Ha bon qu'as tu à reprocher aux roues de ma caravanes ? C'est du Michelin Agilis 81 185 RC 14 (pneu renforcé indice 102) préconisé par le constructeur. C'est peut être le rendu de la photo qui n'est pas flatteur, car pour la sécurité j'y mets le prix, car rouler avec 1400 kg derrière c'est pas comme conduire une remorque pour aller à la déchetterie. Avec entre 4000 et 5000 km par an en traction avec la caravane été comme hiver, je ne pense pas être un néophyte en la matière.TheStone a écrit :.... et quand je vois les roues de ta caravane, j'espère que tu respectes bien la nouvelle loi en pensant à ta famille et aux autres.
Par contre pour l'idiotie de la fameuse loi, hé bien explique moi pourquoi une voiture qui à un ptra supérieur à 3500 kg serait obligé de rouler à 80 sur nationale et 90 sur autoroute alors qu'une voiture avec un ptra inférieur à 3500 kg n'a pas de limitation ? Un exemple va te permettre de comprendre l'absurdité et la dangerosité de la loi : prenons une C4 hdi 110 avec un Ptra de 3110 kg, elle peut tracter une caravane de 1275 kg (soit une caravane grande comme la mienne dans une autre marque) à 130 sur autoroute en toute légalité, alors que moi avec un espace qui fait 600 kg de plus à vide que la C4 mais qui a un ptra de 4200 kg je suis limité en vitesse pour tracter la même caravane. Il est plus sécuritaire d'avoir un véhicule largement plus lourd que la remorque pour tracter en toute sérénité que l'inverse mais c'est l'inverse qui a été privilégié par nos énarques. Il aurait été plus simple de dire que les caravanes sont limitées à 100 sur autoroute quelque soit le ptra du véhicule tracteur.