Bonjour
Un peu de nouvelle de mon espace et de sa panne
Cette derniere etant la plus interessante pour le forum
La panne viendrait de la sonde de dephasage de l arbre a came
Apres changement, la deconnexion successif des bobines ne fait plus caler le moteur
Reste plus cas le tester sur route pour confirmation
Reste le bruit de "diesel", mais bon avoir un diesel au prix de l essence, je me dis que je fais une bonne affaire
A voir si cela ne nuit pas au moteur ?
La sonde lambda achetee est toujours dans sa boite, la flemme de la changer
Merci encore a vous
Axel
esp3 2l 16S moteur 220 000km
Modérateur : Equipe du site
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Bonjour ,
Merci du retour ...
Mais si cela claque, ce n'est jamais bon pour un moteur à plus ou moins long terme
@+
Merci du retour ...
Mais si cela claque, ce n'est jamais bon pour un moteur à plus ou moins long terme
@+
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Hello
Profite de faire la distribution avec les galets au passage le travail est le même
Pense aussi à bien contrôler la poulie damper je sais sais encore de la monnaie mais tu roulera tranquille et sans te poser des questions
Un 2.0L-16V est un des meilleurs produit fiable et surtout que le gasoil va être plus chère que l'essence dans quelques mois donc à bien conserver
Cordialement, Gaby
Profite de faire la distribution avec les galets au passage le travail est le même
Pense aussi à bien contrôler la poulie damper je sais sais encore de la monnaie mais tu roulera tranquille et sans te poser des questions
Un 2.0L-16V est un des meilleurs produit fiable et surtout que le gasoil va être plus chère que l'essence dans quelques mois donc à bien conserver
Cordialement, Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19466
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Bonjour !
Je ne peux qu'appuyer les conseils de Gaby !
En plus, tant qu'à faire, remplace aussi la poulie de déphasage (c'est elle qui est à l'origine de ton bruit de diesel !)
@ + !
Je ne peux qu'appuyer les conseils de Gaby !
En plus, tant qu'à faire, remplace aussi la poulie de déphasage (c'est elle qui est à l'origine de ton bruit de diesel !)
@ + !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Bonsoir
la distri a ete faite avec les galets, la pompe a eau la courroie d accessoires et l embrayage
Pour la poulie damper a 150 euros j ai pas fait
le bruit de diesel s entend au ralenti, quand on monte dans les tours, cela s estompe
si tu confirmes que cela vient de la est ce nuisible pour le moteur ?
A+el
la distri a ete faite avec les galets, la pompe a eau la courroie d accessoires et l embrayage
Pour la poulie damper a 150 euros j ai pas fait
le bruit de diesel s entend au ralenti, quand on monte dans les tours, cela s estompe
si tu confirmes que cela vient de la est ce nuisible pour le moteur ?
A+el
Espace 3 2l 16s 2000 si il veut bien fonctionner
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
saxo 1l essence 1999
kangoo 1.9D 1998
traffic 1.4D 1988
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Hello
Le bruit viens bien de la poulie de déphasage la pression d'huile est devenue nul dans la poulie alors a chaque résistances de l'arbre à cames d'admission la poulie est secouée dans ces butées et claque tu peux toujours faire un test de longévité mais perso je ne prendrais pas le risque
Si tu as déjà fait la distribution tu sais comment ça marche prochain travaux à prévoir "une damper et une déphasage" au PMH la déphasage a une position afin qu'elle garde un volume maximum d'huile
Cordialement, Gaby
Le bruit viens bien de la poulie de déphasage la pression d'huile est devenue nul dans la poulie alors a chaque résistances de l'arbre à cames d'admission la poulie est secouée dans ces butées et claque tu peux toujours faire un test de longévité mais perso je ne prendrais pas le risque
Si tu as déjà fait la distribution tu sais comment ça marche prochain travaux à prévoir "une damper et une déphasage" au PMH la déphasage a une position afin qu'elle garde un volume maximum d'huile
Cordialement, Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20186
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: esp3 2l 16S moteur 220 000km
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures