Problème d'allumage...?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Problème d'allumage...?

Message non lu par Initiale »

Bonsoir,

suite à des pbs de démarrage à chaud (impossibilité de démarrer moteur bien, bien chaud) et des soucis à froid (comme si il n'y avait pas de starter) mon Espace est passé chez Renault:

Diagnostique : oxydation des contacts dans le boitier de fusibles et relais du compartiment moteur, l'oxydation des contacts entrainant des mauvais contacts sur les relais à diode (sensible à ce phénomène et les déterriore).

Remède : changement des relais (4 pour mon compte) et désoxydation des contacts (broches et compagnie).

Tarif : 266 €.

Le pb serait assez fréquent même sur les DCI (ou diesel plus généralement)
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

"Tarif : 266 €"

pourquoi je n'ai pas ouvert un garage rino ?


pour éviter que ce genre de trucs arrive : passer de la graisse de contacts sur tout ce qui est contacts, ça évite les mauvaises surprises
Répondre