DCI contre 2.2 TD ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
b-slayer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2009, 11:16

DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par b-slayer »

bonjour,
je suis a la quête du saint graal, et je tombe sur plus d'espaces 3 intéressants (niveau rapport prix/état général) en DCI qu'en 2.2DT, a la base, je préfère le 2.2 TD, mais que vaut réellement le DCI niveau fiabilité ?

- est-ce un moteur fiable ?
- quels sont le points faibles a surveiller ?
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13159
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par Pilou29 »

Vaste sujet, maintes fois développé sur le fourm, je te conseille de parcourir les différents topics et de te faire ton opinion toi même.
Il est normal que les Dci soient 'en meilleur état ' que les 2.2Dt tout simplement parce qu'ils sont plus récents !
Je sais que cette phrase va déclencher un ras de marée de contestation des pour et des anti DT comme Dci.
Comme çà tu auras des éléments complémentaires pour faciliter ton choix :lol:
Mais la première question que je me poserais à ta place c'est : Est ce que j'ai vraiment besoin d'un diesel ?"
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par titi93 »

maintes maintes fois développé
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par patespace »

tient t'avait déjà ouvert un sujet là dessus pour ton choix entre le II ou le III:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=13766

il y avait un sujet sur >> dt VS dci <<

il faut aussi te demander le choix réel d'un diesel contre un essence!? :roll:
b-slayer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2009, 11:16

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par b-slayer »

pour synthétiser ce que j'ai pu lire sur le forum, et corrigez moi si je me trompe, mais les problèmes les plus courants constatés sur les DCI sont (a part une sale réputation de moteur fragiles) :

- la vanne EGR qui s'encrasse et déconne mais qui peut être shuntée et /ou débranchée
- les injecteurs qui sont assez sensibles et nécessitent une vérification régulière

le 2.2 l TD ne semble a priori pas souffrir de ces problèmes (peut être d'autres mais pas forcément récurrents)

ma situation est la suivante : je roule peu, de 10/15 bornes par jours en moyenne pour aller et revenir du boulot, avec de temps en temps une sortie un peu plus longue, j'apprécie le diesel car en cas de long trajet, la consommation est moindre, une version essence serait parfaite si je n'avais pas ces sorties, donc je me rabat sur le diesel, mon précédent était un 2.1l (ou 2.2l, je ne suis plus très sur) TD (ça j'en suis sur a 100%), qui me donnait entière satisfaction sur ce point.

maintenant le dilemme TD ou DCI ?

je trouve plus de DCI dans mes prix (5000 euros maxi, mais 4500 seraient mieux), et ils sont en général plus récents et mieux équipés question options, je suis allé voir plusieurs 2.2 l DT qui m'ont franchement laissé sur ma faim, question état général et options (impression de "coquille vides"), mais du coup, la fiabilité du DCI me fait un peu peur (a tort peut être ?).
pour le 2.2 l TD je suis plus en terrain connu, rapport a mon ancien espace, je sais a quoi m'attendre (quoiqu'on est jamais a l'abri d'une mauvaise surprise), mais comme dit plus haut pas ou très peu d'options

mon sentiment concernant cet achat est le suivant: suite au vol de mon espace II, je suis dans l'obligation de contracter un crédit pour me racheter un remplaçant, (plutôt un III donc), mais quitte a faire un crédit, je veux aussi me faire plaisir et m'acheter un véhicule bien équipé, et particulièrement niveau sécurité, genre anti démarrage codé par exemple, ou autres joyeusetés du même tonneau, vous voyez la tableau ?

donc pour moi :
- achat "raison" = 2.2l DT fade niveau options et sécurité antivol
- achat "coup de coeur" = 2.2l DCI 115 plus fourni et plus récent

vous en dîtes quoi ?
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

le problème, c'est que 10/15 bornes par jour tuera ton diesel...il ne sera jamais à bonne température.

la différence entre un achat actuel diesel/essence...te coutera 1500 à 2000 € de plus...
consacre cette somme pour les pleins des vacances...et tu y seras gagnant...

