[Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
- Pachaa
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[Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
Bonjour tous,
Ca y est, je me lance, n'ayant pas trouvé sur le Net je ce que voulais concernant la révision de 1er niveau de mon camion.
Cette révision - prévue à 120.000 km - est faite en réalité à 103.000 km, le terme "temps" ayant été atteint (2 ou 4 ans).
Donc au programme du jour - ou plutôt de la demi-journée :
1) vidange huile et changement filtre
2) changement filtre à air
3) changement filtre habitacle (la seule opération annuelle)
4) changement des bougies
il restera à faire les changements de ldr et de liquide de frein (prévus pour plus tard) ainsi que la distribution, programmée pour 2011 (5 ans déjà)
Les outils :
1 clé carré de 8, clé à cliquet avec ses douilles et ses rallonges, clé à pipe de 10, tournevis plat, tournevis Torx de 20 et de 25, clé à bougie, tube en plastique, clé à filtre.
Les fournitures :
huile 10W40 (5,50 l), filtres huile air habitacle (2), 4 bougies, 1 joint, 1 désinfectant circuit aération
Ca y est, je me lance, n'ayant pas trouvé sur le Net je ce que voulais concernant la révision de 1er niveau de mon camion.
Cette révision - prévue à 120.000 km - est faite en réalité à 103.000 km, le terme "temps" ayant été atteint (2 ou 4 ans).
Donc au programme du jour - ou plutôt de la demi-journée :
1) vidange huile et changement filtre
2) changement filtre à air
3) changement filtre habitacle (la seule opération annuelle)
4) changement des bougies
il restera à faire les changements de ldr et de liquide de frein (prévus pour plus tard) ainsi que la distribution, programmée pour 2011 (5 ans déjà)
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Dernière modification par Pachaa le 03 juin 2017, 16:26, modifié 2 fois.
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Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
1) vidange du moteur
Après avoir mis la voiture en hauteur (sur des rampes, par exemple ), enlevé la jauge (devant à droite quand on est face au moteur) et le bouchon de remplissage (au-dessus et à gauche), il faut dévisser le bouchon sous le carter, après avoir mis dessous une bassine ou un bidon pour récupérer l'huile - on n'est pas des sauvages, quand même
puis le filtre à huile
ATTENTION : pensez à mettre un chiffon dessous, le support étant vertical, une fois le filtre dévissé, l'huile va avoir tendance à couler un peu partout
On remet un nouveau joint sur le bouchon de vidange qui regagne sagement sa position, on revisse (à la main !) le nouveau filtre à huile et on refait le plein d'huile par la haut
Une fois le bison de 5 l vidé, on attends quelques minutes pour mesurer le niveau grâce à la jauge et on complète en fonction du manque, l'huile ne devant pas dépasser l'encoche supérieure de la jauge.
Après avoir mis la voiture en hauteur (sur des rampes, par exemple ), enlevé la jauge (devant à droite quand on est face au moteur) et le bouchon de remplissage (au-dessus et à gauche), il faut dévisser le bouchon sous le carter, après avoir mis dessous une bassine ou un bidon pour récupérer l'huile - on n'est pas des sauvages, quand même
puis le filtre à huile
ATTENTION : pensez à mettre un chiffon dessous, le support étant vertical, une fois le filtre dévissé, l'huile va avoir tendance à couler un peu partout
On remet un nouveau joint sur le bouchon de vidange qui regagne sagement sa position, on revisse (à la main !) le nouveau filtre à huile et on refait le plein d'huile par la haut
Une fois le bison de 5 l vidé, on attends quelques minutes pour mesurer le niveau grâce à la jauge et on complète en fonction du manque, l'huile ne devant pas dépasser l'encoche supérieure de la jauge.
Dernière modification par Pachaa le 03 juin 2017, 16:28, modifié 2 fois.
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
2) le filtre à air
et là, on donne dans le spécifique F4R
le filtre à air est logé au fond du compartiment moteur, derrière un 1er boitier qu'il faut dégager
il faut donc défaire la bride en caoutchouc (1) (attention à ne pas la perdre) et déclipser la durite (2)
la gaine d'arrivée d'air étant souple, j'ai simplement replié l'ensemble vers l'avant : erreur ! la gaine faite de bande de tissu enroulé s'est décollé.
Il vaut mieux sans doute défaire le collier métallique situé contre la calandre et enlever le tout !!
(info PR : chez Rino, le manchon est indissociable de la boite - c'est une seule pièce)
le boitier du filtre à air (1) est enfin visible :
Maintenant il faut déclipser le tuyau allant au servo-frein (2) et dévisser le boitier (3) (2 vis Torx de 20)
On peut alors récupérer l'ensemble
une fois le filtre enlevé, pensez à nettoyer l'intérieur du boitier : un vrai cimetière à insectes !!
Petite comparaison entre filtre vieux - filtre neuf
La repose ne pose pas de difficultés particulières, les opérations étant les mêmes en sens inverse
et là, on donne dans le spécifique F4R
le filtre à air est logé au fond du compartiment moteur, derrière un 1er boitier qu'il faut dégager
il faut donc défaire la bride en caoutchouc (1) (attention à ne pas la perdre) et déclipser la durite (2)
la gaine d'arrivée d'air étant souple, j'ai simplement replié l'ensemble vers l'avant : erreur ! la gaine faite de bande de tissu enroulé s'est décollé.
