climatisation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
kali

climatisation

Message non lu par kali »

bonjour a tous ! juste pour savoir combien sa me couterais pour recharger ma clim !dois je aller dirrectement chez renault ou puis je aller ailleur feu vert par exemple ! merci a tous !
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Perso, j'ai fait recharger ma clim chez Euromaster, ça m'as couter 60 € sans les fitres a particule (je l'ai est changés moi méme avant).Et pour l'instant tout vas bien.
Je ne sais pas combien prennent Renault et les autre prestataires. Voilà pour l'info.
kali

Re: climatisation

Message non lu par kali »

ok !!je vais voir sa chez feu vert ils annonce 80 euro alors je vais aller voir de chez euromaster ! merci a plus !
Avatar de l’utilisateur
chrostif
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 17 janv. 2006, 15:47

Re: climatisation

Message non lu par chrostif »

et chez RENAULT?
:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
gringo

Re: climatisation

Message non lu par gringo »

bonjour,chez renault les forfaits clim sont honnetes et en principe,ils connaissent l'espace :D
Avatar de l’utilisateur
chrostif
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 17 janv. 2006, 15:47

Re: climatisation

Message non lu par chrostif »

comme pour l echappement :D (voir le post dedié)
faut les rechargées au bout de combien de temps en general les climatisations ainsi que les filtres?
:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
gringo

Re: climatisation

Message non lu par gringo »

en moyenne,changement des filtres tous les ans et controle du gaz tous les 2 ans :)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: climatisation

Message non lu par orval56 »

payé 105 € en 2004 chez renault.
prix en baisse depuis ouverture du marché...
à suivre pour le prix
attention à la bouteille déshydratante...
copier-coller du post sur bricolage :
une bouteille mise au contact de l'air après un gaz réfrigérant perd de sa "fonctionnalité". c'est ce que le premier frigoriste a dit sur ma prmière recharge de gaz. j'avais laissé quelque temps suite remplacement courroie distrib et dépose radiateur complet (espace 2 2.0 ess), mais pas longtemps sasn gaz et à la première recharge, il m'a dit que ça tiendratit pas à cause de cette bouteille. il avait raison et en 2004, dépose de tout le circuit pour changement de moteur, rebelote, pareil froid mais 10° en sortie d'aérateur (latéraux, les plus "froids"). recharge en 2005, pareil et je suis bon à refaire une recharge cette année. d'origine (1999) à 2004, sans prob, 6° en sortie, depuis manip, ... problème (dernière recharge - norauto pour 99 €, le gars après contrôle m'a demandé sui le circuit (sans fuite car bon poids de gaz) avait été "ouvert". réponse changement de la cartouche déshydratante. 215 € chez renault (réf 60.25....donc matra) et réf valéo sur oscsaro 95 € ... y'a pas photo...
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

hé oué, ya pas photo... :roll: :roll:
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Qu'elqu'un peut me dire la composition du gaz R134. l'huile que l'on met dans le compresseur de clim est elle melangé au gaz,expliqué moi tous cela ,je suis curieux.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

R134 a ou HFC 134 a
formule chimique : CH2FCF3
noms : 1,1,1,2 Tertrafluoroethane
gaz ininflammable ne détruit pas la couche d'ozone mais effet de serre garanti (moomle)
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

merci,cpamoi mais voila la cause:suite a une mauvaise manipulation au niveau de la valve basse pression de la clim,c'est a dire qu'ils ont laissé partir un de fluide,norauto a remis que du gaz R134 en petite bouteille de recharge,je sais pas pt 150g.Ma question est,l'huile il doit en manqué,non?car ils ont mit que du gaz et il faut pas de l'huile pour le compresseur?Quand pensez vous?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

il me semble que c'est gil28 qui parlait d'environ 800 g au total
il y a un thead bilan clim dans astuces-bricolage
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: climatisation

Message non lu par gil28 »

bonjour,RTA compresseur capacite 135 cm3 -+ 15, huile Sander SP 20;il est normal qu'un peu d'huile s'echappe lorsqu'on branche les manos; lors de la compression des particules d'huile se retrouvent dans le circuit et retournent normalement au CP.Lors d'un fausse manip, manos ouvert lors du branchement,et que beaucoup d'huile s'est barree( normalement ca tapisse partout) il faut vider tout le gaz ,tirer au vide et faire le plein d'huile par aspiration puis recharger en gaz :lol:
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Non,gil,ca pas tapissé partout,juste sur les doigts et j'ai fait plusieurs proffessionnel et m'ont dit que c'etait pas grave vu la quantité sortie a 250g maxi et pt etre moin.La clim marche impecable,donc pas de souci a prioirie.
Mais bon vu le nombre de personne qui me disent blanc est rouge,je suis retourné chez norauto expliquer mon angoisse.Bin ecouté,le chef d'atelier est super,il m'a dechargé la clim,enlevé l'humidité,voir si il y des fuites,remis de l'huile (voir mon sujet)et remit mon gaz,car il en manqué pas du tout et c'est normal,car le complement avait deja ete fait.
Bref on critique les centres autos,mais c'est pas le nom du centre qui fait si oui ou non c'est des proffessionnels,c'est plus tot les gens qui y travaillent.On a une chance sur 2,de tomber sur une personne serieuse,la est le dilem.MAIS JE DIS MERCI AU RESPONSABLE DE L'ATELIER DE NORAUTO DE LA COURONNE;a conseiller quand meme. 8)
stephane
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2006
: : :
Localisation : VIRY CHATILLON

Re: climatisation

Message non lu par stephane »

[quote="orval56";p="11067"]payé 105 € en 2004 chez renault.
prix en baisse depuis ouverture du marché...
à suivre pour le prix.../...[/quote]
Je suis allé au Renault minute pour faire controler/entretenir la clim
117 € pour une verif et remplissage de gaz
Comme ils avaient pas le temps hier ni ce matin , j'ai été chez Norauto Viry qui avaient le temps , la meme prestation est facturée 89€ , comme j'avais rien fait depuis quatre ans (le fonctionnement a toujour été ok) le receptionnaire m'a parlé de remplacement de cartouche , remplacement des filtres (ça je les fais tous les ans) injecter un traceur et tout le tralala, la totale pour un forfait à partir de 155€ -suivant modeles- .
Bilan (gratuit) = "Ras , tout va bien , continuez à changer les filtres et à faire tourner la clim meme en hiver , bonne route "
Total facture : un pourboire au mécano
Image
Espace IV 2.0 T 170 ALYUM +
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Tu t'en ai bien sorti !
Avant le Norauto, c'étais Maxauto, tu doit t'en souvenir, et j'ai ammener le clio de ma femme pour la méme prestation. Le forfait était de 80 €, c'est celui qu'on a demander....Facture final, 110 € !!
Argument, fallais changer le filtre a pollen, ceci a été fait sans nous prévenir !!!! En guise de réponse, le mécano nous a balancer le filtre usagé et c'est tiré...!!!! Tu parle d'un accueil !! J'étais furieux !!
Peu de temps aprés, Norauto a repris l'affaire...
bonne info pour les foromeur du coin.
Merci Stephane
Répondre