[espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
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- dom89
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Re: Mission impossible ?
salut sylvain,
en regardant la photo de ton tableau de bord ,je m'aperçois que tu monte à cinq barres,pour la température,normal
à surveiller
@+ et a bientot
en regardant la photo de ton tableau de bord ,je m'aperçois que tu monte à cinq barres,pour la température,normal
à surveiller
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Re: Mission impossible ?
Merci Satanas
Il y a des choses intéressantes à faire chez un constructeur mais je n'ai pas suivi ce cursus scolaire
Merci pour tes encouragements, lorsqu'on a des moments pénibles comme ceux d'Eaime, ça aide à passer le cap, ce véhicule est un plaisir lorsqu'il roule
Pour l'éclairage en bleu, j'y suis indifférent, j'aime bien l'origine, si une personne a envie de perdre du temps sur mon éclairage, sans problème !
Merci pub !!
Merci de m'en parlé et d'avoir passé du temps à chercher, j'ai été très occupé et je n'avais pas pu consulter le fofo. Ta recherche a confirmé ce que tu pensais déjà
Voici ce qu'on trouve en série (je crois car je n'ai pas vu de version dépourvu de cet équipement) en GB
Je n'ai pas trouvé de référence
Madame a nettoyé son véhicule
pour les caches boulons, je les ai mais déjà dans un carton et je ne sais pas lequel ! n'aimant pas le design de celles-ci, je les changerai.
Voici les vides poches
Mon hayon étant bloqué, j'ai enlevé le capitonnage, il suffit d'enlever les panneaux d'ailes ar puis les vis du panneau de hayon sont bien visibles. Penser à démonter les antibrouillards de hayon car des vis se cachent derrière.
Pour les panneaux ar, ne pas oublier ces vis :
Coucou Dom,
Je n'ai pas changé mon compteur, je n'ai même plus d'afficheur de niveau d'huile ! pour le température, elle monte quasi au max moteur chaud !! mais c'est juste un problème de sonde ou de compteur, mon ventilo se déclenche bien et j'ai changé la sonde du radiateur
J'ai encore des petites choses à faire sur le véhicule, je n'ai même pas eu le temps de m'occuper des bavettes !
Merci du coup d'oeil
Il y a des choses intéressantes à faire chez un constructeur mais je n'ai pas suivi ce cursus scolaire
Merci pour tes encouragements, lorsqu'on a des moments pénibles comme ceux d'Eaime, ça aide à passer le cap, ce véhicule est un plaisir lorsqu'il roule
Pour l'éclairage en bleu, j'y suis indifférent, j'aime bien l'origine, si une personne a envie de perdre du temps sur mon éclairage, sans problème !
Merci pub !!
Merci de m'en parlé et d'avoir passé du temps à chercher, j'ai été très occupé et je n'avais pas pu consulter le fofo. Ta recherche a confirmé ce que tu pensais déjà
Voici ce qu'on trouve en série (je crois car je n'ai pas vu de version dépourvu de cet équipement) en GB
Je n'ai pas trouvé de référence
Madame a nettoyé son véhicule
pour les caches boulons, je les ai mais déjà dans un carton et je ne sais pas lequel ! n'aimant pas le design de celles-ci, je les changerai.
Voici les vides poches
Mon hayon étant bloqué, j'ai enlevé le capitonnage, il suffit d'enlever les panneaux d'ailes ar puis les vis du panneau de hayon sont bien visibles. Penser à démonter les antibrouillards de hayon car des vis se cachent derrière.
Pour les panneaux ar, ne pas oublier ces vis :
Coucou Dom,
Je n'ai pas changé mon compteur, je n'ai même plus d'afficheur de niveau d'huile ! pour le température, elle monte quasi au max moteur chaud !! mais c'est juste un problème de sonde ou de compteur, mon ventilo se déclenche bien et j'ai changé la sonde du radiateur
J'ai encore des petites choses à faire sur le véhicule, je n'ai même pas eu le temps de m'occuper des bavettes !
Merci du coup d'oeil
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 20:20, modifié 3 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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- EAime
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Re: Mission impossible ?
Bonjour !!!
Ca y est, le camion roule enfin correctement à l'E85 ! En cause, les injecteurs dont 1 (ou plusieurs) a dû souffrir du fonctionnement erratique sur 3 pattes pendant quelques semaines !
