Blocage Climatisation
Modérateur : Equipe du site
Blocage Climatisation
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que la climatisation de mon Espace 4 n'est plus tres fonctionnelle.
Je n'entends pas de bruit particulier lorsque je l'active du côté du moteur.
Cela fait 1 an que j'ai cette voiture, qui a été révisé par renault.
Ce qui est surprenant c'est que lorsque je force la ventilation avec l'air conditionné tout se passe bien,
sauf que l'air n'est pas frais... et des que je mets en Auto, la voiture par elle même coupe la ventilation
Je la soupsonne de savoir se qu'elle a et de pas vouloir me le dire
Auriez vous une idée ?
Merci
Je viens de m'apercevoir que la climatisation de mon Espace 4 n'est plus tres fonctionnelle.
Je n'entends pas de bruit particulier lorsque je l'active du côté du moteur.
Cela fait 1 an que j'ai cette voiture, qui a été révisé par renault.
Ce qui est surprenant c'est que lorsque je force la ventilation avec l'air conditionné tout se passe bien,
sauf que l'air n'est pas frais... et des que je mets en Auto, la voiture par elle même coupe la ventilation
Je la soupsonne de savoir se qu'elle a et de pas vouloir me le dire
Auriez vous une idée ?
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- TheStone
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Re: Blocage Climatisation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Oui Merci
J'avais lu et je pensais avoir répondu aux règles
- Sur la question que je pose
- Sur ma signature que j'ai rempli (Mais cela n'apparait pas (Help!)
- Et j'ai rechercher dans "Recherche " avec les mots "arrêt" et "Clim" et je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Merci
J'avais lu et je pensais avoir répondu aux règles
- Sur la question que je pose
- Sur ma signature que j'ai rempli (Mais cela n'apparait pas (Help!)
- Et j'ai rechercher dans "Recherche " avec les mots "arrêt" et "Clim" et je n'ai pas trouvé mon bonheur...
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Espace 4 2.0T de 2005 85 000 km
- pub2n
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
La signature est apparue, cela y est
Première chose à vérifier ... y a t il encore du fluide frigogène (ou gaz) dans le circuit de clim ... vus les symptômes , je ne serai pas étonné qu'il n'y en ait plus assez .
Sinon, tu es bon pour un passage à la valise pour voir ce que le calculateur te renvoie comme infos
@+
La signature est apparue, cela y est
Première chose à vérifier ... y a t il encore du fluide frigogène (ou gaz) dans le circuit de clim ... vus les symptômes , je ne serai pas étonné qu'il n'y en ait plus assez .
Sinon, tu es bon pour un passage à la valise pour voir ce que le calculateur te renvoie comme infos
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Les dernières nouvelles :
Aujourd'hui lorsque j'ai activé la CLIM (Mode auto) le bargraph de la ventilation n'est pas tombé à 0 mais à 2/3 traits... Est ce que le capteur ne surveille plas plutôt une surpression ?
Au travail on a un analyseur que j'ai branché sur la prise OBD... cela c'est bien connecté et aucun défaut n'est apparu sous reserve que j'ai reussi à m'en servir...
J'ai téléphoné a Reno Minute qui me précise que si cela n'a jamais été fait, il faut recharger avec un gaz traceur et changer la bouteille deshydratante. Min 250 E.
Je suis allé chez Reno (un autre) qui m'a effectivement dis qu'il vallait mieux changer cette bouteille car l'humidité est nefaste pour le circuit de clim... mais que la plupart du temps il ne faisait que recharger... et d'ailleur il n'est pas équipé pour le faire. je ne comprends pas pourquoi alors qu'il peut recharger ?
Finalement, j'ai vu sur le site de Midas, qu'il propose plusieurs forfaits et dans le complet (A partir de 199E) il change aussi cette bouteille.
Demain j'irais les questionner car d'une part il propose une verification de cette fameuse bouteille et d'autre part ils ont aussi l'air d'avoir la valise de diagnostique...
Alors pour ce qui est de la bouteille, est ce que quelqu'un sait si réèllement on peut évaluer son état ? Sur Oscaro, j'ai vu cette bouteille à 56 E
Est ce qu'il y a une meilleure démarche... en fait je n'aimerais changer que ce qui est necessaire
Merci
Je mets à jour ma signature mon espace est de 2005
Merci
Aujourd'hui lorsque j'ai activé la CLIM (Mode auto) le bargraph de la ventilation n'est pas tombé à 0 mais à 2/3 traits... Est ce que le capteur ne surveille plas plutôt une surpression ?
Au travail on a un analyseur que j'ai branché sur la prise OBD... cela c'est bien connecté et aucun défaut n'est apparu sous reserve que j'ai reussi à m'en servir...
J'ai téléphoné a Reno Minute qui me précise que si cela n'a jamais été fait, il faut recharger avec un gaz traceur et changer la bouteille deshydratante. Min 250 E.
Je suis allé chez Reno (un autre) qui m'a effectivement dis qu'il vallait mieux changer cette bouteille car l'humidité est nefaste pour le circuit de clim... mais que la plupart du temps il ne faisait que recharger... et d'ailleur il n'est pas équipé pour le faire. je ne comprends pas pourquoi alors qu'il peut recharger ?
Finalement, j'ai vu sur le site de Midas, qu'il propose plusieurs forfaits et dans le complet (A partir de 199E) il change aussi cette bouteille.
Demain j'irais les questionner car d'une part il propose une verification de cette fameuse bouteille et d'autre part ils ont aussi l'air d'avoir la valise de diagnostique...
Alors pour ce qui est de la bouteille, est ce que quelqu'un sait si réèllement on peut évaluer son état ? Sur Oscaro, j'ai vu cette bouteille à 56 E
Est ce qu'il y a une meilleure démarche... en fait je n'aimerais changer que ce qui est necessaire
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Le capteur vérifie une fourchette de pression , si c'est trop haut ou trop bas, il bloque la mise en route du compresseur pour préserver le circuit si pression trop haute, ou pour préserver le compresseur pour qu'il ne tourne pas à sec quand la pression est trop basse.
Pour la cartouche, le seul moyen de savoir est de l'ouvrir en la découpant et du coup la mettre HS.
Une cartouche qui a vu l'air est HS
Si le circuit n'a jamais eu de soucis ou de mise à l'air, on peut la laisser quasiment indéfiniment .
Il peuvent par contre parfois en voir la capture d'eau en mesurant le taux d'humidité dans le circuit lors d'une mise sous vide du circuit ... ce qui indiquerait qu'elle est HS , mais pas qu'elle le sera bientôt
Pour éviter le coup du traceur, va voir un frigoriste, il ont un "nez" électronique qui est tout aussi fiable que le traceur ... un rappel au passage , on ne peut utiliser du traceur qu'une fois ou deux dans le circuit selon les modèles ... car ce produit n'est pas forcément bon pour le circuit.
Tout circuit de clim dans lequel un traceur a été injecté doit être marqué et indiqué sur le véhicule.
Méfie toi des forfaits, ils ont parfois l'art et la manière de te dire que par exemple , la dépose du pare choc est hors forfait
Pour la cartouche, le seul moyen de savoir est de l'ouvrir en la découpant et du coup la mettre HS.
Une cartouche qui a vu l'air est HS
Si le circuit n'a jamais eu de soucis ou de mise à l'air, on peut la laisser quasiment indéfiniment .
Il peuvent par contre parfois en voir la capture d'eau en mesurant le taux d'humidité dans le circuit lors d'une mise sous vide du circuit ... ce qui indiquerait qu'elle est HS , mais pas qu'elle le sera bientôt
Pour éviter le coup du traceur, va voir un frigoriste, il ont un "nez" électronique qui est tout aussi fiable que le traceur ... un rappel au passage , on ne peut utiliser du traceur qu'une fois ou deux dans le circuit selon les modèles ... car ce produit n'est pas forcément bon pour le circuit.
Tout circuit de clim dans lequel un traceur a été injecté doit être marqué et indiqué sur le véhicule.
Méfie toi des forfaits, ils ont parfois l'art et la manière de te dire que par exemple , la dépose du pare choc est hors forfait
Suite et fin
Chez Midas on a tente une recharge pour voir s il y avait une fuite... On a vu qu il y avait 500g de gaz et pas de grosse fuite ( c est l appareil qui teste les grosses fuites). On m a conseille d aller chez renault car le compresseur ne se lance pas et avec cette quantite de gaz il devrait.
Chez Renault Agde (super sympa) ils ont commence par chercher une fuite avec la lampe et les lunettes speciales ( si R134a alors traces fluo) et rien. Ils ont branche la valise, annuller le defaut `recharge clim` recharger en gaz (il faut 1000 g) et depuis tout va bien. 99 euros - 20 % (peut etre une promo de l ete )
Merci a vous et a eux
Chez Midas on a tente une recharge pour voir s il y avait une fuite... On a vu qu il y avait 500g de gaz et pas de grosse fuite ( c est l appareil qui teste les grosses fuites). On m a conseille d aller chez renault car le compresseur ne se lance pas et avec cette quantite de gaz il devrait.
Chez Renault Agde (super sympa) ils ont commence par chercher une fuite avec la lampe et les lunettes speciales ( si R134a alors traces fluo) et rien. Ils ont branche la valise, annuller le defaut `recharge clim` recharger en gaz (il faut 1000 g) et depuis tout va bien. 99 euros - 20 % (peut etre une promo de l ete )
Merci a vous et a eux
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