réglage de la hauteur du faisceau

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
achille
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2009, 09:52

réglage de la hauteur du faisceau

Message non lu par achille »

bonjour


j'aimerai savoir comment régler la hauteur du faisceau,j'ai un phare(xenon) qui éclaire plus bas que l'autre.
grand¤==E S P A C E IV==¤ 2.2 dci privilège 6 sièges
TOP-GPS-XENON-LAO-BT

130 000 kms mise en circulation en novembre 2004,suivit chez renault
acquisition le 15/10/2009
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il y un mollette sur moteur de réglage du feu(un pas type clé Alen ) , et uniquement par là car c'est un réglage usine.
Je te conseille par contre de vérifier si le réglage auto est toujours actif de ce coté qui en bas (biellette bien calée avec la rotule du moteur et moteur ok :?: )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Re: réglage de la hauteur du faisceau

Message non lu par nocbr »

S'il s'agit d'un seul phare, on peut penser que le système de calcul de réglage auto et ses périphériques est bon.
Le réglage manuel du point 0 n'est pas compliqué comme écrit plus haut.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
achille
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2009, 09:52

Message non lu par achille »

merci pour vos réponses

je jetterai un oeil demain,je vous dirai comment s'est passé la chose.
grand¤==E S P A C E IV==¤ 2.2 dci privilège 6 sièges
TOP-GPS-XENON-LAO-BT

130 000 kms mise en circulation en novembre 2004,suivit chez renault
acquisition le 15/10/2009
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: réglage de la hauteur du faisceau

Message non lu par TheStone »

[quote="achille";p="103948"]bonjour


j'aimerai savoir comment régler la hauteur du faisceau,j'ai un phare(xenon) qui éclaire plus bas que l'autre.[/quote]
:idea: ... j'espère surtout que c'est pas l'autre qui éclaire trop haut :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: réglage de la hauteur du faisceau

Message non lu par pub2n »

[quote="nocbr";p="103952"]S'il s'agit d'un seul phare, on peut penser que le système de calcul de réglage auto et ses périphériques est bon.
Le réglage manuel du point 0 n'est pas compliqué comme écrit plus haut.[/quote]

Le calcul oui, mais peut être pas le raccordement moteur - optique ... l'électronique ne peut pas le savoir :!: la capteur de position de l'optique étant intégré au moteur, pas à l'optique elle même :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: réglage de la hauteur du faisceau

Message non lu par Losren »

[quote="pub2n";p="103962"] ...Le calcul oui, mais peut être pas le raccordement moteur - optique ...[/quote]
Les feux s'initialisant à l'allumage il est quand même simple de savoir si c'est un problème moteur/transmission ou un mauvais réglage du faisceau. Il suffit de regarder à l'allumage si le faisceau bouge.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: réglage de la hauteur du faisceau

Message non lu par Pilou29 »

Des fois le progrès :cry: :evil: :cry: :evil:
Je me prend à rêver du bon vieux temps (pas si lointain) où il suffisait de se mettre face à un mur et avec un tournevis le tour était joué en 2 minutes!
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
achille
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2009, 09:52

Message non lu par achille »

oui le faisceau bouge à l'allumage,maintenant je ne serais dire précisément lequel est trop haut ou trop bas mais quand je croise d'autre véhicules personne ne me fait d'appel de phares s'est que qui me fait dire que j'en ai un trop bas.

pas encore eu le temps,je tenterai la manipe cette semaine.:)
grand¤==E S P A C E IV==¤ 2.2 dci privilège 6 sièges
TOP-GPS-XENON-LAO-BT

130 000 kms mise en circulation en novembre 2004,suivit chez renault
acquisition le 15/10/2009
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="achille";p="104149"]oui le faisceau bouge à l'allumage,maintenant je ne serais dire précisément lequel est trop haut ou trop bas mais quand je croise d'autre véhicules personne ne me fait d'appel de phares s'est que qui me fait dire que j'en ai un trop bas.

pas encore eu le temps,je tenterai la manipe cette semaine.:)[/quote]
.... celui de gauche :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Message non lu par Losren »

[quote="TheStone";p="104161"] .... celui de gauche :?:[/quote]+1

L'éclairage droite/gauche des feux de croisement ne couvre pas le même champ bien que les hauteurs de faisceaux soient identiques. Le coté droit a un profil permettant de mieux éclairer le bas-coté alors que le gauche est calculé pour éviter l'éblouissement des usagers venant en sens inverse. Tu peux comparer comme le dit Pilou29 les 2 hauteurs de foyers en te garant à quelques mètres d'un mur sur sol plat et le véhicule bien perpendiculaire au mur.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
achille
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2009, 09:52

