mon espace se coupe en roulant

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
richard
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 286
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Enghien (belgique)

mon espace se coupe en roulant

Message non lu par richard »

Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver ma panne!

J'ai changé mon alternateur il y a +- 2 mois et tout allait bien après.
Aujourd'hui, mon voyant batterie s'allume quand je roule et puis ma voiture s'arrete!
J'ai remis des autres charbons et changé ma batterie et sa refonctionne mais mon voyant de batterie ne fonctionne plus même au démarrage quand je met ma clé et de plus, si je retire la cosse négative, mon espace s'arrête de nouveau.

Quelle pourrait être la panne? car je ne trouve plus de solutions.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Merci d'avance de vos conseils et idées
Renault Espace I phase 2 2.0 TXE de 1990 169000km (Ma première espace)
Renault Espace III 2.0 inj de 12/1997 Vendue
Renault Espace III 2.0 16V 08/1999 Déclassée par un cerf
Renault Espace III 2.2 DT de 10/1998 Ma titine actuelle 284000km
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

plus de plus après contact???

Message non lu par olivierd »

Bonsoir
Si le moteur s'arrête qd le voyant de batterie s'allume, c'est que l'electronique de commande, allumage ou injection ou simplement du + apres contact n'est plus alors alimenté que par le seul alternateur en roulant, et que le défaut n'apparait qu'après démarrage. Tu peux regarder du côté des gros fils près de la batterie, entre la batterie et le démarreur, la cosse entre la batterie et le circuit sous le phare (voir ma panne électrique totale, très surpernante qd on ne connait pas), voir aussi les fils entre alternateur et batterie, ainsi que les cosses au niveau de la platine de fusibles. Pourquoi pas aussi du côté des connecteurs ou à l'intérieur du Neiman, enfin tout ce qui commute ou transporte du + après contact.

J'espère que tu trouveras plus vite que moi et mes noyades.
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Répondre