éclairage compte tour

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bobo

eclairage compte tour

Message non lu par bobo »

bonsoir a tous,je possede un espace 3 the race 2.2 dci,l'éclairage du compte tour ne fonctionne pas,quelqu'un aurait-il déja changé la lampe de celui-ci et comment a t'il procédé?quel est le type de lampe? :?:
merci d'avance pour vos réponses
bobo
packetlost
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 17 août 2006, 00:55
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Fidji
Année : 2001
: : :

Message non lu par packetlost »

Lorsque j'ai acheté le miens, l'éclairage du compte était HS. (on arrivait à voir que le compte tour fonctionnait sous certains angles de vue)

Il faut démonter le compte tour. A l'aide de la RTA j'ai démonté la planche de bord et ensuite accédé au compte tour. Il y a 3 ampoules à changer. Je pense que les notices explicative pour installer un compte tour sur le forum sont aussi utiles car la démontage n'est pas évident.

d'autres photos utiles :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 345476.htm

Bonne chance
Espace IV 2.0 T 170 GPL 2005
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Re: eclairage compte tour

Message non lu par Cyril »

J'ai le même problème que vous, presque plus d'éclairage.
Le truc c'est que je ne dispose pas de l'espace (hihihi) necessaire pour faire un démontage tranquillement.
Selon mon garagiste, on a pas toujours accès aux ampoules (boitier sertit). Donc selon le changement, soit 1 ou 2 pièces, de 700 à 1200Euros...


Voici un post sur les différents maux de nos chers (très chers) compteurs.

Bon WE,

Cyril
J'aimerai toujours mon Espace...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Re: eclairage compte tour

Message non lu par Cyril »

mince, le voilà le post!

Votre souci d'affichage de tableau de bord peut se manifester sous trois
formes :
> 1°) Vous avez un éclairage orange sans information lisible
> 2°) Vous avez un tableau de bord noir, les informations sont lisibles en fond par reflet
> 3°) Vous avez un tableau de bords noir sans information lisible par reflet.
>
> 1°) Il s'agit d'un problème de communication entre le boîtier de multiplexage et le tableau de bord :
> Contrôler les connecteurs coté boîtier de multiplexage et coté tableau de bord. Contrôler la continuité et l'isolation de la ligne de transfert de
données.
>
> 2°) Il s'agit d'un problème de communication entre le hacheur de régulation d'intensité et le tableau de bord. Contrôler la connexion tableau de bord et la continuité de la ligne entre hacheur et tableau de bord.
>
> 3°) Il s'agit d'un problème d'alimentation électrique du tableau de bord. Contrôler les alimentations.
J'aimerai toujours mon Espace...
Lubeco

Re: eclairage compte tour

Message non lu par Lubeco »

Avec un peu de retard, j'ai concocté plusieurs tuto dont un pour changer les ampoules du tableau de bord mais également un pour l'aérateur gauche qui est valable pour changer les ampoules du compte-tours.
Le voici donc, bonne lecture Lub
Pièces jointes
Espace III aérateur gauche_compte-tours.pdf
Tuto pour l'érateur gauche ou la dépose du compte-tours
(1.34 Mio) Téléchargé 411 fois
Répondre