Re: témoin batterie+alternateur hs

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par pontiac »

Modération Pub2n
Le sujet a été nettoyé des messages de son initiateur devant le comportement "constructif et intelligent" de ce dernier :!:
J'ai laissé ce gruyère, car il reste des réponses pleines d'infos données par d'autres sur le sujet ;)
@+


Salut,
brubru a écrit :en roulant le témoin de ma batterie c'est allumé et le voyant stop aussi ... et le lendemain plus de batterie ...d'après vous mon alternateur serait il hors service... :(
Cela s'appelle :arrow: Question / Réponse :!: :roll:

Perso j'aurais commencé par vérifier l'alternateur AVANT de changer de batterie... va expliquer au vendeur de ta nouvelle batterie qu'elle n'a pas tenu à cause de l'alternateur HS !...

HS On
Là où je bossais avant...
Quand un client revenait avec une batterie neuve à plat... et commençait à me faire tout un cinéma... je sortais l'ohmmètre et lui disait... [ on se calme... on va aller vérifier ce que débite votre alternateur... ] et comme par hasard il se calmait aussitôt !.. çà mettait tout de suite tout le monde d'accord !! ne bronchait plus... et rachetait une nouvelle batterie... :lol:
Hs Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 523
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: témoin batterie

Message non lu par Jedge »

ça ne sert à rien de racheter une 2eme batterie neuve,apres remplacement de l'alternateur ou pont de diode la 1ere neuve reprendra surement la charge !!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: témoin batterie

Message non lu par TheStone »

:idea: .... avant de démonter l'alternateur, commences à apprendre a te servir d'un multimétre, c'est beaucoup plus facile et cela t'évitera peut-être de faire du boulot pour rien :wink:
.... sinon passe voir la concession, ils vont te montrer :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: témoin batterie

Message non lu par seb21t »

----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur

2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.

4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, néttoyer les cosses

5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.
Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts
Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.

6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
Action : Rester dans les memes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
Exigence : Bruit alternateur faible
Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.


=> Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur.
Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuels fuites de courant entre batterie et systeme électrique
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: témoin batterie

Message non lu par TheStone »

.... merci pour ta contribution seb21t, un vrai régal à lire, on sent l'expèrience du pro :wink:
:idea: .... on attend de ta part d'autres fiches de diagnostics :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: témoin batterie

Message non lu par Pilou29 »

Je crois qu'on va pourvoir mettre çà en tuto !
Ensuite : une question , hop direction le tuto !
çà va nous reposer :lol:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: témoin batterie

Message non lu par seb21t »

TheStone a écrit :.... merci pour ta contribution seb21t, un vrai régal à lire, on sent l'expèrience du pro :wink:
:idea: .... on attend de ta part d'autres fiches de diagnostics :?:
:wink:
bah ce n'etait pas grand chose voyons:wink:
non en fait j'ai trouver ca sur le net :http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 232846.htm
j'ai trouvé ca simple et tres bien expliqué,de plus tu a tout les cas de figure sauf sur les consommateurs et le délestage :D et ca m'a eviter d'ecrire un roman alors bingo :lol:
tu sais même en étant pro on en apprend tout les jour, faut savoir être humble dans ce type de métier
moi même j'ai appris pas mal de chose sur ce forum et en retour j'essaye de faire partager mes connaissances et expériences
apres si vous voulez fiare quelques fiche pourquoi pas ,il doit me rester quelque cours sur le multiplexage par exemple
mon fort c'est plutot peugeot ( bon je sais as tres utile ici) car j'y est été TEE pendant 7 ans :D puis maintenant multimarques :wink:
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: témoin batterie

Message non lu par Pilou29 »

brubru a écrit :... et comme tous bon bricoleur je bosse sans la Revue technique donc si vous pouvez....
Et bien non tu n'es pas un bon bricoleur, intervenir sur une voiture sans Revue Technique c'est aller droit vers les emme..des.
Et comme dit Pontiac "En mécanique il n'y a pas d'à peu près et toute erreur se paye cash" et j'ajouterai au prix fort !
Donc direction ton centre auto favori ou la grande surface du coin et investi une vingtaine d'euros avant de devoir pleurer sur ton alternateur :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: témoin batterie

Message non lu par seb21t »

brubru a écrit :"dommage que l'on ne vois aucune photos sur les tutos ...vous devriez vous pencher sur ce problème au plus tôt "
"je disais ça sur le ton de l'humour pilou mais si au moins tu répondais a ma question ça ferai avancer le schmilblique...mais bon...passons..."
moi je remarque surtout que tu n'est jamais satisfait de l'aide que l'on te donne, tu sais quand on cherche quelque chose on le trouve , surtout avec le nombre de forum auto qu'il y a :roll: faut pas attendre que ca tombe tout cuit :!:
j'ai du mettre 3 minutes pour trouver un post sur les contrôles de l'alternateur, pas besoin de photo pour prendre des tension sur un couple batterie et alternateur , si tu saisi pas bien fait toi aider par quelqu'un qui connait.....
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par pub2n »

Bonjour
De plus, j'ai fait un sujet la dessus sur le changement du régulateur (certes, pas un DCI mais un alternateur reste un alternateur :!: )
Le fait que ce soit un valéo ne veut rien dire, tout n'est pas marqué Renault :!:
Et pour la référence exacte, tu ne pourras le savoir que lorsque tu l'auras sorti, car même ton agent ne peut pas le savoir autrement car souvent les réf sont collées entre l'alternateur et le moteur :!:
De plus, si tu avais pris la peine de chercher sur le site ou que tu avais pris une revue technique, tu verrais que tu as pris le chemin le plus compliqué :!: car sur un DCI comme DT, le tout se dépose bien plus rapidement par le dessous :!: et en démontant moins de choses
Après c'est toi qui voit :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par pontiac »

:arrow:

En résumé... comme je le dis souvent... clairement !

Faut arrêter de se regarder le nombril et s'enlever les doigts du c*l... :oops: :wink: ( pourquoi faire long quand on peu faire court ! :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par pub2n »

Certes, certains mettent plus de formes que d'autres :lol:
Pour en revenir au sujet, oui, ce sont ces deux vis, mais celle du dessus, il ne faut pas chercher à l'enlever entièrement d'après mes souvenirs :!: du moins pas avant d'avoir enlevé la biellette de reprise de couple ... car il va falloir bouger le moteur :!:
De grace et dans ton intérêt, achète une RTA :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par Syl80 »

salut,

j'ai changé le régulateur sur l'alternateur sur mon poste mission impossible et je n'ai pas trop galéré, j'ai tout fait par le dessus. Je n'avais même pas regardé que tu avais fait un truc dessus pub !

la rta c'est un investissement et au moins tu peux vérifier en partie ce qu'on peut te dire chez un pro (qui n'est pas forcément pro..)

comme dit plus haut, il faudrait déjà tester moteur en fonctionnement la valeure de la tension de batterie et là même si tu n'y connais rien, demandes à un voisin, en plus ça entretien les relations avec le voisinage !!!

avant de changer l'alternateur démonte le régulateur, l'alternateur n'est pas forcément complètement HS..

cordialement.

édit : si je parle de mon post, c'est parce que j'ai mis des photos...
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par Pilou29 »

@ brubru : soit plus clair, c'est quoi ce message ? Un nouveau problème, la suite des problèmes, ou un ingénieur de chez Renault qui s'est acharné à construire ta voiture pour qu'elle tombe en panne.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par TheStone »

:roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par dom89 »

:?: :?: :?: :?: :?:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir brubru,
Tu as payé cher ton abonnement au forum pour exiger une obligation de résultat.
En plus tu n'expose pas totalement ton PB.
Après un fuite d'huile sur l'alternateur n'importe quel garagiste compétant aurait pus te prédire tes problèmes d'alternateur.
A tu fait au moins fait un nettoyage soigné de l'alternateur après la réparation de la fuite.
En mécanique, comme en tout autre chose on ne récolte que ce qu'on mérite.
A bon entendeur.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par seb21t »

brubru a écrit :non c'est une erreur que je viens de rectifier et entre parenthèse vous ne m'avez été d'aucune aide donc si vous accordez votre aide qu'aux professionnel ou a un petit groupe de copain alors que le but d'un forum tel que le votre c'est justement d'aider les moins fort alors il ne sert a rien de crée un tel forum car depuis cet été j'ai fais changer la poulie damper puis j'ai demandé votre aide pour démonter ma direction assisté et je l'attends encore votre aide... et maintenant a cause de l'huile de cette foutue pompe de dir ass qui c'est rependue dans l'alternateur celui a rendu l'âme alors oui le je répèterais sans cesse les ingénieurs de chez renault sont des chiens qui fabrique des voitures et ils font en sortent de nous faire réparer les petites pannes chez eux alors que chez un garagiste du coin de la rue c'est dix fois moins chers que chez eux donc pour moi c'est des gents foutre chez renault alors ta morale a 3francs 6 sous tu te la met ou je pense

