F4RT bruit de distribution

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

F4RT bruit de distribution

Message non lu par Speedy gonzales »

Sur mon vieux moulin acheté récemment et dont le vendeur professionnel assure qu'il a changé la distribution, le kit pas simplement la courroie, j'ai un léger bruit de sirène fonction du régime moteur. Je sais que certains moteurs ont ce bruit: le 1600 PSA BMW sur les minis mais je ne sais pas si c'est normal sur un F4RT.
Le fonctionnement moteur est bon. J'ai eu une seule fois un CLAC CLAC de diesel au démarrage qui s'est arrêté en lançant à 1500 tours par temps froid. Peut être le dephaseur d'arbre à cames qui n'avait pas reçu sa dose d'huile. Cela ne s'est pas répété. Les accessoires fonctionnent : direction assistée clim alternateur.
Si le bruit est commun je ne m'inquiète pas. Je crains un problème de tension de courroie ou un galet ou poulie siffleur. J'espère psychoter pour rien.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3527
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: F4RT bruit de distribution

Message non lu par Wutch »

Salut.
Pas de dephaseur sur f4rt, c'est sûrement les poussoirs hydro à reamorcer.

Pour le bruit, tu as essayé d'enlever la courroie d'accessoire voir si ça change qq chose? Ça pourrait être l'alternateur ou la pompe de da
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: F4RT bruit de distribution

Message non lu par Speedy gonzales »

Non je n'ai rien enlevé du tout. J'ai deux mains gauches en mécanique auto. Je n'ai jamais appris, même si l'envie ne manque pas, et j'ai trop peur de ruiner quelque chose, mon porte monnaie n'apprécierait pas.

Bien noté merci pour le déphaseur.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Répondre