fiabilité moteur 2,2 dci

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Michel

fiabilité moteur 2,2 dci

Message non lu par Michel »

Je suis inquiet du nombre de mécontents que je trouve sur le net, au sujet de pb de vanne EGR du moteur 2,2 dci.
J'avais envie d'acheter un modéle The Race de 130 ch de juillet 2002 et 32000 kms pour 26500 Euros. Maintenant je doute un peu, j'ai toujours roulé en Renault, R16, R20, R25, R19, jamais de pb majeurs....
Avez vous des infos ??? sur la fiabilité du 2,2 dci 130 Ch.
Cordialement
michel.marasse@interpc.fr
benoit

Message non lu par benoit »

Bonjour Michel,

Je viens juste d'acquérir un Espace 3. De ce fait, j'en parlais la dernière fois avec mon assureur (grand passionné de voitures) et on a abordé les prbl sur l'Espace 4 et leur DCI.
Le problème est que le moteur est trop enrichi. Il ne brûle pas tout le carburant. Donc il s'encrasse. Tu ne tombes pas en panne tu as juste des accoup à l'accélération et des petits broutements. C clair qu'à la fin ça commence à énerver.
J'essaie de me renseigner sur le résolution de ce problème et te tiens au courant.
A+
Benoît
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

les problèmes de vanne EGR sont communs à tous les moteurs DCI de Renault. Le problème viendrait d'une mauvaise évéluation de la température de fonctionnement de la vanne. Les déformations à répétition finissent par la gripper.

Pour les 2.2DCI, depuis quelques semaines Renault remplace l'ancienne vanne par un nouveau modèle pour lequel il n'y a pas encore de retour sur la fiabilité.

Les symptômes sont effectivement quelques broutements, mais surtout une forte baisse de puissance. ( ça dépend si elle est bloquée ouverte ou fermée ).
Il y a des problèmes récurents de faux contacts sur les capteurs ( surtout celui du point mort haut ), ou sur les boitiers électroniques. Cela se traduit inévitablement par une impossibilité de démarrer. Renault intervient en remplaçant quelques connecteurs par des soudures, ou en remplaçant des cables trop courts par des plus longs.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Répondre