Espace 4 2.0 dci 175 perte de puissance cherche valise département 59 62

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gb5978
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2019, 13:28
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Espace 4 2.0 dci 175 perte de puissance cherche valise département 59 62

Message non lu par gb5978 »

Bonjour,
Je vais racheter aujourd'hui l'espace 4 de mon oncle.
190000km. Voyant injection à contrôler, perte de puissance avec mise en sécurité, message régénération catalyseur.
Ce moteur a pourtant la réputation d'être fiable.
1- Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour faire une régénération forcée du FAP. J'ai entendu dire qu'il fallait rouler 15km en 3e à 3500 tours minutes...
Pour la régénération catalyseur je ne connais pas, jamais entendu parler.
2- Je recherche quelqu'un ayant la possibilité de me brancher une valise, secteur 59 62 (Hazebrouck).
Ça serait super cool.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace 4 2.0 dci 175 perte de puissance cherche valise département 59 62

Message non lu par gege08 »

salut
la seule fois où j'ai eu le message "catalyseur à régénérer" et "injection à contrôler" en plus, c'était le capteur de t°qui se trouve sur le turbo qui était hs, le message à l'ELM 327 était " capteur t° échappement " (ça m'a pris 15 min pour le changer, par contre il faut une clé à tuyauter).
si je me souviens bien, j'avais dû le payer dans les 70€.
ensuite il a fallu passer la valise pour "dire" à la voiture que le fap avait été changé (au bout de 10 régénérations ratées, il faut normalement changer le fap, en réalité il suffit de le faire à la valise).
par contre le gars de chez renault qui m'a passé la valise n'était pas sûr qu'il refonctionne car il était bien chargé en suie (99g), après un aller/retour sur l'autoroute, il est redescendu à 11g, donc parfait.
juste un conseil, que la personne qui te passe la valise pour faire la manip note bien le code des injecteurs, sur le mien, lors de la manip pour le fap, les 4 codes injecteurs ont disparu, le véhicule s'est mis en mode sécurité après arrêt du moteur et redémarrage. Je me souviens avoir vu ici, un autre membre à qui s'est arrivé également après moi (même moteur et approximativement même âge), donc peut être un bugg dans le logiciel, bref, il vaut mieux être prudent et noter les codes, au cas où.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Répondre