Inquiétudes

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Inquiétudes

Message non lu par manucourt »

Forza a écrit :Mouais....140 000 km avec un turbo essence, je suis pas sûr que l'on puisse dire qu'on est sûr de n'avoir aucun frais mécanique non plus :?
Si le turbo a déjà était changer il n'y auras beaucoup moins de frais que sur un diesel.

Y a vingt ans les diesel était économique c'est plus le cas sauf si on fais 50 000 km par ans et encore...

Sur mon ancien 2.2DCI je comptai 1000€ d'entretien par ans sachant que je fais tout moi même.

Sur le 2.0T j'en suis a 400€ par ans CQFD.
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: Inquiétudes

Message non lu par pensium »

/
manucourt a écrit :L'essence est beaucoup moins chere en ocassion

cf: http://www.leboncoin.fr/voitures/208095064.htm?ca=10_s

4600€ pour un 4 initial avec 140 000 km en diesel c'est le prix sans moteur :lol:

Avant d'amortir la différence en conso avec le surcout a l'entretien il faut roulé......
euh, l'annonce, je pense qu'il y a une erreur car cela renvoie à une "Ford fiesta 1.8 d 60 cv" ?????

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'entretien d'un essence est nettement moins cher que le diesel, mais les ventes neuves en diesel étant plus importantes (9/10), le nombre en occas' est faible, les kms largement au dessus de 100000kms. On en trouve surtout en 3.5V6, qui je ne doute pas est un bon moteur, mais la conso n'a rien à voir avec le 2.0T, surtout en ville !
Vu sur le bon coin : un seul véhicule en essence (finition initiale) en dessous de 100000km sur toute la France : et c'est un 3.5V6 !!!
Sur une voiture, essence ou diesel, en dehors du moteur, tout le reste vieilli aussi, et à 140000km, il faut s'attendre à avoir des frais. Après, c'est une question de goût
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Inquiétudes

Message non lu par TheStone »

.... et de coût :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Inquiétudes

Message non lu par manucourt »

Je suis d'accort sur le fait que les autre organe on aussi de l'usure mais les frais sont tellement moindre par rapport a pb moteur.

J'ai changé disque et plaquette avant pour 100€ les rotule pour 60€ ect ....

1 injecteur sur 2.2DCI c'est environ 350€ alors bon (c'est en autre pour ca que j'ai vendu mon 3)

J'ai pris ma calculette est avec mes 15000Km/ans et l'essence 12ct moins chère (vive la suisse) je ne peut pas amortir un diesel.

Chacun doit faire ces calcul (je ne représente que 10% de la population française comme dit plus haut )
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Répondre