Message non lu par achille »

j'ai vue quelque chose qui ressemblait à une molette mais dans le doute je n'ai rien touché.


the Stone

s'est le droit qui est légèrement plus bas,il n'y a pas de grosse différence entre le droit et le gauche.


losren

le droit serait régler volontairement plus bas pour éclairer légèrement le bas coté,il me semble avoir entendu sa quelque part.
d'après toi le réglage serait bon.
grand¤==E S P A C E IV==¤ 2.2 dci privilège 6 sièges
TOP-GPS-XENON-LAO-BT

130 000 kms mise en circulation en novembre 2004,suivit chez renault
acquisition le 15/10/2009
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Message non lu par Losren »

[quote="achille";p="104378"]...le droit serait régler volontairement plus bas pour éclairer légèrement le bas coté...[/quote]
Comme je te l'ai dit plus haut les 2 phares sont à la même hauteur c'est la forme du flux lumineux qui est différente. Sur le phare droit le faisceau remonte légèrement sur l'extérieur pour éclairer le bas-coté mais les hauteurs de foyers sont les mêmes. Le foyer est le point ou la plupart des rais du faisceau convergent et te donnent un point plus lumineux sur le mur. Il est vrai que sur un phare Xénon ce phénomène est beaucoup moins présent.

Mais avant que tu ne touches quoique ce soit je vais te parler du fonctionnement des feux Xénons sur nos véhicules afin que tu contrôles s'il n'y a pas problème ailleurs.
Tout d'abord seul les feux de croisement (codes) sont au Xénon les feux de route (phares) sont halogènes. Mais les Xénons sont toujours allumés que l'on soit en feux de croisement ou en feux de route. De plus les Xénons remontent lors du passage en phares par le biais d'électroaimants. Il faudrait que tu caches (l'idéal serait de les débrancher mais bon) les halogènes afin de contrôler face à un mur s'il n'y a pas problème de ce coté.
Pour le règlage celui-ci devrait se faire au régloscope il me semble qu'il y a 2 vis une pour la direction en bas à coté du connecteur et l'autre pour la hauteur coté opposé en haut.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="Losren";p="104437"]De plus les Xénons remontent lors du passage en phares par le biais d'électroaimants.[/quote]

Attention, valable seulement pour les Bi Xénons :!:
Ils n'existent que sur les IV phase 2 non :?: sur les premiers ce sont des Xenons simples :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Message non lu par nocbr »

[quote="pub2n";p="104479"]
[quote="Losren";p="104437"]De plus les Xénons remontent lors du passage en phares par le biais d'électroaimants.[/quote]

Attention, valable seulement pour les Bi Xénons :!:
Ils n'existent que sur les IV phase 2 non :?: sur les premiers ce sont des Xenons simples :?:
[/quote]

Faux les feux au xenon des IV sont tous bixenons.
Du moins sur les privilége et initiale phase 1.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: réglage de la hauteur du faisceau

Message non lu par Losren »

Le terme bi-xénon est pour moi sujet à confusion. En effet on pourrait croire que les feux de croisement et ceux de route sont au Xénon :wink: Or dans notre cas seul les feux de croisement sont au Xénon et ceux de route sont halogènes.

Cependant comme je l'ai dit plus haut les Xénons remontent lors du passage en phares. Il y a autre chose effectivement sur le phase 2 mais en option seulement même sur la version Initiale ,me semble-t'il, ce sont les Xénons directionnels .

Sur la photo à gauche le phare halogène et à droite le Xénon.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Message non lu par nocbr »

Alors on va continuer. Sur la photo c'est exactement le même que moi. LA partie halogène (a gauche) sert pour les appels de feux de route (allumage plus rapide que le xénon). La partie lenticulaire (à droite) est allumée en feu de croisement, et en passant en feu de route, une languette à l'intérieur de l'optique remonte pour augmenter la portée des feux au xénon, et en plus, les feux halogènes s'allument en même temps. Donc il s'agit bien de feux bixénon non ?
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: réglage de la hauteur du faisceau

Message non lu par Losren »

Mais je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que le terme bi-xénon pouvait être trompeur. :wink: Je pense que pub2n a dû confondre avec l'option directionnel apparue sur le phase 2 uniquement.

Maintenant si on chipote ce n'est pas exactement le même phare que toi car sur le phase 1 il me semble que le Xénon se trouve du coté de l'axe du véhicule et l'halogène à l'extérieur. La veilleuse se trouvant complétement à l'extérieur du phare. Sur le phase 2 le Xénon est à l'extérieur et la veilleuse se situe au dessus en bande horizontale. Bon je l'ai dit je chipote :lol:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Message non lu par nocbr »

Effectivement tu chipotes. :D
Ceci dit tu as raison C'est un phare de phase II, directionnel en option.
Pour avoir testé (suis curieux), j'ai la fois ou j'ai changé mes ampoules xénon (D2S), débranché les halogènes (H1 ou H7 je ne sais plus). Le passage code/phares n'a pas changé, et on se rend compte qu'en plein phare les xènons font la majeure partie du boulot, les halogènes n'apportant qu'une lumière qui comparativement apparait très jaunatre. Du coup j'ai mis des ampoules achetées sur le même site sur E**Y plus bleutées qui s'accordent mieux avec l'éclairage en phares du xénon, et en même temps j'ai acheté des ampoules de veilleuses a leds qui restent aussi dans les même tons.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: réglage de la hauteur du faisceau

Message non lu par TheStone »

.... et que disent ceux que vous croisez :?:
.... car quand c'est mal réglé je suppose (auto/moto) :?: on en prend vraiment plein les yeux :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Message non lu par nocbr »

Effectivement ce genre de phares mal réglé est une horreur, mais si je me fie aux appels de phares des autres conducteurs, ils ne gènent personne.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Message non lu par Losren »

[quote="nocbr";p="104499"] ...Ceci dit tu as raison C'est un phare de phase II, directionnel en option.[/quote]Je ne sais pas comment interprêter ta phrase mais celui de ma photo n'est pas directionnel. Je ne sais pas d'ailleurs si l'on voit une différence feu éteint. On le remarque à l'allumage le non-directionnel s'initialisant de haut en bas alors que le directionnel roule des billes.
[quote="nocbr";p="104499"] ...Pour avoir testé (suis curieux), j'ai la fois ou j'ai changé mes ampoules xénon (D2S), débranché les halogènes (H1 ou H7 je ne sais plus). Le passage code/phares n'a pas changé, et on se rend compte qu'en plein phare les xènons font la majeure partie du boulot, les halogènes n'apportant qu'une lumière qui comparativement apparait très jaunatre. Du coup j'ai mis des ampoules achetées sur le même site sur E**Y plus bleutées qui s'accordent mieux avec l'éclairage en phares du xénon, et en même temps j'ai acheté des ampoules de veilleuses a leds qui restent aussi dans les même tons.[/quote]Je n'ai pas essayé de débrancher mais je pense que les halogènes doivent contribuer pas mal dans l'éclairage phares. La différence réside surtout dans le fait que l'éclairage à filament (tungstène ou halogène) éclaire puissament une certaine zone pour décroitre sur les cotés et au lointain alors que le Xénon est beaucoup plus homogène.
[quote="TheStone";p="104511"].... et que disent ceux que vous croisez :?:
.... car quand c'est mal réglé je suppose (auto/moto) :?: on en prend vraiment plein les yeux :evil:[/quote]Je ne subis jamais d'appel de phares je pense que la majeure partie des problèmes vient des installations en 2ème monte.
A ce sujet cet éclairage possède quand même l'avantage ,si bien réglé, de ne jamais provoquer d'éblouissement quelque soit la charge du véhicule. Combien d'utilisateurs de feux classiques ne savent même pas qu'il y a un réglage d'assiettes des phares...et ceux qui le savent s'en servent-ils :?: Et je ne parle pas de l'époque ou il fallait ouvrir le capot pour faire la correction ... à part sur les 2 CV :lol:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Message non lu par nocbr »

On dit bien la même chose c'est un phare de phase 2, et c'est pour ca que j'ai mis directionnel en option car a première vue rien ne permet de l'affirmer.

A mon humble avis sur le IV ph1 les halogènes apportent une densité lumineuse supérieure soit, mais l'attrait des xènons est quand même cette couleur qui donne une meilleure vision de nuit et du relief.
JE pense que à la base la chose qui justifiait leur présence était de pouvoir faire des appels de phares, chose réglée de nos jours car certaines voitures bi xenon n'ont plus de feux complementarres halogènes signes que la vitesse de montée en puissance des xénons a bien évoluée.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: réglage de la hauteur du faisceau

Message non lu par Losren »

Pour la photo d'accord. On pouvait interprêter ta phrase de 2 façons c'est pour celà que j'ai apporté cette précision.

Pour le Xénon je ne suis pas certain que le "ToutXénon" soit une bonne chose car outre le fait de la moindre réactivité à l'allumage le ballast délivre 20000 V à ce moment-là :? C'est pour celà que j'ai désactivé l'allumage automatique des feux.
Pour la meilleure vision tu l'attribue à la couleur mais c'est surtout que l'éclairage n'est pas directionnel et éclaire de façon uniforme.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Message non lu par nocbr »

JE ne comprends pas le rapport au fait que tu aies désactivé ton allumage auto par contre.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Répondre