Joint vilebrequin qui fuit

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Jipé13
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Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

Bonjour
J’ai la courroie accessoires qui a lâché et comme j’étais pas loin de chez moi je suis rentré comme ça et surprise en arrivant une traînée d’huile au sol 😒
Après avoir tout nettoyé et enlevé tout les bouts de courroie coincés j’ai levé la poulie damper pour bien tout enlever derrière mais en démarrant pour vérifier ça suinte légèrement au ralenti donc le joint a changer impérativement
Si quelqu’un a un tuto pour changer le joint ou ce qui faut démonter je suis preneur
merci
Dernière modification par Jipé13 le 31 janv. 2023, 16:48, modifié 1 fois.
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LeJeune6troeniste
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Re: Joint arbre à came qui fuit

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Probablement comme la majorité des autos modernes:

- démontage de la courroie d'accessoires (inutile dans ton cas, c'est fait)
- démontage de la courroie de distribution (inutile dans ton cas, sur le 2,2 dCi elle n'est pas entrainée par un pignon de vilo)
- dépose de la poulie damper (probablement un bon moment pour la remplacer, elles ne sont pas éternelles)
- dépose de l'ancien joint, montage du nouveau
- on reboutonne le tout
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
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Re: Joint arbre à came qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

Merci pour ta réponse
Mais comment je le sort le joint ?
Il est rentré en force et faut le tirer pour le sortir
Ou il faut démonter toute la plaque en alu tenue par des vis de 10 ?
J’essaie de mettre une photo
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Re: Joint arbre à came qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

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Wutch
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Re: Joint arbre à came qui fuit

Message non lu par Wutch »

Pour retirer le joint, le percer et y visser une vis ou deux, et tirer avec une pince.
Pour le remettre, prendre une douille du bon diamètre et taper tranquillement. Par contre le tien à l'air bien en retrait, pas sur que la douille permette d'aller au fond.
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Re: Joint arbre à came qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

Merci wutch je vais faire ça alors
Mais je perce la partie métallique ? Ou faut que je la récupère pour mettre le nouveau
Pièces jointes
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Wutch »

Il faut percer le joint spi, pas le carter.

voila une video ou on voit ce qu'il faut faire

https://www.youtube.com/watch?v=xqOlVV7R0c8
Dernière modification par Wutch le 31 janv. 2023, 17:46, modifié 1 fois.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

Super sympathique merci
Je vais faire ça et commander les pièces de rechange
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par grostoto »

le joint est enfoncé car c'est les débris de courroie qui l'ont poussé.
il se met à fleur.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Wutch »

OK, ca me parait plus normal effectivement. Et c'est du coup pour ca qu'il fuit.
Jipé13
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

Merci du renseignement grostoto
Car sinon j’aurais essayé de l’enfoncer autant que comme il est la 😅
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Marco T »

A moins que ce ne soit l'inverse ...c'est le fuite d'huile qui a bouzillé la courroie...dans mon cas c'était plutôt ça.
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Re: Joint arbre à came qui fuit

Message non lu par Pilou29 »

LeJeune6troeniste a écrit : 31 janv. 2023, 15:31 Bonjour,

Probablement comme la majorité des autos modernes:

- démontage de la courroie d'accessoires (inutile dans ton cas, c'est fait)
- démontage de la courroie de distribution (inutile dans ton cas, sur le 2,2 dCi elle n'est pas entrainée par un pignon de vilo)
- dépose de la poulie damper (probablement un bon moment pour la remplacer, elles ne sont pas éternelles)
- dépose de l'ancien joint, montage du nouveau
- on reboutonne le tout
Le printemps arrive et avec lui les bourgeons, mais pas encore sur les moteurs, même si certains se targuent d'être verts ! ;)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

😂😂😂
Beh avec le froid j’ai bien reboutonne ma veste 😉
- sinon pièces commandées, ça devrais arriver fin de semaine
Je tiens informé
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

Bonjour …. Un grand merci à tous ce qui m’on aidé ☺️
Alors réception des pièces hier matin ,
J’ai déposé le joint vilebrequin comme explique par wutch , très facile , j’ai trouvé des micros bouts de courroie encore derrière le joint , après nettoyage j’ai remis le joint à fleur merci grostoto 😊 ensuite remontage poulie damper , galets neuf et courroie
J’en ai profité pour faire vidange et filtre à huile o cas où il y avais des petits résidus de la courroie
Et réparer les fils de l’ABS qui avait été arrachés
Par contre j’ai DÉFAUT CAPTEUR PRESSION D’HUILE au tableau de bord et la voiture a l’air de bloquer si quelqu’un a une solution 🙏🏻 peut être que la courroie a arraché le fils de la sonde ou si quelqu’un sait où elle se trouve merci
Pièces jointes
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Wutch »

Top tout ca.

Pour la pression d'huile, ce n'est pas rassurant. Effectivement il faut localiser le capteur de pression, il faudrait aussi voir comment la pompe est entrainée sur ce moteur, il me semble qu'il y a une chaine dédiée. En tout cas, évite de trop faire tourner le moteur tant que tu n'es pas sur de la pression.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Wutch »

tiens, voila la réponse pour la sonde

https://www.techniconnexion.com/t26765- ... on-d-huile
grostoto
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par grostoto »

il y avait de la courroie derrière le joint spi ????

si oui, alors dépose du carter pour examen de la crépine d'huile, et de l'entrainement de la pompe à huile.

ou plus simple: mesure de la pression d'huile.

ou plus simple: chgt du capteur
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

Oui grostoto il y avais 2/3 filament de 1cm deriere mais j’ai tout enlevé , et rien dans l’huile de vidange , ni au niveau du filtre à huile … mais aparament l’huile a l’air de repartir que par un petit trou à cet endroit
Le voyant de défaut pression d’huile c’était allumé quand j’étais sur le retour suite à la casse de la courroie il faudrais pas la passer à la valise pour lever le défaut à tout hasard
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Wutch »

non, pas besoin de valise pour la pression d'huile normalement.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

Super merci wutch 😀
Je regarde cet après-midi 😉
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

Bonjour… aujourd’hui c’est démontage du cache carter
Bravo grostoto …. J’ai la crépine pleine de petits bouts de courroie
À ton avis je dois juste nettoyer le bout de la crépine ou je dois démonter ?
Merci 🙏🏻
Pièces jointes
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

J’ai nettoyé au max … à votre avis démontage de la pompe ? Ou la grille à bien stoppé les petits bouts ?
Merci pour vos retours
Pièces jointes
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Wutch »

Oula, pas terrible tout ça :(
Tu as roulé avec la pression d'huile dans les choux ?

Si la pompe se démonte facilement, je regarderai ce que ca dit.
Jipé13
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Re: Joint vilebrequin qui fuit

Message non lu par Jipé13 »

Slt wutch
J’ai roulé à peu près 2/3 km à 40 car ca se mettai en sécurité
Et pour la pompe c’est ce que je me disait je vais voir si chest pas trop dur à démonter au moins je la nettoie bien
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