Chaine HiFi Philps

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
samson
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Alpes du nord-France

Chaine HiFi Philps

Message non lu par samson »

Bonsoir à tous.
Voici ma question :
Sur mon espace Phase I, restylé, de 91, j'ai une chaine HiFi Philips 4x20 W, 6 HP, commande au volant (montée également sur R25, entre autre).
Très belle chaine, mais un gros défaut : Pas de lecteur CD.
Afin de pouvoir écouter de la musique issue de CD (normale ou MP3), plusieurs solutions :
*La cassette avec cordon relié au lecteur CD (antichoc, évidemment): Son pas terrible et un bruit de fond permanent dû à la rotation du moteur cassette.
*Un petit émetteur FM branché sur la prise sortie casque du lecteur CD et emettant sans grosses puissances sur une fréquence que le tuner attrappe: Interdit à la vente en France. J'ai pourtant vu un appareil sur le catalogue Conrad, par le passé mais là, je ne le vois plus. Si quelqu'un l'a essayé, quelle en est sa qualité? Recoit-on en stéréo ?
* Installer une prise Jack en façade de la chaine, mais le gros problème est : Quel en est le schéma électrique de cette modification ?
* Autres solutions ?????

Merci à tous ceux qui pourront répondre à une de ces questions.

Cordialement
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

salut ,

t'as pas des prises rca derrière ton poste ?
Avatar de l’utilisateur
samson
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Alpes du nord-France

Message non lu par samson »

Non, malheureusement !
Merci, malgré tout, de ta réponse.
Cordialement.
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

sur certaines chaines il y a des soudures \"déja\" prêtes pour le rca , normallement tu peux rajouter des prises rca , mais sur le tient ????je ne sais pas.

Il faudrait le démonter.

C'est quoi le modèle exact de la chaîne ??

@+
Avatar de l’utilisateur
samson
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Alpes du nord-France

Message non lu par samson »

Je n'arrive pas à savoir quel est le modèle exact. Il n'y a rien d'inscrit, à part Phillips !!! (surprenant). Ce n'est pas de la taille d'un autoradio, mais bien le double en hauteur. Aucun afficheur car tout est ramené au tableau de bord, un peu en dessous et les commandes sont au volant
Pour ta proposition, avec des RCA, si j'arrivais à les installer, comment se passerait le contact disant que c'est une source extérieure. En façade, je n'ai aucun sélecteur ou bouton poussoir. Il faudrait en mettre un qui coupe la source de la chaine (soit tuner, soit magnéto) pour autoriser le lecteur CD.
Je pense que sans schéma, c'est trop chaud. Je n'ai pas envie de la détruire par une maladresse. Et puis, je ne suis pas de la partie.
Merci tout de même de ton attention, Domdomzen.
Cordialement
Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

Bon j'ai trouvé qqe chose qui devrait t'intéresser , j'ai vu ca sur un forum divx-car :

citation:\"petit montage va vous permette de créer sur votre auto radio ayant une platine de lecture K7 un entrée AUX . vous pouvez ainsi envoyé n'importe quel signal a la tete de lecture sans les contrainte mecanique lié a la liaison d'une cassette avec tete magnetique . \"

Image

Tiens moi au courant ....
Avatar de l’utilisateur
samson
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Alpes du nord-France

Message non lu par samson »

Je te remercie bien, Domdomzen, pour ton aide.
Je vais l'étudier rapidement, puis la mettre en oeuvre prochainement, car en ce moment, je n'ai pas trop de temps.
Merci encore.
Cordialement.
Répondre