joint torique écrou pompe à essence

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smr78
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joint torique écrou pompe à essence

Message non lu par smr78 »

Bonjour,

Je dois changer ma pompe à essence (fuite classique pipe sortie pompe), à nouveau car déjà changée en 2004 pour même problème.

(Je ne sais s'il valait mieux que j'ajoute un message à la suite des inombrables post sur cette fuite ou si ma question mérite un nouveau sujet, tant pis je me lance)

J'ai démonté la mauvaise pompe et n'ai pas pu noter si le joint torique est à mettre entre l'écrou et le dessus de la pompe ou bien juste dessous le haut de la pompe, donc au contact de l'autre joint qui est en haut de l'orifice du résevoir d'essence! En sortant la pompe, ce joint torique est tombé et je ne sais s'il est tombé de l'écrou ou de la pompe!

Quelqu'un a t-il l'explication, un schéma, une photo?

Merci par avance.

Cordialement
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tourge
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Re: joint torique écrou pompe à essence

Message non lu par tourge »

Si tu veux que ton joint ait une fonction d'étanchéité, il ne peut être que entre la pompe et le réservoir.

Entre la pompe et l'écrou, il ne servirait à rien !

Je te conseille de lire le Tuto : Réparation de la fissure de la pompe à essence

Il y a quelques photos où l'on voit qu'il n'y a rien entre l'écrou et la pompe

A quoi ça sert que Tourge il se décarcasse !!!!
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: joint torique écrou pompe à essence

Message non lu par pontiac »

tourge a écrit : A quoi ça sert que Tourge il se décarcasse !!!!
+1000

arrow: C'est clair... pourquoi se prendre la tête à faire des tutos si personne n'a le courage d'aller les chercher !!... Et quand j'en vois qui râlent car il n'y a soit-disant pas d'entraide sur le forum :!: :|
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Re: joint torique écrou pompe à essence

Message non lu par smr78 »

Bonjour,

Oups, pas vu le tuto. J'ai fait recherche en tapant "écrou pompe essence", on obtient 14 résultats mais pas le merveilleux tuto de Tourge. Désolé. La prochaine fois je ferai directement une recherche dans vos post à vous deux!

Merci pour le renseignement sur le joint. Ce qui est étonnant est que sur le schéma d'assemblage des pièces du réservoir, sur les écrans de magasins Reno, le joint figure juste en dessous de la bague de serrage, au-dessus de la pompe. A la réflexion, je me dis que si le dessinateur avait placé le joint au-dessous de la collerette de la pompe, il n'aurait pas été bien visible.

Je viens de terminer le remontage pompe, bague et joint neufs pour 245€! Après 3 minutes d'essai sur cales, pas de trace de fuite ni d'odeur! Attendons plus d'essais.

Merci encore, je vais aller faire des remerciements sur le tuto. J'ai pris quelques photos dont celle du connecteur. Est-ce que cela t'intéresse, Tourge que je te les envoies pour éditer le tuto?

Cordialement
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Re: joint torique écrou pompe à essence

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Félicitation pour ta réparation !

Effectivement sur la planche Renault , le joint figure entre l'écrou et la pompe mais je crois, comme toi que c'est pour une question de visibilité
réservoir_r.jpg
En regardant cette planche, je découvre un cache (19) que je n'ai pas sur mon réservoir mais une simple feuille d'alu épaisse auto-collante qui ne colle d'ailleurs plus.

Pour ce qui est des photos de connecteurs, tu peux me les envoyer mais je ne pourrais pas les incorporer car dans chaque post, on est limité à 8 photos et j'en ai déjà 8. Si un jour la galerie de photos est ré-activée, on pourra en mettre plus. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai refait une partie de mes tutos en pdf, car ils contenaient pour la plupart bien plus de 8 photos. Si j'ai le courage, je ferai aussi un pdf pour celui-là.

Sinon, vu que tu comptes y ajouter un petit mot, tu peux aussi y inclure tes photos.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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