juste mon avis
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Et tu vas tuer encore plus vite le DCI :!:
Pour les problèmes du 2,2 DCI , tu as en outre oublié les problèmes de PMH et de débitmêtre :!:
Pour ce kilométrage quotidien ... prend un essence , et c'est un mazouteux qui te dit cela . En 10 à 15 kms, n'importe quel diesel arrivé juste à se bonne température , qu'il soit DT ou DCI ... et comme le dit Orval56 , un diesel qui n'atteint pas sa bonne température de fonctionnement et en profite sur des longs kilomètres, c'est sa mort assurée ( au niveau du turbo par exemple :!: ) :evil: Un essence digère mieux ces petits kilométrages ... pour peu que ce soit de la ville en plus :roll:

Pour l'équipement, il existe tout de même des 2.2 DT bien équipés, il suffit d'être patient :!: les seuls équipements de séries qui te manqueront seront les Xénons et la clim auto :!:

Bonne méditation ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
tutu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 169
Inscription : 17 déc. 2008, 15:57

Message non lu par tutu »

[quote="orval56";p="111111"]
le problème, c'est que 10/15 bornes par jour tuera ton diesel...il ne sera jamais à bonne température.

la différence entre un achat actuel diesel/essence...te coutera 1500 à 2000 € de plus...
conscare cette somme pour les pleins des vacances...et tu y seras gagnant...

juste mon avis
[/quote]

+1 sans compté le coup d'entretien d'un diesel qui roule peu!!
[s]Espace II 2.1 TD de 11/1991 revendu à 245 000Kms[/s]
[b]Espace III 2.2 TD RTE[/b] 02/1999 190 000 Kms
[s]Twingo 1999 80 000 Kms [/s] cassée
Laguna II 1.6 16s 2001 160 000Kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13159
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par Pilou29 »

[quote="Pilou29";p="111063"]Vaste sujet, maintes fois développé...

Mais la première question que je me poserais à ta place c'est : Est ce que j'ai vraiment besoin d'un diesel ?"[/quote]

La voilà la vraie question, toujours la même :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19527
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par EAime »

Je ne peux que "plussoyer" !!!!

Je suis le contre exemple d'un utilisateurs ayant fait jusque l'an dernier 35 000/an... le tout à l'essence, pour le plus grand plaisir de mon porte monnaie. Juste de l'essence à mettre, aucune panne, un entretien plutôt bon marché et une fiabilité que bien des DCI envieraient !!!

:wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Message non lu par titi93 »

j ai un dci 130 avec 180000 bornes mise a part ma fuite d eau pas de probleme

un jour ou l autre tu seras obliger de passer aux voiture modernes
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par patespace »

le 2,2dt est bien équipé suivant l'option et est équivalent aux équipements de dci
l'antidémarage, tu les as sur tous les espaceIII

je te conseil fortement le 2,0 16s de 140cv
maintenant il te faut un bien équipé pour éponger ta soif d'options: l'Initial 8)

l'espace est grand, les options y sont perdues :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb63
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 08 août 2007, 16:49
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2010
: : :
Localisation : au pays de Vercingétorix

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par Seb63 »

[quote="Pilou29";p="111122"][quote="Pilou29";p="111063"]Vaste sujet, maintes fois développé...

Mais la première question que je me poserais à ta place c'est : Est ce que j'ai vraiment besoin d'un diesel ?"[/quote]

La voilà la vraie question, toujours la même :)[/quote]

:roll: La vrai question, je dirai : ai-je besoin d'un espace?? Vu le peut de km parcourue.

J'ai acheter le mien car je faisais réguliererment des trajet de 300 a 500 km en famille (2 bébés, ca prend pas de place mais vla le bordel que sa traine :shock: :lol: )

Lorsque j'ai des petit trajets, je prend la R21 ou la 205

Maintenant que je me suis stabilisé, l'espace me sert au voyage en famille (seul je prend la 21), au transport >4 personnes, au transport de bazare encombrant.

La conso d'un espace n'est pas négligeable (poid, prise au vent)

Sinon pour moi ce fut inévitablement diesel, et un Dt, en majorité plus fiable, certe moins bien équipé (pas de clim auto, pas de régule de vitesse sur Dt, ou trés rare)
Renault Grand Epace IV V6 3.5L 2010 Gris Initial GPS DVD Téléphone
Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000 8) à la maison depuis avril 2008
Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD

Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2


Mon beau-père
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97

La belle mère
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97

Mon beau-f
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Renault Espace III 2L16V Initial 2002
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par patespace »

la conso d'un 2,0 16s est d'un litre de plus au 100 par rapport au 2,2dt... à peut pres
(meme bonhomme, meme conduite)

la clim auto, par rapport à une manu dans un espaceIII: bof, c'est pas un critère de choix!

le régulateur (d'origine reno) s'installe et s'active sur l'espaceIII...
peut etre pas tous!
totoche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 sept. 2007, 18:57

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par totoche »

bonsoir,
pas trouver lors de mes recherches un espace fioul dans mes prix j'ai espaceIII GPL, 220 000 km et j en suis tres content, pas ou peu d'entretien (sauf une pompe a essence, mais je ne sais pas si cela est imputable au GPL), reste a surveiller et a changer les 4 bougies 1 fois par an (de marque connue) et hop un plein pour 350 km pour 25 @
a toi de voir et de compter!!
totoche

Modération Pub2n = suppression des 2 copies de post en trop
Espace III, modele JEOAO5 MOD (passé au GPL) 220000 km; 7 places, rouge rubis.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20215
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par TheStone »

:roll:
@ totoche : tu "bloblottes" :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par titi93 »

la conso d'un 2,0 16s est d'un litre de plus au 100 par rapport au 2,2dt a voir je ne suis pas d accord
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13159
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par Pilou29 »

Je roule en 2.0 16s, automatique en plus ! La consommation est entre 8.5 et 9.5 selon les trajets ou les conditions de circulation, on peut atteindre 10 litres si on fait beaucoup de ville ou de très petits parcours, c'est somme toute une consommation normale pour un véhicule de ce poids et de cette taille.
(je précise : consommations mesurées et non pas celle indiquée par l'ODB )
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par patespace »

[quote="titi93";p="111494"]la conso d'un 2,0 16s est d'un litre de plus au 100 par rapport au 2,2dt a voir je ne suis pas d accord[/quote]

j'ai dis: même bonhomme, même conduite dans les 2! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par pontiac »

[quote="titi93";p="111494"]la conso d'un 2,0 16s est d'un litre de plus au 100 par rapport au 2,2dt a voir je ne suis pas d accord[/quote]

Les gars faut vraiment vous faire une raison...

Les moteurs essence ne consomment pas beaucoup plus que les moteurs mazout... c'etait bon il y a 15/20 ans en arrière !... :roll:

Et la sortie des nouveaux moteurs essence à injection directe ( équivalent du Dci, Hdi et toute la clique actuelle.. ) seront encore moins gourmands que les mazouts... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par patespace »

merci de me soutenir :wink:
car comme tu le dis, la différence "énorme" de consomation entre un GO et un SP
(meme équivalence, hein!!!)
... c'était bon il y a 15 ans!

je te rassure titi93, tu n'est pas le seul à le penser.... :wink:
mais c'est hors sujet!

:arrow: DCI contre DT
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Je pense qu'acheter un DCI fiabilisé n'est pas une mauvaise affaire vu la cote.
Avec Vanne EGR bouchée, injecteurs changés et capteur de PMH fiabilisé avec factures à l'appui et kilométrage < 150 MKm ça peu être un bon achat.
Le mien je le garde et je ne compte pas le vendre, car c'est un régal cette voiture pour bouffer du kilomètre, confort,souplesse, silence de fonctionnement, assez de chevaux pour taper 180 et doubler sans se faire peur.
Il manque seulement une boite 6 vitesses.
Moi je vote pour le DCI, j'ai essayé un DT, c'est plus bruillant et plus mou, la tenue de route est moins bonne.
Voilà,
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par Le-Steph »

Qu'est-ce qui change dans la tenue de route ? Les roues mais sinon :?:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par titi93 »

2.16s 12,7Conditions urbaines (en l/100 km) 7,5Conditions extra-urbaines (en l/100km) 9,4Cycle complet (en l/100km)


dci 130 9,1Conditions urbaines (en l/100 km) 6,3Conditions extra-urbaines (en l/100km) 7,2Cycle complet (en l/100km)
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: DCI contre 2.2 TD ?

Message non lu par patespace »

[quote="Le-Steph";p="111554"]Qu'est-ce qui change dans la tenue de route ? Les roues mais sinon :?:[/quote]

bin oui c'est sure, si tu compare un dt de 1997 avec 200Mkm et un dci de 2001 avec 100Mkm....

oui moi aussi je préfèrerai un dci fiable à la place de mon dt fiable.... :mrgreen:
mais c'est plus rare pour le dci, je crois.... c'est dommage! :cry:

c'est pour cette raison que je me baratterai sur le 2,0 16s
Répondre