dépose du moteur pour entretien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

bonjour
voilà, j'ai commencé hier, la dépose du moteur.

je vais essayer de vous faire le point régulièrement

un petit rappel, pour ceux qui n'ont pas vu mes autres messages.
j'ai décidé la dépose du moteur parce que la marche arrière ne passait plus et les autres rapports passent mais avec moins de souplesse. pour faire également la distribution et les radiateurs de chauffages.

jusqu'à là, pour la dépose, tout va comme indiqué dans le sujet de Stéphane P. (même si ce n'est pas le même moteur)
aujourd'hui tout l'avant est démonté (pare choc, calandre, radiateurs, phares)
je ne peux pas aller vite vu que je n'ai pas beaucoup de temps.

j'ai déjà acheté le kit distribution avec la pompe à eau, le kit d'embrayage et les 2 radiateurs de chauffage.

à ce stade, j'ai une petite question : comment je peux vérifier l'état de l'émetteur-récepteur d'embrayage

merci pour vos éventuels conseils
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par yoyo30 »

Bonjour

Pour l'emeteur d'embrayage il n'y a malheureusement pas de signe avant coureur qui pourrait te laisser penser qu'il est bon a changer .

la seule chose qui puisse t'informer sur son etat est le kilometrage du vehicule .
si plus de 200 000km et jamais changé je t'incite vivement à le remplacer même si la pièce est pas donnée. .
vu la révision générale que tu fais sur cette voiture , je te conseille de changer l'ensemble comme ca tu n'y reviens plus et tu fais baisser la probabilité de rester en panne au bord de la route, ce qui arriveras si ca vient à lâcher subitement .
Espace 3 2,2DT RXT 1998
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

yoyo30 a écrit : la seule chose qui puisse t'informer sur son etat est le kilometrage du vehicule .
si plus de 200 000km et jamais changé je t'incite vivement à le remplacer même si la pièce est pas donnée. .
bonsoir
la voiture a plus de 195000 km et je n'ai aucune idée si la pièce avait été changée ou pas.

j'ai trouvé une étiquette sur le récepteur portant la référence suivante : 6025 405 580 A <002>
cette référence n'est pas connue sur le site osca***** quelqu'un a la référence de l'émetteur et du récepteur ou sont-elles vendues ensembles.

sinon, j'ai débranché le faisceau de toutes les fiches sur le moteur pour le passer sur la partie gauche de la voiture et je suis bloqué car je n'arrive pas a débrancher le compresseur de climatiseur. comment est connecté ce compresseur par fiche clipsée ou visée ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par yoyo30 »

sur un precedent demontage (sur safrane) j'ai eté obligé de couper car la cosse semble etre sertie et on peut pas la defaire .
tu coupe et tu remet une cosse .ca doit marcher .

pour ta commande hydrau, à ce KM elle doit être d'origine .
sur ma voiture elle a été changée à 210 000.ce n'est qu'une indication mais si ca peut t'aider .....
Espace 3 2,2DT RXT 1998
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
je cherche un max d'infos pour faire avancer mon chantier sans erreurs et là je n'arrive pas à voir le tuto de GABY Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V F4R

existe-t-il sous format PDF quelque part ?
Dernière modification par elkhelifi le 20 mars 2011, 09:40, modifié 1 fois.
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par anciensafraniste »

elkhelifi a écrit :
yoyo30 a écrit : la seule chose qui puisse t'informer sur son etat est le kilometrage du vehicule .
si plus de 200 000km et jamais changé je t'incite vivement à le remplacer même si la pièce est pas donnée. .
bonsoir
la voiture a plus de 195000 km et je n'ai aucune idée si la pièce avait été changée ou pas.

j'ai trouvé une étiquette sur le récepteur portant la référence suivante : 6025 405 580 A <002>
cette référence n'est pas connue sur le site osca***** quelqu'un a la référence de l'émetteur et du récepteur ou sont-elles vendues ensembles.

sinon, j'ai débranché le faisceau de toutes les fiches sur le moteur pour le passer sur la partie gauche de la voiture et je suis bloqué car je n'arrive pas a débrancher le compresseur de climatiseur. comment est connecté ce compresseur par fiche clipsée ou visée ?
salut
le compresseur de clim est connecter avec une cosse ronde , clipsée sur le dessus dans un carré en plastique noir !
tu sors le fil et tu deconnectes !

@+
alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par anciensafraniste »

tiens une photo si cela peut t'aider

http://img834.imageshack.us/i/clim.jpg/
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

merci et bonne soirée
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

Bonsoir
Bon, aujourd'hui je n'ai pratiquement rien fait, mais le chantier continue dans ma tête, et je viens de penser à un truc : à quel moment il faut débrancher les radiateurs de chauffage ?
Ou existe-t-il une solution rapide et radicale genre scier les durites ? Mais est-ce vraiment accessible ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par anciensafraniste »

salut
coter compartment moteur voila ou sont connecter les durites souples sur les durites rigides de chauffage

http://img835.imageshack.us/i/chauffage.jpg/

elles sont emboiter et clipser !
@+
alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

salut
merci pour la rapidité,
sur la photo, on voit les deux durites rigides se diriger vers le radiateur côté passager, et l'autre radiateur (côté chauffeur) où est-il branché ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par anciensafraniste »

si tu regardes bien la photo tu verras que la ou se connectent les durites souples , les durites rigides se separent on l'apperçois en arriere plan
je te joint une vue de la RTA tu comprendras mieux

http://img848.imageshack.us/i/p1010135u.jpg/

@+

alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par pontiac »

Salut,

J'espère pour toi que tu te lance dans ce chantier avec en ta possession une ( des serait un + ) revue technique :!: :?:

Car les tutos ne suffisent pas toujours... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

pontiac a écrit :Salut,

J'espère pour toi que tu te lance dans ce chantier avec en ta possession une ( des serait un + ) revue technique :!: :?:

Car les tutos ne suffisent pas toujours... :roll:
bonsoir
oui, bien sûr

une autre question : faut-il un outil spécial pour la repose du kit d'embrayage ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
un petit up, pour des nouvelles de mon chantier
le moteur est dégagé de son faisceau, l'échappement est démonté, les tuyaux d'alimentation et de retour du gasoil sont démontés, le cardon gauche aussi (avec en prime par manque d'expérience une grosse flaque d'huile de boite par terre), il ne me manque plus que le cardon droit et les support de boite et de moteur.

par temps de pluie j'en ai profité pour dégarnir le TDB afin de changer les radiateurs de chauffage et au passage un grand merci à PUB2N pour son tuto. j'ai travaillé presque les yeux fermés tellement tout était détaillé même la différence de taille des vis
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par pub2n »

elkhelifi a écrit : par temps de pluie j'en ai profité pour dégarnir le TDB afin de changer les radiateurs de chauffage et au passage un grand merci à PUB2N pour son tuto. j'ai travaillé presque les yeux fermés tellement tout était détaillé même la différence de taille des vis
Heureux de voir que le tuto ai encore servi, sans compter que j'ai remis les images à jour ce WE ;)
Bravo pour ta manip, par contre j'espère pour toi que tu as relevé la connectique ... je pense en particulier aux sonde de T°eau et air du coté du turbo :!:
Pour la douche d'huile, c'est dommage, tu es bon pour un beau chèque pour changer cette huile :evil:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

pub2n a écrit :... j'espère pour toi que tu as relevé la connectique ... je pense en particulier aux sonde de T°eau et air du coté du turbo :!:
Pour la douche d'huile, c'est dommage, tu es bon pour un beau chèque pour changer cette huile :evil:
@+
non, la douche d'huile c'était suite au démontage du cardon, donc vers le bas de la voiture et ça n'a touché aucune sonde.
pour le changement, de toutes les façons, je comptais la vidanger et j'ai besoin de conseils pour l'achat d'huile de boite adaptée.
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par yoyo30 »

