[quote="jotape99";p="14235"]
bah nickel, ce qui serait cool pour les autres forumeurs en 2.0 BVA c'est que tu choppes la ref qui va bien.
[/quote][quote="jotape99";p="14235"]
bah nickel, ce qui serait cool pour les autres forumeurs en 2.0 BVA c'est que tu choppes la ref qui va bien.
[/quote]
J'ai pas la ref, par contre le vendeur en tapant le type exact sur la carte grise est tombé directement sur la bonne reference
J'ai donc changé le pot vendredi et depuis j'ai l'impression que mon motuer ne tourne plus tellement il est silencieux!
Frédéric
echappement
Modérateur : Equipe du site
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10531
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: echappement
autre problème
à l'origine, matra et renault avaient monté sur l'espace 3 en version 2.0 16s, une ligne avec 2 pots et en deux parties (après le pot cat).
on pouvait remplacer soit le silencieux arrière, soit le pot central.
chez nous en belgique, il n'est plua possible de commander séparément les deux pots, cela n'existe plus en deux parties mais en une seule.
obligation pour moi d'aller chez automéka ou norauto pour me faire livrer les deux pots en deux parties.
modification du modèle depuis 1999 : la sortie pot centrale est maintenant au centre, avant décallée sur la gauche.
en 1999, montage gpl sous la voiture avec le pot central sortie décallée sur la gauche.
maintenant, si je commnde un pot, je ne sias plus le mettre, la sortie centrale du pot arrive direct dans ma bonbonne lpg sous le véhicule.
modification obligatoire entre les deux pots par un tuyau flexible à remplacer tous les 6 mois...
bon amusement !!!
à l'origine, matra et renault avaient monté sur l'espace 3 en version 2.0 16s, une ligne avec 2 pots et en deux parties (après le pot cat).
on pouvait remplacer soit le silencieux arrière, soit le pot central.
chez nous en belgique, il n'est plua possible de commander séparément les deux pots, cela n'existe plus en deux parties mais en une seule.
obligation pour moi d'aller chez automéka ou norauto pour me faire livrer les deux pots en deux parties.
modification du modèle depuis 1999 : la sortie pot centrale est maintenant au centre, avant décallée sur la gauche.
en 1999, montage gpl sous la voiture avec le pot central sortie décallée sur la gauche.
maintenant, si je commnde un pot, je ne sias plus le mettre, la sortie centrale du pot arrive direct dans ma bonbonne lpg sous le véhicule.
modification obligatoire entre les deux pots par un tuyau flexible à remplacer tous les 6 mois...
bon amusement !!!
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
[quote="orval56";p="14334"]
autre problème
à l'origine, matra et renault avaient monté sur l'espace 3 en version 2.0 16s, une ligne avec 2 pots et en deux parties (après le pot cat).
on pouvait remplacer soit le silencieux arrière, soit le pot central.
chez nous en belgique, il n'est plua possible de commander séparément les deux pots, cela n'existe plus en deux parties mais en une seule.
obligation pour moi d'aller chez automéka ou norauto pour me faire livrer les deux pots en deux parties.
modification du modèle depuis 1999 : la sortie pot centrale est maintenant au centre, avant décallée sur la gauche.
en 1999, montage gpl sous la voiture avec le pot central sortie décallée sur la gauche.
maintenant, si je commnde un pot, je ne sias plus le mettre, la sortie centrale du pot arrive direct dans ma bonbonne lpg sous le véhicule.
modification obligatoire entre les deux pots par un tuyau flexible à remplacer tous les 6 mois...
bon amusement !!!
[/quote]
Sur mon Espace, le montage d'origine était constitué d'une seule pièce pour les silencieux central et arrière.
Et pour le remplacement, il y a 2 pièces en Walker (le bosal pour les modèles sans BVA est lui aussi en 2 pièces)
Frédéric
autre problème
à l'origine, matra et renault avaient monté sur l'espace 3 en version 2.0 16s, une ligne avec 2 pots et en deux parties (après le pot cat).
on pouvait remplacer soit le silencieux arrière, soit le pot central.
chez nous en belgique, il n'est plua possible de commander séparément les deux pots, cela n'existe plus en deux parties mais en une seule.
obligation pour moi d'aller chez automéka ou norauto pour me faire livrer les deux pots en deux parties.
modification du modèle depuis 1999 : la sortie pot centrale est maintenant au centre, avant décallée sur la gauche.
en 1999, montage gpl sous la voiture avec le pot central sortie décallée sur la gauche.
maintenant, si je commnde un pot, je ne sias plus le mettre, la sortie centrale du pot arrive direct dans ma bonbonne lpg sous le véhicule.
modification obligatoire entre les deux pots par un tuyau flexible à remplacer tous les 6 mois...
bon amusement !!!
[/quote]
Sur mon Espace, le montage d'origine était constitué d'une seule pièce pour les silencieux central et arrière.
Et pour le remplacement, il y a 2 pièces en Walker (le bosal pour les modèles sans BVA est lui aussi en 2 pièces)
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10531
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: echappement
selon la date de mise en circulation.
pour moi : 07/99 origine en 2 pièces.
si commande chez renault, dispo en une seule pièce (plus compatible avec mon modèle) d'où achat walker en 2 pièces également.
quelques difficultés d'adaptation au niveau des attaches...
pour moi : 07/99 origine en 2 pièces.
si commande chez renault, dispo en une seule pièce (plus compatible avec mon modèle) d'où achat walker en 2 pièces également.
quelques difficultés d'adaptation au niveau des attaches...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.