Demande Conseil avant achat

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par gege08 »

Icardu a écrit : 19 févr. 2023, 00:51

D'ailleurs pour ceux qui ont un espace 4, vous payez combien pour une tout risques ? et chez qui ?
environ 700€ tous risques, assistance 0km, et surtout prêt du véhicule si:
panne 7j
vol 20j
accident non réparable 20j
accident réparable, à durée des réparations
pas de vétusté sur les éléments
je suis à la MAIF
pour info, la plupart des assurances imposent de la vétusté sur les pièces d'usure (pneus, frein, amortisseurs etc), ma fille a eu un accident avec sa fiesta, le train AVD a été touché, pneu hs, amortisseur touché, fusée, les deux pneus et les deux amortisseurs ont été intégralement pris en charge. Quant au prêt de véhicule, à 69€/j de location, pendant 28j, c'est appréciable. (C'est mon pote carrossier chez renault qui s'est chargé de la réparation, actuellement il est sur une audi A1, choc AR, les clients doivent fournir, ou payer, le silencieux, l'assurance ne prend pas en compte car trop de vétusté)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Icardu
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 04 août 2022, 14:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par Icardu »

Mat-155 a écrit : 19 févr. 2023, 09:32
Tarif des pièces premium, consommation élevée et un coffre pas si spacieux que ça...
Chez Renault aussi c'est premium, ce n'est plus comme avant.


Pour l'assurance j'ai trouvé entre 650 à 1000€ pour un 3.5L V6 Initial (17 CV), en tout risques ++ et 50% de bonus.
Grand Espace 4 Initiale 2.0T BVM 2011
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par Espace443,5 »

Icardu a écrit : 19 févr. 2023, 23:41
Mat-155 a écrit : 19 févr. 2023, 09:32
Tarif des pièces premium, consommation élevée et un coffre pas si spacieux que ça...
Chez Renault aussi c'est premium, ce n'est plus comme avant.


Pour l'assurance j'ai trouvé entre 650 à 1000€ pour un 3.5L V6 Initial (17 CV), en tout risques ++ et 50% de bonus.
Pour moi aussi dans les 700 € tous risques pour le 3,5 v6, assistance 0 km, en province hors grande ville, GMF.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
john7878
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2023, 08:52
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par john7878 »

Bonjour ,

Ma recherche continue sur l'E4 essence après 2010.
J'ai l'impression qu'il y a un plus de vente probable de version essence dans les pays Europe du Nord...??
Or vous m'avez alerté sur bidouillage du compteur... ce sport national concerne t-il tous les pays, même le Danemark, Hollande...auriez vous vous des informations sur le sujet ?
Icardu
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 04 août 2022, 14:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par Icardu »

Fait gaffe, beaucoup d'arnaque dedans...
Virement intégral avant pour vous faire économiser 1 nuit d'hôtel... Sacré prétexte..

Menteur comme des arracheurs de dents, export = 0 garantie.

Et le top que j'ai eu, 10000€ en petite coupures de 100€... On n'appelle ça du blanchiment d'argent pour passer sous les radars car des contrôles sont fait au delà de 100€... Et si cela est volé par le vendeur ou autres, tu devras payer cette somme tout de même... (Et Ça me fait penser à l'histoire de Leslie et Kévin disparue et avec les 10000€ en espèces pour l'achat d'une voiture)

Étrangement certains n'ont aucune confiance sur les virements bancaire, même sur les virements immédiat SEPA en quelques secondes et définitif.
SEPA = Europe et Vérification par la Banque avant le transfert pour les grosses sommes, si c'est pas safe ça bloque, ça te protège.

Tout ça avec des entreprises et des comptes tampons dans le pays, pas besoin de western Union pour se faire arnaquer !

Donc même si ça paraît safe, ça ne les pas, dès que tu as des alarmes sur ça, stop direct, ne va pas plus loin, ça pue...
Grand Espace 4 Initiale 2.0T BVM 2011
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par gege08 »

perso, j'ai toujours payé mes voitures en espèces (j'importe depuis 1993) aussi bien, revendeurs, particulier et même un agent citroen, un seul revendeur voulait un virement pour ne pas avoir de soucis avec sa banque pour justifier la somme déposée.
mais je fais toujours confiance à ma 1ere impression, soit je sens le vendeur, soit je ne le sens pas et je repars
surtout bien éplucher tous les documents fournis, s'il n'y en a pas demi tour.
vérifier aussi le nom sur les papiers, l'adresse et le "profil" du vendeur, je suis allé voir un jeep une fois, rdv devant chez le proprio soit disant, papiers au noms de Mr Van der ....., profil du gars plutôt typé magrheb (pas raciste, mais pas vraiment de correspondance avec le nom des papiers), adresse sur les papiers un des plus beaux quartier de Bruxelles, et là on n'était pas vraiment dans ce genre de quartier, et le pire, le mec ne savait pas démarrer la voiture (appuie sur une pédale pour donner l'autorisation), il m'a ensuite dit qu'il vendait la voiture pour son beauf, etc etc, je l'ai envoyé balader
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
john7878
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2023, 08:52
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par john7878 »

Bonjour,

Merci de ton retour @Icardu et gege08 Je suis plus avisé maintenant !!
Que pensez vous de ce modèle :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82003.html

Ce que je sais :
Véhicule import (Espagne je pense, d'après carnet entretien)
5 places mais carte grise 7 places
Entretien reseau renault

Ce que je ne sais pas :
Prix des fauteuils 6 et 7 ieme places. Où trouver , Via une casse ? ??
J'ai demandé l'histovec et c'est la qu'il m'a dit Véhicule d'import donc Non applicable. Le vendeur me renvoie vers carvertical mais c'est payant...
Est-ce à lui de payer et de me le fournir ?

Bonne journée et ça sent bon le week-end :) 😀 😃
john7878
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2023, 08:52
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par john7878 »

@gege08

Je comprends depuis tes posts et signature, que tu es des Ardennes et que tu chasses tes voitures en Belgique...
Moi suis frontalier natif de la marne/Ardennes : village de la marne à côté de la N51 vers.rethel... et de la famille à Charleville, bohny sur Meuse Rethel.... :) 😀 😃
Donc un deal d'achat est tout à fait faisable avec la Belgique pour ma logistique..
Ma question : as tu des sites web, à me conseiller, de consultation annonces vente Véhicule pour la Belgique type lbc, la central,....
Merci ++
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par grostoto »

john7878 a écrit : 24 févr. 2023, 07:55
J'ai demandé l'histovec et c'est la qu'il m'a dit Véhicule d'import donc Non applicable. Le vendeur me renvoie vers carvertical mais c'est payant...
Est-ce à lui de payer et de me le fournir ?
bin non, ce n'est pas obligatoire... :lol: si tu veux te rassurer, c'est à toi de payer..
idem, je paye toujours en espèces (et pareil quand je vend, que des espèces), je n'ai aucune confiance dans des virements, et il faut ce justifier auprès de sa banque quand on rentre des sous... alors niet: espèces et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par gege08 »

john7878 a écrit : 24 févr. 2023, 08:04 @gege08

Je comprends depuis tes posts et signature, que tu es des Ardennes et que tu chasses tes voitures en Belgique...
Moi suis frontalier natif de la marne/Ardennes : village de la marne à côté de la N51 vers.rethel... et de la famille à Charleville, bohny sur Meuse Rethel.... :) 😀 😃
Donc un deal d'achat est tout à fait faisable avec la Belgique pour ma logistique..
Ma question : as tu des sites web, à me conseiller, de consultation annonces vente Véhicule pour la Belgique type lbc, la central,....
Merci ++
perso, j'utilise autoscout24.be, mais ce qui est bien c'est que ce site couvre l'europe ou pays par pays, donc tu peux faire ta recherche sur plusieurs pays, nickel pour faire une comparaison de prix, (tu mets "prix croissant" pour l'affichage)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par gege08 »

Capture.PNG
c'est également là que j'ai trouvé ma moto
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par gege08 »

déjà aussi importé du Luxembourg
et une pour un copain, acheté dans un garage Belge, en plaques Bulgare, une audi S5, 4.2 V8, une belle bête de 355cv
sinon, j'en ai importé pour de la famille et pour des potes
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
john7878
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2023, 08:52
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par john7878 »