Bonjour

Je te conseille vivement d'acheter l'huile de BV strictement préconisée par Renault.
c'est de la Elf "NFP" et elle est pas donnée mais elle est particulièrement adapté aux synchro laiton de cette BV et limite donc l'usure de ceux ci par rapport à de l'huile de BV générique.
c'est un retour que l'on a sur le forum Safrane (BV identique sur safrane et espace 3 2.2DT)
Espace 3 2,2DT RXT 1998
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
un petit up

sinon
HS : est-ce que je peux brancher la batterie sans risque, juste pour fermer la voiture, sachant que le faisceau du moteur est déconnecté ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

Bonsoir
un petit retour
aujourd'hui, j'ai descendu le moteur avec beaucoup de retard.

j'ai remarqué 3 petites choses :
- des fuites d'huiles sur la partie supérieur de la culasse. Faut-il changer juste le joint du cache culbuteurs ou est-ce qu'il y a des joints spi aussi ?
- La couronne dentée sur le cardan droit est légèrement abîmée. Est-il possible de la changer ?
- Une petite fuite du soufflet du cardan droit (pas une déchirure du caoutchouc mais au niveau du grand collier de serrage ) est-il possible de le remplacer sans perturber l'équilibre de la roue.

D'avance merci pour toutes les éventuelles suggestions
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Change le joint, autant le faire moulin dehors, car après c'est galère :evil:
Pour ta couronne, c'est de la piste ABS dont tu parles, si c'est le cas, oui cela se change ;)
Pour ton cardan et sa fuite, si le joint est OK , tu peux changer le collier sans problèmes. Il existe des collier spécifique pour les cardans, et pas forcément chez Renault, il te faut juste la circonférence du joint à cet endroit ;)
Pour ta question "batterie" antérieure, oui tu peux le faire, mais vérifie avant des tresses d'alternateur, que le + ne rentre pas en contact avec une masse ou le chassis ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
aujourd'hui, j'ai déposé le kit d'embrayage (le disque est complètement usé)

une question s'impose : comment vérifier si le volant moteur est en bon état ?
merci
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par blacksamourai »

elkhelifi a écrit :bonsoir
aujourd'hui, j'ai déposé le kit d'embrayage (le disque est complètement usé)

une question s'impose : comment vérifier si le volant moteur est en bon état ?
merci

Salut

D'abord bravo pour ton courage

Pour le contrôle du volant moteur étant donnée que c'est un bi-masse (qui ne sert a rien sur le 2.2dt au passage) regard cette vidéo elle est plus que bien faite.

Si tu veut changer le volant moteur + le kit embrayage je te conseil vu le prix de regarder ceci, j'ai pas tester mais c'est du valeo donc bonne qualité.

Bon courage pour la suite et mes des photos ont adore ça ici. :wink:
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par elkhelifi »

blacksamourai a écrit :Salut

D'abord bravo pour ton courage

Pour le contrôle du volant moteur étant donnée que c'est un bi-masse (qui ne sert a rien sur le 2.2dt au passage) regard cette vidéo elle est plus que bien faite.

Si tu veut changer le volant moteur + le kit embrayage je te conseil vu le prix de regarder ceci, j'ai pas tester mais c'est du valeo donc bonne qualité.

Bon courage pour la suite et mes des photos ont adore ça ici. :wink:
bonsoir
merci
pourquoi un bi-masse ne sert à rien sur le 2.2 dt
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: dépose du moteur pour entretien

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est lui qui encaisse les accoups... lors des changements de vitesses, décélérations/accélérations... sert aussi d'absorbeur de vibrations ( mazout inside oblige )

Après... c'est vrai que ce n'est pas une obligation d'en avoir un... on dira que c'est plus pour le confort que l'utile... ( quoi que... pour la longévité de la transmission... :roll: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre