemboiter le cardan. Le remettre effectivement au même niveau qu'avant, vu ta photo, on voit son emplacement grace à la saleté, fait un trait au marqueur blanc pour avoir un repère.

Pour le capteur d'angle, il y a effectivement un point milieu et une limite de nombre de tour que l'enroulement de cable peu supporter, j'espère que tu n'auras pas trop tourné.
Essaye de remettre le volant dans la bonne position par rapport au démontage. Si le capteur est HS, l'esp sera effectivement dans les choux, mais ca n'empèche pas de rouler, même normalement. Faut juste savoir que si la voiture part, l'electronique ne sera pas la pour la rattraper.
fonck1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 16 juin 2008, 22:09
: : :
: : :
: : :
Contact :

Re: Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par fonck1 »

Bon ben j'ai réussi à remonter ma direction, ça fonctionne et comme je supposais, voyant orange et air bag allumés, je suis bon pour changer le capteur d'angle qui faisait du bruit hier.

c'est les risques du métier....

mais la voiture fonctionne je pourrais faire mon trajet.

je suis toujours preneur pour la photo du capteur de phare si quelqu'un a une roue de déposée :-)

j'ai fais le tour de quelques casses, j'ai rien trouvé dans le coin.
je sens qu'il va falloir bricoler un truc.
http://www.forum-actualite.com


Espace IV DCI 2.0 150 cv carminat 93000 KMS.
230 000 kms en 2022
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3552
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par Wutch »

Salut

mieux vaut tard que jamais :mrgreen:

Image
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2012
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par fkp 94 »

concernant les triangles, c'est pas faute de le dire qu'il faut monter de la qualité et non des bouses à pas cher.
fonck1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 16 juin 2008, 22:09
: : :
: : :
: : :
Contact :

Re: Connection des cables du correcteur d'assiète phrase xenon

Message non lu par fonck1 »

Wutch a écrit : 14 févr. 2023, 20:03 Salut

mieux vaut tard que jamais :mrgreen:

Image
Merci beaucoup, j'ai toujours pas réparé :)

j'ai pas souvenir d'avoir autant de fils que ça mais je vais regarder ;-)
http://www.forum-actualite.com


Espace IV DCI 2.0 150 cv carminat 93000 KMS.
230 000 kms en 2022
Répondre