grostoto a écrit : 24 févr. 2023, 12:05
john7878 a écrit : 24 févr. 2023, 07:55
J'ai demandé l'histovec et c'est la qu'il m'a dit Véhicule d'import donc Non applicable. Le vendeur me renvoie vers carvertical mais c'est payant...
Est-ce à lui de payer et de me le fournir ?
bin non, ce n'est pas obligatoire... :lol: si tu veux te rassurer, c'est à toi de payer..
idem, je paye toujours en espèces (et pareil quand je vend, que des espèces), je n'ai aucune confiance dans des virements, et il faut ce justifier auprès de sa banque quand on rentre des sous... alors niet: espèces et rien d'autre.
Ta logique d'action ne me semble pas si évidente. Je m'explique:
1) d'un côté le vendeur fait tout pour vendre en théorie !!! Donc l'historique d'entretien est un élément pour rassurer l'acheteur.
Alors pourquoi changer de logique lorsque voiture d'import ?
De plus si le vendeur a fait l'effort financier (on parle de 15 balles) , il aura le rapport carvertical et pourra le diffuser à tous les acheteurs potentiels, au même titre que carnet entretien...
2) sur le site histovec , la com qui est faite " Propriétaire ou Acheteur ?
Propriétaire, générez le rapport.
Acheteur, demandez-le au vendeur."
Alors pourquoi changer de logique d'action dans ce cas d'import et faire supporter le coût à l'acheteur ?
Je vais tenter ma chance en le demandant au garage...
Icardu
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 04 août 2022, 14:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par Icardu »

john7878 a écrit : 24 févr. 2023, 07:55 Bonjour,

Merci de ton retour @Icardu et gege08 Je suis plus avisé maintenant !!
Que pensez vous de ce modèle :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82003.html

Ce que je sais :
Véhicule import (Espagne je pense, d'après carnet entretien)
5 places mais carte grise 7 places
Entretien reseau renault

Ce que je ne sais pas :
Prix des fauteuils 6 et 7 ieme places. Où trouver , Via une casse ? ??
J'ai demandé l'histovec et c'est la qu'il m'a dit Véhicule d'import donc Non applicable. Le vendeur me renvoie vers carvertical mais c'est payant...
Est-ce à lui de payer et de me le fournir ?

Bonne journée et ça sent bon le week-end :) 😀 😃
Déjà, le nombre de place est situé dans la carte grise, sinon en cas d'accident tu l'auras dans l'os. Même si techniquement tu peux mettre 7 siéges.
Idem pour les espaces utilitaires, 2 places, pro, les vendre avec plus de place, c'est une arnaque à la TVA. Et en plus tu risques gros en cas d'accident (=pas assuré)

Et quand ça voyage un peu et vient d'Espagne, alarme, c'est une arnaque à la TVA... Et la en France tu paie la TVA via les impôts (il rigole pas) après je ne sais plus si c'est basé sur le prix d'achat ou le prix neuf (il me semble que c'est pour le neuf)
Grand Espace 4 Initiale 2.0T BVM 2011
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par gege08 »

tu payes la TVA sur un véhicule neuf (est considéré neuf un véhicule ayant moins de 6 mois ou moins de 6000 km, attention à ça, 8 mois et 5000 km= TVA)
pas de TVA sur un véhicule d'occasion, juste une déclaration à faire au centre des impôts et on repart avec un papier
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par Gui3gui »

john7878 a écrit : 25 févr. 2023, 06:47
grostoto a écrit : 24 févr. 2023, 12:05
john7878 a écrit : 24 févr. 2023, 07:55
J'ai demandé l'histovec et c'est la qu'il m'a dit Véhicule d'import donc Non applicable. Le vendeur me renvoie vers carvertical mais c'est payant...
Est-ce à lui de payer et de me le fournir ?
bin non, ce n'est pas obligatoire... :lol: si tu veux te rassurer, c'est à toi de payer..
idem, je paye toujours en espèces (et pareil quand je vend, que des espèces), je n'ai aucune confiance dans des virements, et il faut ce justifier auprès de sa banque quand on rentre des sous... alors niet: espèces et rien d'autre.
Ta logique d'action ne me semble pas si évidente. Je m'explique:
1) d'un côté le vendeur fait tout pour vendre en théorie !!! Donc l'historique d'entretien est un élément pour rassurer l'acheteur.
Alors pourquoi changer de logique lorsque voiture d'import ?
De plus si le vendeur a fait l'effort financier (on parle de 15 balles) , il aura le rapport carvertical et pourra le diffuser à tous les acheteurs potentiels, au même titre que carnet entretien...
2) sur le site histovec , la com qui est faite " Propriétaire ou Acheteur ?
Propriétaire, générez le rapport.
Acheteur, demandez-le au vendeur."
Alors pourquoi changer de logique d'action dans ce cas d'import et faire supporter le coût à l'acheteur ?
Je vais tenter ma chance en le demandant au garage...
Pour histovec cela ne couvre à ma connaissance que les véhicules vendus en France et non importés.

Histovec, la démarche est louable mais le résultat très moyen, car outre l'immat ou numéro Vin, il te faut le nom figurant sur la carte grise... Bref pour un acheteur c'est une usine à gaz et cela ne fonctionne pas toujours, notamment mon espace IV qui vient bien de France...

Je n'ai pas d'actions chez carvertical contrairement à beaucoup de youtubeurs mais il suffit juste d'avoir le numéro d'immat ou code vin et cela couvre l'Europe.

Par contre je te rejoins à partir du moment où le mec est incapable de répondre à cette simple question ou sinon de proposer de prendre à sa charge les 15/20 € pour le rapport (s'il ne sait pas comment cela fonctionne) ça pue fortement !
J'ai comme ça échappé à un bel espace dont le kilométrage s'arrêtait à 11km, véhicule accidenté remonté avec un autre ? Et lorsque je posais la question au vendeur celui-ci faisait le mort.


Pour les sites d'achat, en général une veillle régulière sur le parking/lbc/la centrale/autoscout et mobile.de te permettra de trouver ton bonheur.
john7878
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2023, 08:52
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par john7878 »

Icardu a écrit : 25 févr. 2023, 08:05
john7878 a écrit : 24 févr. 2023, 07:55 Bonjour,

Merci de ton retour @Icardu et gege08 Je suis plus avisé maintenant !!
Que pensez vous de ce modèle :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82003.html

Ce que je sais :
Véhicule import (Espagne je pense, d'après carnet entretien)
5 places mais carte grise 7 places
Entretien reseau renault

Ce que je ne sais pas :
Prix des fauteuils 6 et 7 ieme places. Où trouver , Via une casse ? ??
J'ai demandé l'histovec et c'est la qu'il m'a dit Véhicule d'import donc Non applicable. Le vendeur me renvoie vers carvertical mais c'est payant...
Est-ce à lui de payer et de me le fournir ?

Bonne journée et ça sent bon le week-end :) 😀 😃
Déjà, le nombre de place est situé dans la carte grise, sinon en cas d'accident tu l'auras dans l'os. Même si techniquement tu peux mettre 7 siéges.
Idem pour les espaces utilitaires, 2 places, pro, les vendre avec plus de place, c'est une arnaque à la TVA. Et en plus tu risques gros en cas d'accident (=pas assuré)

Et quand ça voyage un peu et vient d'Espagne, alarme, c'est une arnaque à la TVA... Et la en France tu paie la TVA via les impôts (il rigole pas) après je ne sais plus si c'est basé sur le prix d'achat ou le prix neuf (il me semble que c'est pour le neuf)
Donc pas de soucis car c'est noté 7 places sur la carte grise :lol: :lol:
Par contre, tjrs mon indécision de prendre un diesel :roll: pour faire des tout petits trajets (genre 1 A/R de 8km par semaine et faire le plein de course au supermarché 1 fois par semaine situé à 800m) mais et oui il y a un mais :mrgreen: !! 6/7 fois par an on fait 600/700 km à 6/7 personnes...
Icardu
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 04 août 2022, 14:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par Icardu »

gege08 a écrit : 25 févr. 2023, 08:12 tu payes la TVA sur un véhicule neuf (est considéré neuf un véhicule ayant moins de 6 mois ou moins de 6000 km, attention à ça, 8 mois et 5000 km= TVA)
pas de TVA sur un véhicule d'occasion, juste une déclaration à faire au centre des impôts et on repart avec un papier
Technique utilisé en Espagne pour ne pas payer de tva, les Impôts verifie lors de l'immatriculation française. (Via le Quintus)

Et niveau assurance ce n'est pas top,
Même en France, je pleins les clients de la concession, je suis sûr qu'il y en a d'autres comme ça : voir ici (2023) :

www.caradisiac.com/amp/a-marseille-des- ... 200538.htm
Grand Espace 4 Initiale 2.0T BVM 2011
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par gege08 »

en Belgique, i je prend pour exemple mon discovery 2.5 tdi, si le proprio laissait en 7 places il payait 1500€ de taxe de roulage annuelle (ce qui était le cas), s'il supprimait les sièges arrières, donc passage en VU, il ne payait plus que 150€ annuel, mais "normalement" dans ce cas, les trous de fixations doivent être soudés pour ne plus pouvoir fixer de ceintures, il m'expliquait que beaucoup vissait un boulon et soudait le boulon, opération réversible comparée au filet du trou qui était rempli de soudure.
magouilles il y a eu, magouilles il y a , magouilles il y aura toujours
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par gege08 »

juste pour faire peur, pour l'audi S5 du pote, l'ancien proprio en Belgique:
9000€ de taxe de mise en circulation
6000€ de taxe de roulage annuelle
genre de voiture invendable en Belgique au bout de quelques années
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
fonzypg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 30 mars 2022, 22:36
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : 04