Injecteurs remplacés, et ça tourne rond, de manière plutôt onctueuse.... et ça consomme nettement moins !
En tous cas, sincères félicitations pour le boulot réalisé !!!!!
Bonne route à toi !
Ca y est, le camion roule enfin correctement à l'E85 ! En cause, les injecteurs dont 1 (ou plusieurs) a dû souffrir du fonctionnement erratique sur 3 pattes pendant quelques semaines !
Injecteurs remplacés, et ça tourne rond, de manière plutôt onctueuse.... et ça consomme nettement moins !
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Bonne route à toi !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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- pontiac
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Re: Mission impossible ?
[quote="Syl80";p="133389"]
Remerciement à Michel et nos longues conversations, heu je compte bien encore en profiter , Yann pour sa patience, disponibilité et confiance merci à Geoffrey pour son dévouement et son sérieux, merci à toutes les personnes qui m’ont apportés leur aide, soutient et connaissance : blacksamourai ; pontiac (je recommande son professionalisme) ;blacknight76 ;orval56 (restau 42 ) ;TheStone; EAime; Maxence ; Satanas, oliv_77 (désolé pour les photos trop longue à charger) ;dom89 ; Carfou, anciensafraniste, patespace, greg60 (merci pour la mine d’or !) ainsi que les personnes que j’ai oublié.
Je ne compte pas filer à l’anglaise ( TheStone)
Photo bientôt
Je verrai avec Pilou29 pour que les photos soient disponible plus simplement.
Suite prochainement[/quote]
Salut Syl...
Pas vu passer ce message... MERCI à toi de nous avoir fait partager cette aventure !...
Et félicitations pour ce courage et la patience... mais le résultat est au bout !!.. cela en valait bien la peine...
Remerciement à Michel et nos longues conversations, heu je compte bien encore en profiter , Yann pour sa patience, disponibilité et confiance merci à Geoffrey pour son dévouement et son sérieux, merci à toutes les personnes qui m’ont apportés leur aide, soutient et connaissance : blacksamourai ; pontiac (je recommande son professionalisme) ;blacknight76 ;orval56 (restau 42 ) ;TheStone; EAime; Maxence ; Satanas, oliv_77 (désolé pour les photos trop longue à charger) ;dom89 ; Carfou, anciensafraniste, patespace, greg60 (merci pour la mine d’or !) ainsi que les personnes que j’ai oublié.
Je ne compte pas filer à l’anglaise ( TheStone)
Photo bientôt
Je verrai avec Pilou29 pour que les photos soient disponible plus simplement.
Suite prochainement[/quote]
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Et félicitations pour ce courage et la patience... mais le résultat est au bout !!.. cela en valait bien la peine...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- naunau07
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Chapeau pour la manip.
Cordialement.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: Mission impossible ?
salut Eaime, je suis très heureux pour toi au vu de ton calvaire que tu en ais vu le bout bonne route en plus à l’E85 !! c’est presque un plaisir de faire le plein !!
merci pontiac, t’inquiète, je suis le premier à ne pas voir les sujets !! en parlant de l’aventure, je ferai probablement appelle à tes services dès que je pourrai m’y remettre !!
merci naunau07
je vous tiens info des évolutions,@ bientôt
merci pontiac, t’inquiète, je suis le premier à ne pas voir les sujets !! en parlant de l’aventure, je ferai probablement appelle à tes services dès que je pourrai m’y remettre !!
merci naunau07
je vous tiens info des évolutions,@ bientôt
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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- patespace
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- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Mission impossible ?
bravo pour la patience et le travail
pour le poids des photos, on t'excuse, mais on adore les photos!
perso, il y a en quelques une qui ne s'affichent pas
(dont la dernière non dispo: photo de la mise en place de la grille dans la boite a gant réfrigérée)
merci
pour le poids des photos, on t'excuse, mais on adore les photos!
perso, il y a en quelques une qui ne s'affichent pas
(dont la dernière non dispo: photo de la mise en place de la grille dans la boite a gant réfrigérée)
merci
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Mission impossible ?
salut patespace,
merci
pour les photos, donne moi une adresse mail et je t'enverrai ce qu'il te faut
idem si vous avez un problème de photo, contactez moi par mp.
j'ai regardé et je n'arrive pas à voir toutes les photos, désolé, lorsqu'elles s'affichent incomplètes, il suffit de cliquer dessus mais c'est chiant, c'est clair...
faut que je vois avec Michel
@ bientôt.
merci
pour les photos, donne moi une adresse mail et je t'enverrai ce qu'il te faut
idem si vous avez un problème de photo, contactez moi par mp.
j'ai regardé et je n'arrive pas à voir toutes les photos, désolé, lorsqu'elles s'affichent incomplètes, il suffit de cliquer dessus mais c'est chiant, c'est clair...
faut que je vois avec Michel
@ bientôt.
