TEMPO.REG ECLAIRAGE VOITURE

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Anonymous

TEMPO.REG ECLAIRAGE VOITURE

Message non lu par Anonymous »

Encore une question , et oui je ne suis pas encore Jerome Bonaldi :)


Je veux mettre une tempo pour l'eclairage interne (quand je ferme les portes , la lumière ne s'éteint qu'au bout de ~10s ), vu sur conrad Image

Et j'ai le plan electrique ci dessous :

Normallement dois-je mettre le fil la ou il y a un point rouge et l'autre à la masse ou est-ce ailleurs ?

Les fils sont ils accessibles ?

Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

si je devais essayer, et vu le schéma, c'est l'endroit logique pour moi aussi. après les épissures de masse et avant de distribuer la masse aux éclairages qui fonctionnent par mise à la masse.
de toute facon, si ce n'était pas ça, ça ne te couterait qu'une coupure dans un fil et un arrangement avec une protection termo rétractable par la suite...(on pourrait dire ni vu, mais pas connu, vu que certains vont lire ce forum...)
tiens nous au courant.
au fait où trouves-tu ce temporisateur ? prix ?
vincent :wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

Au fait , si quelquun pouvait bien m'expliquer le fonctionnement du boitier 117 avec la résistance dans celui-ci (si s'en est une) qui est reliée au plafonnier.

En ce qui concerne l'emplacement de ces cables , plutot coté volant ou boite à fusible ? car d'après les masses M12 et M11 c'est des masses du combiné d'instruments et de fixation de la direction.
Sinon la protection termo retractable sa marche bien ? c'est cher ?

En ce qui concerne le tempo , c'est sur http://www.conrad.fr tu recherches tempo : le prix est de 10,90 €
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

Sa y ai :)

J'ai réussi à mettre mon tempo. et sa marche nickel :lol:

En fait le fil qui fait les contacts des portes est très facile à trouver :wink:

Non en fait je l'ai trouvé facilement car j'ai un antidémarrage codé qui à aussi une tempo quand on ouvre les portes , donc facile à savoir quel fil à été rajouté.

Si des personnes sont intéressées , je peux mettre quelques photos.
Répondre