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par fonzypg »

Salutation, pour éviter le doublon je m'incruste sur le post (s'il faut j'en crée un autre) je recherche aussi des conseils pour l'achat d'un E4 (meme si j'avoue songé peut être a un grand voyager mais ça me semble abusé)

Nous somme une famille de 6 avec logiquement 4 enfants (j'aurai pu avoir 2 femmes et et 3 enfants mais non :roll: ) de 7 à 2 ans dans les Alpes de Hautes Provence (04)
j'utilise une super Dacia Spring pour effectuer les 20Km me séparent de mon boulot, et nous avons un 807 HS avec un problème électronique elle fonctionne 1 mois par an et une 307 SW qui affiche des soucis de pollution etc du coup je voudrais bazarder tout ça

L'espace n'aurai pas vocation à énormément rouler, trajet école les jours de pluies environ 1km ... sinon les balades en famille du WE donc moins de 10000Km/an

Je planchais logiquement vers une essence mais c'est pas facile a trouver en plus je ne sais pas si c'est a cause du Koléos de ma mère mais je tiens à la finition initiale

Suite a un message sur le groupe Facebook Renault espace 4 passion un membre me propose un Espace 4 3.5 V6 initial.

Ma première question serai: est-ce un Véhicule pour mon usage ? Evidement moi le mode grokiki ça me laisse pas indiffèrent (ma seul voiture sympa que j'ai eu c'était une Honda Delsol 160ch atmo que du bonheur)

Après, concernant cet Espace je m'inquiète un peut même si le vendeur à l'air très sympathique il à la voiture depuis seulement un moi

Dsl pour le pavé
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par Pilou29 »

Si membre du forum on peut voir, si non revente au bout d'un mois ça sent pas très bon, moi je passerai mon tour :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Icardu
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 04 août 2022, 14:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par Icardu »

Ah oui, 1 mois, soit le mec te dit clairement qu'il fait ça pour arrondir ses fins de mois et il te montre les factures des pièces changées même s'il les change lui-même, soit il y a anguille sous roche.
Il a peut être acheté le véhicule et plus tard il a vu un gros soucis. et maintenant, il s'en débarrasse aussitôt en mode "je fais l'autruche" et si il y a un pb "il n'y a pas de vice caché de sa part" au vu de la courte période, mais de l'ancien de l'ancien propriétaire (= argent perdu pour le dernier propriétaire)

il te doit une explication (genre assurance $$$$ trop élevé, ça peut se comprendre pour celui qui ne sait pas)
Grand Espace 4 Initiale 2.0T BVM 2011
john7878
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2023, 08:52
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par john7878 »

fonzypg a écrit : 26 févr. 2023, 10:08 Salutation, pour éviter le doublon je m'incruste sur le post (s'il faut j'en crée un autre) je recherche aussi des conseils pour l'achat d'un E4 (meme si j'avoue songé peut être a un grand voyager mais ça me semble abusé)

Nous somme une famille de 6 avec logiquement 4 enfants (j'aurai pu avoir 2 femmes et et 3 enfants mais non :roll: ) de 7 à 2 ans dans les Alpes de Hautes Provence (04)
j'utilise une super Dacia Spring pour effectuer les 20Km me séparent de mon boulot, et nous avons un 807 HS avec un problème électronique elle fonctionne 1 mois par an et une 307 SW qui affiche des soucis de pollution etc du coup je voudrais bazarder tout ça

L'espace n'aurai pas vocation à énormément rouler, trajet école les jours de pluies environ 1km ... sinon les balades en famille du WE donc moins de 10000Km/an

Je planchais logiquement vers une essence mais c'est pas facile a trouver en plus je ne sais pas si c'est a cause du Koléos de ma mère mais je tiens à la finition initiale

Suite a un message sur le groupe Facebook Renault espace 4 passion un membre me propose un Espace 4 3.5 V6 initial.

Ma première question serai: est-ce un Véhicule pour mon usage ? Evidement moi le mode grokiki ça me laisse pas indiffèrent (ma seul voiture sympa que j'ai eu c'était une Honda Delsol 160ch atmo que du bonheur)

Après, concernant cet Espace je m'inquiète un peut même si le vendeur à l'air très sympathique il à la voiture depuis seulement un moi

Dsl pour le pavé
Salut, bienvenue dans les papa qui cherchent un E4 essence... et pas simple
Pour moi pas de soucis pour rester sur le même post de discussion, cela évite les recherches croisées.
.
Si tu cherches un E4 essence court, il y en a sur lbc...
Par contre, j'avais pas pensé à passer une annonce sur Facebook...
Dis nous ce que tu cherches..
Pour info et pour moi dans l'idéal :
Espace 4 phase 4 en long, essence finition initiale cuir beige... voilà le monton à 25 pattes :) 😀
Pour.le km. : il.doit tenir 100/125000 km de plus pour mes futurs besoins. Si tu vois un bel ovni E4 comme celui qu'on veut, dit moi :mrgreen:
A ton tour pour ta liste père Noël 🎅 🤶
fonzypg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 30 mars 2022, 22:36
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : 04

Re: Demande Conseil avant achat

Message non lu par fonzypg »

J'avoue les phase 4 essences sont déjà rare, initial et long puis beige omg ... après selon le budget peut être de l'import sur commande.

Pour ma part un algorithme très pointilleux a base de pifometre et ressenti établie un ordre de priorité dans mes critères :roll:

- Le Prix, entre les 5000€ que j'ai dans ma boite a chaussure et 12000€ si je fouille les fond de tiroirs
- La localisation, je sui dans le 04 si l'affaire vaut le coup je peut traverser la France
- Motorisation, mon utilisation me pousse vers un essence mais je ne suis pas fermé a une 2l DCI
- L'année à partir de la phase 2 mais plus c'est récents mieux c'est
-La taille, je préfère un Grand mais un court pourquoi pas car ont part rarement plus d'une nuit et au pire je pourrais mettre un coffre de toit si indispensable sans compter que le cours sera toujours plus facile a manœuvrer pour la miss
- Le kilométrage, voila un grand débat qui dépend tellement de l'état du prix ect avec un 240000 grand max si prix cassé
-La finition, alors la ... J'étais arrêté sur l'initial Paris mais sur la dernière phase la finition en dessous est déjà pas mal équipé alors je sais plus.
- petit plus un crochet même si j'ai pas de remorque j'ai une maison en travaux

Ou j'en suis: comme dit plus haut j'ai discuter avec un membre du groupe FB

Grand Espace 4 3.5 V6 Phase 2 02/2008 191000Km 7500€
Initial Paris plutôt propre, soucis de Velum, il n'y a pas d'écrans dans les appui tête :cry: je n'en voulais pas forcément mais ils me manque déjà :lol:

Carnet d'entretien tamponné sans plus d'explications
??/??/2010 19307km
??/??/2012 45918km
14/??/2014 73734km
13/12/15 90268km
18/02/2018 133289km
Factures
04/05/2021 160850km Leve vitre avg + refait connexion du clignotant avd
26/06/2021 163824km Leve vitre arg + essuie glace arr
01/09/2021 167783km 4 Pneus + réglage train avant + vidange filtre + Disque plaquettes arr
13/09/2021 ??? Page 2 facture dépose repose groupe motoventilateur de refroidissement moteur + Moteur GMV 220W et 460W (hum il me
faut la première page peut être un choc)
02/02/2022 174700km Amortisseur avant
11/07/2022 179202km Levier CDE boite ? (Garage Renault)
03/08/2022 174700km Vidange filtre (KM ? Observation: voir montant sur porte conducteur + voir clim + faire tour du véhicule)
26/09/2022 184801km Leve vitre avg (encore ?)
15/12/2022 184801km corrigé au stylo 187206km Disque plaquettes avant

Voila les information que j'ai tiré des photo qu'il m'a envoyer faut dire que je suis assez relou et il est plutôt compréhensif, après comme je disais il l'a depuis un moi et il l'aurai racheter à une connaissance mais le véhicule ne convient pas a sa compagne.


J'ai eu un petit contact pour un 2.0T model cours Initial paris de 2007 avec crochet prêt de chez moi à 6000€
Le prix me plait bien mais 240000km à voir si négociable et entretiens

J'ai aussi eu un petit coup de cœur pour une pas trop loin de chez moi
Espace 4 DCI175 manuel de 2013 en initial paris avec crochet à 10000€ avec 180000km en cours de vente

Constate ce pavé, la 3.5 me plait bien même si elle est à 1000km de chez moi, as t-on un analyste devin expert dans le coin
Répondre