Sylvain
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- EAime
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- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Mission impossible ?
[quote="Syl80";p="134072"]salut Eaime, je suis très heureux pour toi au vu de ton calvaire que tu en ais vu le bout bonne route en plus à l’E85 !! c’est presque un plaisir de faire le plein !!
merci pontiac, t’inquiète, je suis le premier à ne pas voir les sujets !! en parlant de l’aventure, je ferai probablement appelle à tes services dès que je pourrai m’y remettre !!
merci naunau07
je vous tiens info des évolutions,@ bientôt[/quote]
Bonjour Sylvain,
Tu ne peux pas savoir comme c'est agréable de rouler avec une mécanique qui ronronne !!! 3 mois d'attermoiements pour trouver l'origine majeure des soucis (sonde lambda -neuve !!! ), et 1 mois et demi pour trouver des injecteurs, car à la longue, je me suis rendu compte que les problèmes de fonctionnement n'intervenaient que pendant l'utilisation de l'E85.
Trouver des injecteurs n'a pas été très simple, mais bon, trouvés, montés et YESSSSSS !!!!!
Et 35€ d'économie au plein, ça va aider à amortir les dépenses !!!!!
merci pontiac, t’inquiète, je suis le premier à ne pas voir les sujets !! en parlant de l’aventure, je ferai probablement appelle à tes services dès que je pourrai m’y remettre !!
merci naunau07
je vous tiens info des évolutions,@ bientôt[/quote]
Bonjour Sylvain,
Tu ne peux pas savoir comme c'est agréable de rouler avec une mécanique qui ronronne !!! 3 mois d'attermoiements pour trouver l'origine majeure des soucis (sonde lambda -neuve !!! ), et 1 mois et demi pour trouver des injecteurs, car à la longue, je me suis rendu compte que les problèmes de fonctionnement n'intervenaient que pendant l'utilisation de l'E85.
Trouver des injecteurs n'a pas été très simple, mais bon, trouvés, montés et YESSSSSS !!!!!
Et 35€ d'économie au plein, ça va aider à amortir les dépenses !!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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- pontiac
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Re: Mission impossible ?
[quote="EAime";p="134140"]Et 35€ d'économie au plein, ça va aider à amortir les dépenses !!!!! [/quote]
HS On
Et sans oublier la pénurie... ici pratiquement plus de gasoil aux pompes, beaucoup de ruptures... cela ne devrait pas tarder pour le SP mais toujours du E85 !! bon d'accord... limité a 30€... mais 30€ = plus d'un demi plein !!...
Hs Off
HS On
Et sans oublier la pénurie... ici pratiquement plus de gasoil aux pompes, beaucoup de ruptures... cela ne devrait pas tarder pour le SP mais toujours du E85 !! bon d'accord... limité a 30€... mais 30€ = plus d'un demi plein !!...
Hs Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Mission impossible ?
salut Eaime,
j'imagine bien le plaisir de faire des économies à la pompe !!! nous allons prendre la route, retour à la fin du mois, on verra bien s'il tient la distance (plus de 600 km) !!
salut pontiac,
chez nous aussi, plus de coco
cependant nous partons en vendée, j'espère en avoir sur l'autoroute.
j'ai changé mon calorstat et les sondes, je vous ai fait un tuto mais sans avoir le temps de le rédiger, je le mets en ligne dès notre retour .
@ bientôt
j'imagine bien le plaisir de faire des économies à la pompe !!! nous allons prendre la route, retour à la fin du mois, on verra bien s'il tient la distance (plus de 600 km) !!
salut pontiac,
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cependant nous partons en vendée, j'espère en avoir sur l'autoroute.
j'ai changé mon calorstat et les sondes, je vous ai fait un tuto mais sans avoir le temps de le rédiger, je le mets en ligne dès notre retour .
@ bientôt
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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Re: Mission impossible ?
Salut,
Voilou de retour de 1300 km sans incidence.
Comme l'avait remarqué Dom, j'avais une indication erronée de la température. Avant de partir j'ai préféré changer le calorstat et les sondes et tout est bon maintenant.
Je vous montre mon changement de ces éléments :
On vire les durites, boite à air
Cache fils et vis du calorstat
Passer une bouteille (préalablement découpé) ou autre pour éviter de perdre du liquide et d'en mettre partout ! ne pas oublier la bassine pour récupérer le liquide.
Décoller légèrement le cache et laisser un filet s'écouler, en faite réguler le débit.
Voilà maintenant il va falloir faire la même chose avec le calorstat car il y a du liquide derrière donc le décoller légèrement et réguler afin de tout récupérer sans en mettre partout.
J'en profite pour changer les sondes (la marron c'est du 24 et l'autre du 21 ou 22 je crois)
Perso je mets du tube caf (pate blanche).
Remonter dans le sens inverse
J'utilise un filtre pour remplir le bidon
Mon voyant d'alarme pendait, j'y ai remédié :
Voilou la suite, pas tout de suite !
Voilou de retour de 1300 km sans incidence.
Comme l'avait remarqué Dom, j'avais une indication erronée de la température. Avant de partir j'ai préféré changer le calorstat et les sondes et tout est bon maintenant.
Je vous montre mon changement de ces éléments :
On vire les durites, boite à air
Cache fils et vis du calorstat
Passer une bouteille (préalablement découpé) ou autre pour éviter de perdre du liquide et d'en mettre partout ! ne pas oublier la bassine pour récupérer le liquide.
Décoller légèrement le cache et laisser un filet s'écouler, en faite réguler le débit.
Voilà maintenant il va falloir faire la même chose avec le calorstat car il y a du liquide derrière donc le décoller légèrement et réguler afin de tout récupérer sans en mettre partout.
J'en profite pour changer les sondes (la marron c'est du 24 et l'autre du 21 ou 22 je crois)
Perso je mets du tube caf (pate blanche).
Remonter dans le sens inverse
J'utilise un filtre pour remplir le bidon
Mon voyant d'alarme pendait, j'y ai remédié :
Voilou la suite, pas tout de suite !
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 20:57, modifié 1 fois.
Sylvain
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- gregory60
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- Messages : 93
- Inscription : 21 mars 2009, 23:13
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- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
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- Localisation : oise
bonsoir sylvain content se voir que la mobylette roule correctement
j ai etait pas mal occupe ces temps ci mais ca devrait se calmer on se recontactes au tel
a bientot
super il pleut beurk sale temps pour les couvreurs lol
+++++
bonsoir a tout le monde du forum
j ai etait pas mal occupe ces temps ci mais ca devrait se calmer on se recontactes au tel
a bientot
super il pleut beurk sale temps pour les couvreurs lol
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espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
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Re: Fermeture momentanée du forum dimanche 14 nov de 22 à 0h
Bravo et chapeaux bas pour cette mission "impossible"....
Renault Espace 3 année 2000 2.2 td.
Re: Mission impossible ?
Salut,
Suite à la pose du nouveau moteur, j’ai effectué une vidange à 3000 km puis à 10000 km soit 7000 entre les vidanges et ras
J’en suis à plus de 12000 km !!
J’ai eu un problème de sonde de température extérieur.
J’ai récupéré un retro mais pas de la bonne couleur, j’ai donc décidé de l’autopsier !! donc retirer les coquilles existante pour les remplacer par les miennes.
Outil : Torx de 10
Enlever la partie plastique noir, seules 3 vis sont cachées.
Ensuite la coquille du rétro. Entrebâiller la glace afin de dévisser les vis
Déconnecter la vitre
Avec ma sonde j’ai ce jour 55 degrés !! (j’ai eu plus de 70 !)
Suite à la pose du nouveau moteur, j’ai effectué une vidange à 3000 km puis à 10000 km soit 7000 entre les vidanges et ras
J’en suis à plus de 12000 km !!
J’ai eu un problème de sonde de température extérieur.
J’ai récupéré un retro mais pas de la bonne couleur, j’ai donc décidé de l’autopsier !! donc retirer les coquilles existante pour les remplacer par les miennes.
Outil : Torx de 10
Enlever la partie plastique noir, seules 3 vis sont cachées.
Ensuite la coquille du rétro. Entrebâiller la glace afin de dévisser les vis
Déconnecter la vitre
Avec ma sonde j’ai ce jour 55 degrés !! (j’ai eu plus de 70 !)
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 21:22, modifié 2 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Après déconnexion
Branchement provisoire afin de déterminer le fonctionnement de la nouvelle sonde
Dom m’avait demandé des photos et cotes pour installer un toe d’origine :
Branchement provisoire afin de déterminer le fonctionnement de la nouvelle sonde
Dom m’avait demandé des photos et cotes pour installer un toe d’origine :
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 21:51, modifié 1 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 22:12, modifié 2 fois.
Sylvain
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- dom89
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
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- Année : 1998
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- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
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- Année : 1999
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Mission impossible ?
merci sylvain
désolé de ne pas t'avoir donner de nouvelles
merci pour les photos ,vu le temps je suis de plus en plus chaud pour la pose du TOP, merci encore pour les mesures
le cablage est déja installé,je brancherai en meme temps mon retroviseur electrochrome de 307, greffé sur mon III
@ bientot
désolé de ne pas t'avoir donner de nouvelles
merci pour les photos ,vu le temps je suis de plus en plus chaud pour la pose du TOP, merci encore pour les mesures
le cablage est déja installé,je brancherai en meme temps mon retroviseur electrochrome de 307, greffé sur mon III
@ bientot
Re: Mission impossible ?
salut Dom,
désolé d'avoir mis autant de temps à mettre des photos.
si tu as besoin d'autres photos qui te sembleraient pertinentes, n'hésites pas à demander
fais nous un beau sujet sur la pose de ton toe
bonne soirée
désolé d'avoir mis autant de temps à mettre des photos.
si tu as besoin d'autres photos qui te sembleraient pertinentes, n'hésites pas à demander
fais nous un beau sujet sur la pose de ton toe
bonne soirée
Sylvain
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- blacksamourai
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- finition : [Aucun]
- Année : 2007
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- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Mission impossible ?
Salut sylvain, je viens de voir que ton compteur est encore en miles voici une petit solution :
Pour transformer MPH en KMH, arreter le véhicule, mettre la clé de contact en position " accessoires " ( seule la partie droite du Tableau de Bord est "active" ) , appuyer quelques secondes sur le bouton de remise à zéro " du compteur journalier, les deux indications MPH et KMH apparaissent en clignotant simultané , avec le bouton de remise à l'heure, on sélectionne le choix voulu.
Sinon ma sonde indiquer aussi des valeurs farfelu avant de ne plus rien afficher.
Pour transformer MPH en KMH, arreter le véhicule, mettre la clé de contact en position " accessoires " ( seule la partie droite du Tableau de Bord est "active" ) , appuyer quelques secondes sur le bouton de remise à zéro " du compteur journalier, les deux indications MPH et KMH apparaissent en clignotant simultané , avec le bouton de remise à l'heure, on sélectionne le choix voulu.
Sinon ma sonde indiquer aussi des valeurs farfelu avant de ne plus rien afficher.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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Re: Mission impossible ?
salut blacksamourai,
merci pour la manip ! Mon soucis est que je n'ai pas d'info vitesse donc le compteur reste à zéro du coup je ne fais pas la manipe car elle ne reste pas, elle revient automatiquement dans sa configue d'origine.
les miles ne peuvent pas être changés en km seule la vitesse peut être converti.
en effet ta sonde est probablement HS
@bientôt.
merci pour la manip ! Mon soucis est que je n'ai pas d'info vitesse donc le compteur reste à zéro du coup je ne fais pas la manipe car elle ne reste pas, elle revient automatiquement dans sa configue d'origine.
les miles ne peuvent pas être changés en km seule la vitesse peut être converti.
en effet ta sonde est probablement HS
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Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Bonjour,
Un grand classique de l’espace 3, le hayon bloqué !!
Mon hayon étant bloqué, j’ai du démonter les panneaux arrière afin d’avoir accès aux vis. Exit les vis cachée derrière les antibrouillards
Le style de plastique une fois décollé, voici le cœur du problème !
Débrancher le connecteur du moteur de verrouillage
Dévisser les boulons de 10
Puis retirer le plastique de maintien
Sortir la tige
Puis retirer le plastique de maintien
Voilà la bête !
Un grand classique de l’espace 3, le hayon bloqué !!
Mon hayon étant bloqué, j’ai du démonter les panneaux arrière afin d’avoir accès aux vis. Exit les vis cachée derrière les antibrouillards
Le style de plastique une fois décollé, voici le cœur du problème !
Débrancher le connecteur du moteur de verrouillage
Dévisser les boulons de 10
Puis retirer le plastique de maintien
Sortir la tige
Puis retirer le plastique de maintien
Voilà la bête !
Dernière modification par Syl80 le 08 sept. 2014, 22:04, modifié 1 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Retirer le moteur, c’est du torx 25
J’ai commencé à dérouiller mais pas le choix, il faut retirer la pièce en plastique qui coulisse pour verrouiller la porte.
Faire levier et pivoter dans mon cas vu la rouille, elle est archi dure, le verrouillage ne devait pas pouvoir se faire. Attention, il n’y a qu’un seul sens possible pour faire pivoter la pièce en plastique noire.
Dérouiller la pièce. J’ai utilisé de l’acide avec brosse à dent (c’est long !)
Un fois la pièce dérouillée, j’applique du Rustol
N’ayant pas réussi à enlever l’axe, j’ai graissé et bien fait travailler le mécanisme
J’ai commencé à dérouiller mais pas le choix, il faut retirer la pièce en plastique qui coulisse pour verrouiller la porte.
Faire levier et pivoter dans mon cas vu la rouille, elle est archi dure, le verrouillage ne devait pas pouvoir se faire. Attention, il n’y a qu’un seul sens possible pour faire pivoter la pièce en plastique noire.
Dérouiller la pièce. J’ai utilisé de l’acide avec brosse à dent (c’est long !)
Un fois la pièce dérouillée, j’applique du Rustol
N’ayant pas réussi à enlever l’axe, j’ai graissé et bien fait travailler le mécanisme
Dernière modification par Syl80 le 08 sept. 2014, 23:10, modifié 2 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Mettre la pièce en plastique
Mettre l’ensemble en place, il va falloir régler les tiges de verrouillage du hayon. Pour se faire, c’est très simple.
Ici le hayon verrouillé
Lorsque vous tirez sur la tige, vous déverrouillez le hayon
Donc simple, vous appuyez sur la poignée extérieur, sans lâcher, vous tirez sur une des tiges quasi au max enfin assez pour que le hayon soit bien débloquer, puis vous enclenchez la tige, puis l’autre tige.
Mettre le plastique de maintien
Vérifier le bon fonctionnement du verrouillage par le moteur de centralisation, j’ai fait une vidéo :
(à voir avec les modos pour la mettre)
Mettre la poignée
Mes vis sont dans un triste état, à remplacer mais n’ayant pas le temps de faire 40 km pour les acheter, provisoirement, je les dérouille
Puis un bain de rustol
Cordialement.
Mettre l’ensemble en place, il va falloir régler les tiges de verrouillage du hayon. Pour se faire, c’est très simple.
Ici le hayon verrouillé
Lorsque vous tirez sur la tige, vous déverrouillez le hayon
Donc simple, vous appuyez sur la poignée extérieur, sans lâcher, vous tirez sur une des tiges quasi au max enfin assez pour que le hayon soit bien débloquer, puis vous enclenchez la tige, puis l’autre tige.
Mettre le plastique de maintien
Vérifier le bon fonctionnement du verrouillage par le moteur de centralisation, j’ai fait une vidéo :
(à voir avec les modos pour la mettre)
Mettre la poignée
Mes vis sont dans un triste état, à remplacer mais n’ayant pas le temps de faire 40 km pour les acheter, provisoirement, je les dérouille
Puis un bain de rustol
Cordialement.
Dernière modification par Syl80 le 08 sept. 2014, 23:40, modifié 1 fois.
Sylvain
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- anciensafraniste
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- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Mission impossible ?
toujours de l'excellent travail Sylvain
j'ai eu aussi ce probleme il y a quelques semaines , mais j'avais la chance que mon ancien 2.0l avait un mecanisme impeccable !!!
il me sert beaucoup pour certains organes !!!
@+
alain
j'ai eu aussi ce probleme il y a quelques semaines , mais j'avais la chance que mon ancien 2.0l avait un mecanisme impeccable !!!
il me sert beaucoup pour certains organes !!!
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alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
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velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat