chauffe moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
loulou59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 16:46

chauffe moteur

Message non lu par loulou59 »

bonjour, le moteur de mon espace chauffait :cry: je me suis apercu que le radiateur fuyait du coup j'en ai mis un tout neuf et en méme temps j'ai changé la sonde radia. + le carlostat. Le probléme continu :?: la température grimpe vite le véhicule a l'arrét moteur au ralenti . Le stress de tomber dans les bouchons au départ de vacances. Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
scramax
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 06 mai 2008, 13:56

Message non lu par scramax »

Bonjour,

- Le ventilateur de radiateur se déclenche ?
- As-tu bien purgé ton circuit ?

Sinon, c'est peut-être le joint de culasse :(
loulou59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 16:46

Message non lu par loulou59 »

quand j'ai fait la purge j'ai trouvé qu'une vis a coté du vase et le ventilo a fonctionner. Quant je roule sa température est normal. Par contre a l'arrét sa monte facilement jusqu'a l'avant dernier tré
espaceII 2.1TD alizé an.96 270000kms toujours le plaisir de conduire :D
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 216
Inscription : 15 juin 2008, 16:03

Re: chauffe moteur

Message non lu par t0nt0nb0b »

Salut,
Test ton calorstat dans une casserole d'eau (faire chauffer jusqu'à ce qu'il ouvre en relevant la t°) et fait un essai moteur allumé sans celui ci pour voir si la voiture chauffe toujours autant...(tu peux rouler sans pour l'été si tu es pris par le temps..)
Evidemment vérifie la purge (la vis se trouve sur le bloc coté droit et est bien planquée...et ch...te à atteindre)
Bon courage.
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 216
Inscription : 15 juin 2008, 16:03

Re: chauffe moteur

Message non lu par t0nt0nb0b »

Au fait la T° de déclenchement du calorstat est inscrite dessus (normalement et de mémoire) ...
Comme c'est pas évident de regarder un truc dans l'eau boulliante sans se bruler les doigts , tu peux l'amener jusqu'à la bonne température est le passer sous l'eau froide avec une pince à cornichons facom de façon à voir si le ressort thermosensible se repousse vers son logement...
Le plus simple dans cas serait de tester moteur et calorstat démonté voir s'il chauffe encore (après la purge qui va bien). Dans ce cas se serait effectivement lui le coupable.
Sinon le radiateur que tu as mis est-il neuf ou vient-il d'une casse?
Reste la pompe à eau qui serait fatiguée et un peu grippée, le seul soucis c'est qu'elle gère aussi (suivant les montage) la tension de courroie de distri....
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
loulou59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 16:46

Message non lu par loulou59 »

salut, je vais essayé de texter le calorstat et de faire tourné le moteur sans se weekeng car je travail tte la semaine :( Sinon le radiateur je l'ai acheter neuf . j'ai un doute sur la pompe car elle est d'oriqine :?: Merci a+ :D
espaceII 2.1TD alizé an.96 270000kms toujours le plaisir de conduire :D
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

une pompe à eau se change à chaque changement de courroie de distribution.
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: chauffe moteur

Message non lu par Mopral »

sur le td, si je ne dis pas de betises, c'est comme sur le 2.2i, elle est a part de la distri et entrainee par la courroie d'accessoires (pompe a eau et alternateur)


quand a la temperature et le radiateur gaffe, je viens de recuperer un 2.2i > il a fait 40 kms avec un trou dans le radiateur>>> joint de culasse out sur patte 2 et 3 et culasse hs ! deformée total....au point que l'aac est bloqué !

donc ne jouez pas avec le feu, ca chauffe on cherche la cause, on repare ca coute moins cher ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre