gros soucis electrique [resolu]

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jeanot
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gros soucis electrique [resolu]

Message non lu par jeanot »

Bonsoir, à tous, alors voilà la principale raison de mon in.scription ici.

J' ai du changer ma batterie qui est devennue depuis peu faiblarde, mais qui aussi n' est plus toute jeune.

Ayant une batterie sous la main toute neuve, je m' empresse de la mettre en lieu et place de l' ancienne, et sans me soucier du + et du -, je la connecte rapidement en commençant par le plus puis le moins, et la j' ai senti un court circuit immediat, j' ai entendu gresiller du coté de l' alternateur.

La batterie avait les poles inversés par rapport à la precedente, chose que j' ignorais carement.

Je remplaçais alors la batterie par une autre, mais là plus rien, plus aucun signe de vie de l' espace, pas le moindre souffle, la moindre led(ampoule), seulement la batterie qui se mis à " bouilloner", et de laquelle une odeur d' amoniaque s' echappa, je debranbe aussitôt.

Maintenant je ne sais plus trop quoi faire, j' ai bien vu sur le net que l' alternateur pouvais avoir morflé, ou encore le calculateur, mais si je pouvais en savoir un peu plus, ce serait super. Il n' y aurait pas un fusible miracle dans le compartiment moteur dés fois...

Merci de m' avoir lu.
Cordialement.
Dernière modification par jeanot le 06 mai 2010, 02:42, modifié 1 fois.
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pontiac
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par pontiac »

[quote="jeanot";p="123167"]Bonsoir, à tous, alors voilà la principale raison de mon in.scription ici.

J' ai du changer ma batterie qui est devennue depuis peu faiblarde, mais qui aussi n' est plus toute jeune.

Ayant une batterie sous la main toute neuve, je m' empresse de la mettre en lieu et place de l' ancienne, et sans me soucier du + et du -, je la connecte rapidement en commençant par le plus puis le moins, et la j' ai senti un court circuit immediat, j' ai entendu gresiller du coté de l' alternateur.

La batterie avait les poles inversés par rapport à la precedente, chose que j' ignorais carement.

Je remplaçais alors la batterie par une autre, mais là plus rien, plus aucun signe de vie de l' espace, pas le moindre souffle, la moindre led(ampoule), seulement la batterie qui se mis à " bouilloner", et de laquelle une odeur d' amoniaque s' echappa, je debranbe aussitôt.

Maintenant je ne sais plus trop quoi faire, j' ai bien vu sur le net que l' alternateur pouvais avoir morflé, ou encore le calculateur, mais si je pouvais en savoir un peu plus, ce serait super. Il n' y aurait pas un fusible miracle dans le compartiment moteur dés fois...

Merci de m' avoir lu.
Cordialement.[/quote]

Salut et bienvenu,

Alternateur HS !!.. il est en cour-circuit...

Déjà eu un sujet là dessus il n'y a pas longtemps...

Avec un peu de chance les calculos ( allumage et injection ) n'auront rien...

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Re: gros soucis electrique

Message non lu par jeanot »

J' ai cherché, mais je n' ai rien trouvé, saurais tu dans quel forum on en a deja parlé?

Sinon, est ce qu' il faut proceder par etape pour changer les piéces, et commencer par l' alternateur, est ce qu' il est possible de faire un branchement sans alternateur pour voir si au moins on a le contact.?
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par TheStone »

[quote="jeanot";p="123167"]
.........................
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La batterie avait les poles inversés par rapport à la precedente, chose que j' ignorais carement.
.............................
[/quote]
:roll:
.... on aime jouer à la roulette russe :?:

:idea: .... commences par débrancher tous les fils de l'alternateur pour voir si ta batterie continue à être en court-circuit et fais nous un retour :?:
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par jeanot »

OK, là il est tard, lol, demain je fais ça et je vous tiens au jus!

Merci. et bonne nuit à tous!
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par TheStone »

:idea: ... prends un bon café et pas un jus de chausette demain matin :oops: , pour être bien réveillé, avant de commencer ton jeu de piste électrique ..... et attention à une nouvelle sortie de route, prévois un extincteur prés de toi :wink:
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par jeanot »

Bonjour, alors aprés un bon café PuR arabica, j' ai entrepris la manip.

Le résultat est plutôt pas mal, mais je ne suis pas assez balaise en electricité pour l' interpreter.

Donc, une fois l' alternateur débranché, j' ai maintenant le contact, la batterie ne bouillone plus, mais quand j' essaye de démarer, j' entends le démareur qui claque comme si la batterie était faible(ce qui n' est pas le cas) ou si le démareur était grippé comme c ' est souvent le cas en cas d' arrêt un petit peu prolongé l' hiver. Est ce normal du fait de l' alternateur débranché ou alors le démareur aurait vraiment un soucis(j'e l' ai tapé un peu), ou alors il y aurait autre chose.

Que regarder d' autres maintenant?


ps: j' ai phares clignos chauffage horloge klaxon, condamnation, qui fonctionnent tous!! j' ai pas verifié les vitres
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par pontiac »

[quote="jeanot";p="123229"]Bonjour, alors aprés un bon café PuR arabica, j' ai entrepris la manip.

Le résultat est plutôt pas mal, mais je ne suis pas assez balaise en electricité pour l' interpreter.

Donc, une fois l' alternateur débranché, j' ai maintenant le contact, la batterie ne bouillone plus, mais quand j' essaye de démarer, j' entends le démareur qui claque comme si la batterie était faible(ce qui n' est pas le cas) ou si le démareur était grippé comme c ' est souvent le cas en cas d' arrêt un petit peu prolongé l' hiver. Est ce normal du fait de l' alternateur débranché ou alors le démareur aurait vraiment un soucis(j'e l' ai tapé un peu), ou alors il y aurait autre chose.

Que regarder d' autres maintenant?


ps: j' ai phares clignos chauffage horloge klaxon, condamnation, qui fonctionnent tous!! j' ai pas verifié les vitres[/quote]

Salut,

Hmm... étant donné qu'il comme l'alternateur c'est à dire pris en direct... il n'aurait pas aimé ton inversion de polarité que cela ne m'étonnerais pas du tout !!... :roll:

Comme je le dis souvent... les conneries en mécanique... cela se paie cash !!... :cry:
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par jeanot »

[quote="pontiac";p="123231"]
Hmm... étant donné qu'il comme l'alternateur c'est à dire pris en direct... il n'aurait pas aimé ton inversion de polarité que cela ne m'étonnerais pas du tout !!... :roll:

Comme je le dis souvent... les conneries en mécanique... cela se paie cash !!... :cry:[/quote]

Salut, j' ai pas compris ta phrase!, tu veux dire que de changer l' alternateur seulement devrait tout regler et est ce que tu penses que c' est normal qu' elle ne démarre pas sans l' alternateur de branché?
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Message non lu par Gargus33 »

Il dit que le démarreur comme l'alternateur sont branché en direct sur la batterie. Il est loin d'etre exclu que le démarreur ait mangé aussi dans la bataille ...
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par jeanot »

Y aurait il un moyen de tester le demareur sans le déposer?
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Message non lu par Gargus33 »

à part l'alimentation en direct depuis la batterie, moi, perso, je vois pas
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par jeanot »

tu penses que je peux essayez en lui balancant le 12v comme ça, si je le débranche pas, ça risque rien?
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Message non lu par Gargus33 »

beh je pense pas. Quand tu tournes la clé, tu lui balances les memes 12V :)
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par jeanot »

Ok, je vais essayer, je vous tiens au jus(pur arabica!!)

Merci!
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par pub2n »

[quote="jeanot";p="123233"][quote="pontiac";p="123231"]
Hmm... étant donné qu'il comme l'alternateur c'est à dire pris en direct... il n'aurait pas aimé ton inversion de polarité que cela ne m'étonnerais pas du tout !!... :roll:

Comme je le dis souvent... les conneries en mécanique... cela se paie cash !!... :cry:[/quote]

Salut, j' ai pas compris ta phrase!, tu veux dire que de changer l' alternateur seulement devrait tout regler et est ce que tu penses que c' est normal qu' elle ne démarre pas sans l' alternateur de branché?[/quote]

Il veut peut être dire aussi que le court de l'alternateur a aussi déchargé aussi ta batterie ;) ... même la nouvelle :!:
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par jeanot »

Non, j' ai testé la nouvelle aprés, et je l'ai rechargé toute la nuit, elle est OK.

Maintenant, je viens de tester le démareur, il ne démarre pas, mais j' ai bien l' impression qu' il est grippé(la voiture n' a pas tourné pendant 2 mois).
Je vais essayeé de lui balancer du w40, car on dirait qu' il se libère petit a petit.
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="123231"]
........
Comme je le dis souvent... les conneries en mécanique... cela se paie cash !!... :cry:[/quote]
... surtout en électricité auto .... mais heureusement que c'est sur un I :?:
... mais attention cela peut-être encore plus grave et fatal en électricité domestique sur une installation pas aux normes :evil:
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par TheStone »

[quote="jeanot";p="123167"]
....................
Je remplaçais alors la batterie par une autre, mais là plus rien, plus aucun signe de vie de l' espace, pas le moindre souffle, la moindre led(ampoule), seulement la batterie qui se mis à " bouilloner", et de laquelle une odeur d' amoniaque s' echappa, je debranbe aussitôt.
.....................
[/quote]
:idea: ... sauf à avoir pisser dessus :oops: , normalement c'est plus une odeur d'hydrogène sulfuré :?:
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par TheStone »

[quote="jeanot";p="123248"]Non, j' ai testé la nouvelle aprés, et je l'ai rechargé toute la nuit, elle est OK.

Maintenant, je viens de tester le démareur, il ne démarre pas, mais j' ai bien l' impression qu' il est grippé(la voiture n' a pas tourné pendant 2 mois).
Je vais essayeé de lui balancer du w40, car on dirait qu' il se libère petit a petit.[/quote]
.... si tu n'as pas essayé de démarrer lors de ton inversion de polarité :roll: ... je pense en effet que ton démarreur est simplement grippé ..... plutôt que du WD40, il devrait surtout apprécier quelques légers petits coups de marteau pour le décoincer :wink:
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par jeanot »

Salut, les coups de marteau n' y ont rien fait, je vais le remplacer par un de safrane comme indiqué dans l' astuce de Mr Tchang!

Et pour l' odeur tu dois avoir raison, en tout cas ça doit être bien toxique. :(
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par TheStone »

:idea: .... similaire au gaz des algues vertes bretonnes je crois :?:
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jeanot
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par jeanot »

Nonsoir, j' ai finalement changé le démareur pour rien,, j' ai testé celui que j' ai démonté et il est ok.

Avez vous des idées ou je pourrais regarder maintenant, pensez vous plus à un problème de masse ou sur le positif?


Quand j' ai vu le court circuit j' ai aussi vue un petit peu de fumée au niveau d' un gros fil de masse à coté de la batterie, mais sans plus, j' ai debranché aussitot, et il n' a pas chauffé plus que ça, mais un autre plus faible aurait pu apparement ne pas resister pareillement, non?
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TheStone
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Re: gros soucis electrique

Message non lu par TheStone »

:idea: .... je vais me répeter ..... prends un bon café et va continuer ton jeu de piste électrique :wink:
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Message non lu par pub2n »

Le faisceau a sûrement effectivement chauffer ... dans le + comme dans la masse moteur (avec de plus fortes chances pour ce dernier) :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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