voila c'est dit maintenant supprime mon compte banni moi fais comme bon te semble après tout c'est toi le chef ... :roll:
moi je vois surtout que sur tes 35 message a part demander de l'aide , pleurnicher et pester contre tout le monde , tu ne participe pas beaucoup!
mais heureusement tout le monde n'est pas comme toi :roll:
donc au lieu de dire que le forum ne sert a rien et qu'il devrait être fermer, libre a toi de ne plus venir au lieu de le pourrir avec de telles abnégations......
par pitié pour ta prochaine voiture, ne prend pas une renault, essaye une autre marque, tu verra qu'elle se valent toute dans la mécanique, parole de mecano! :lol:
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par pontiac »

naunau07 a écrit : En mécanique, comme en tout autre chose on ne récolte que ce qu'on mérite.
A bon entendeur.
+1

Comme je le dis assez souvent...

:arrow: En mécanique la moindre connerie se paie CASH :!:

Concernant le problème de TON alternateur... c'est pas nouveau... il suffisait de parcourir "un peu" ( enfin surtout avoir le courage ) pour voir qu'une fuite de liquide qu'elle que soit l'origine n'est pas du tout bon pour lui... :arrow: HS à très court terme :!:

Alors non... ce n'est le losange en tord... mais ceux qui ne prennent pas suffisamment soin de leur monture... ou y vont ( trop ) à l'économie... çà OK cela peut être compréhensif... mais dans ce cas il y existe un truc TRÈS économique... c'est la mobylette... ou encore mieux... ( où Matra est balèze.. ) :arrow: le vélo électrique... :wink:

Autre chose à méditer...

On récolte toujours ce que l'on sème... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 523
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par Jedge »

eh oh on n'est pas un fast food de la méca ici et pas pro non plus alors ça va hein, tu est le SEUL responsable de tes interventions sur ton camion !

La fonction recherche c'est pas pour la déco et ce forum n'est pas non plus le seul de tout internet alors si tu ne te sens pas bien ici alors va faire ton caprice ailleurs.. tu te comporte comme un enfant gâté pourri à qui on DOIT tout, et bien NON désolé de l'apprendre !!!
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par EAime »

Salut


Va te garer là-bas, il y a encore de la place et tu pourras réparer ton camion au calme.

========> Image

Mais pour l'instant, tu viens d'accéder au primo classement :

Image
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 523
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par Jedge »

arrête de te poser en victime déja et de mettre sur NOTRE dos TON manque de compétence, assume ça sera déja un bon début !

chacun apporte son aide dans la limite de ses compétences, maintenant tu veux des réponse de pro tu vas au garage et tu paye le garagiste, comme ça tu arrêtera de nous les briser avec ton délire paranoïaque, on frise le besoin d'aide psy à ce niveau la...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par Pilou29 »

Bon je crois que çà suffit, brubru tu ne sembles pas comprendre la différence entre un forum d'entraide GRATUIT et SANS PUB, animé par des bénévoles (forum qui nous coute de l'argent et ne nous rapporte RIEN, si ce n'est la satisfaction de l'entraide) et un garage, payant, soumis à l'obligation de résultat.
Donc brubru je te conseille de te trouver rapidement un forum plus accueillant que le notre, si tu ne trouves pas il te restera la solution de passer par la case garage.
Ton avatar te va très bien, c'est ce qu'on a envie de faire avec les gens comme toi !
Soit aussi casse co..les qu'ici sur ton nouveau forum et tu seras viré en 2 jours, au garage et ils se feront un plaisir de te ponctionner un maximum de fric et on ne pourra pas leur en vouloir !
Sur ce je clôture ce post avant que les noms d'oiseaux commencent à fleurir.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Re: témoin batterie+alternateur hs

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n
Sujets nettoyés du passage de ce Troll qui restera dans le Top Ten :evil:
Compte verrouillé devant l'intelligence du comportement de cet internaute, et de sa participation "constructive" pour le forum :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Verrouillé