Il vaut mieux sans doute défaire le collier métallique situé contre la calandre et enlever le tout !!
(info PR : chez Rino, le manchon est indissociable de la boite - c'est une seule pièce)
le boitier du filtre à air (1) est enfin visible :
Maintenant il faut déclipser le tuyau allant au servo-frein (2) et dévisser le boitier (3) (2 vis Torx de 20)
On peut alors récupérer l'ensemble
une fois le filtre enlevé, pensez à nettoyer l'intérieur du boitier : un vrai cimetière à insectes !!
Petite comparaison entre filtre vieux - filtre neuf
La repose ne pose pas de difficultés particulières, les opérations étant les mêmes en sens inverse
Dernière modification par Pachaa le 03 juin 2017, 16:32, modifié 3 fois.
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3) les filtres d'habitacle
C'est pas compliqué : 1 à gauche et 1 à droite mais avant tout il faut mettre les essuies-glaces en position verticale (1) pour pouvoir accéder à la trappe "conducteur" (2)
Côté passager, c'est plus simple.
un tournevis Torx de 25, et hop, les 4 vis sont enlevées.
Côté conducteur, en revanche, pour accéder à la vis en bas côté aile, il faut retirer le couvercle du boitier des fusibles (1)
Un fois que c'est fait, il suffit de passer la main dans l'ouverture puis de retirer chaque filtre par la languette qui se trouve en haut de chacun des filtres.
Plus d'obstacle, on peut alors vider la bouteille (selon le mode d'emploi) alternativement dans chaque ouverture (1)...
Ah oui, j'ai remis le couvercle en place (2). On ne sait jamais.
Une fois le circuit nettoyé (environ 20 mn plus tard) on peut mettre les nouveaux filtres en place avant de tout refermer.
C'est pas compliqué : 1 à gauche et 1 à droite mais avant tout il faut mettre les essuies-glaces en position verticale (1) pour pouvoir accéder à la trappe "conducteur" (2)
Côté passager, c'est plus simple.
un tournevis Torx de 25, et hop, les 4 vis sont enlevées.
Côté conducteur, en revanche, pour accéder à la vis en bas côté aile, il faut retirer le couvercle du boitier des fusibles (1)
Un fois que c'est fait, il suffit de passer la main dans l'ouverture puis de retirer chaque filtre par la languette qui se trouve en haut de chacun des filtres.
Plus d'obstacle, on peut alors vider la bouteille (selon le mode d'emploi) alternativement dans chaque ouverture (1)...
Ah oui, j'ai remis le couvercle en place (2). On ne sait jamais.
Une fois le circuit nettoyé (environ 20 mn plus tard) on peut mettre les nouveaux filtres en place avant de tout refermer.
Dernière modification par Pachaa le 03 juin 2017, 16:35, modifié 4 fois.
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4) les bougies
Très simple. En tout cas beaucoup plus simple que pour le I ou le II
D'abord débrancher le connecteur électrique (1) relié à chaque bobine - en appuyant sur la petite languette puis en tirant dessus, ensuite dévisser (clé de 10) le boulon (2) qui retient la bobine.
Ensuite il suffit de tirer sur le corps de la bobine, en l'inclinant vers l'avant pour qu'elle puisse passer.
Et un petit coup de chiffon ne fait pas de mal non plus.
(pour ceux que ça intéresse, les bobines-crayons en question sont des DENSO)
Après quoi, on descend la clé à bougie dans le puits sans difficulté pour la défaire en s'aidant à la fin d'un bout de tuyau en plastique pour la retirer.
l'ancienne et la nouvelle bougie, prête à être remontée
On visse d'abord "à la main" avec le tuyau ; une fois la bougie en place on repositionne la clé à bougie puis on re-fixe la bobine et son connecteur. Le tour est joué ! Et 4 fois comme ça
Très simple. En tout cas beaucoup plus simple que pour le I ou le II
D'abord débrancher le connecteur électrique (1) relié à chaque bobine - en appuyant sur la petite languette puis en tirant dessus, ensuite dévisser (clé de 10) le boulon (2) qui retient la bobine.
Ensuite il suffit de tirer sur le corps de la bobine, en l'inclinant vers l'avant pour qu'elle puisse passer.
Et un petit coup de chiffon ne fait pas de mal non plus.
(pour ceux que ça intéresse, les bobines-crayons en question sont des DENSO)
Après quoi, on descend la clé à bougie dans le puits sans difficulté pour la défaire en s'aidant à la fin d'un bout de tuyau en plastique pour la retirer.
l'ancienne et la nouvelle bougie, prête à être remontée
On visse d'abord "à la main" avec le tuyau ; une fois la bougie en place on repositionne la clé à bougie puis on re-fixe la bobine et son connecteur. Le tour est joué ! Et 4 fois comme ça
Dernière modification par Pachaa le 03 juin 2017, 16:37, modifié 2 fois.
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
Merci pour le tuto !
Un travail assez sympa à faire, à part cette cochonnerie de filtre à air, où au remontage j'ai épuisé tout mon stock de jurons de l'année (et même entamé celui de l'année prochaine).
Un travail assez sympa à faire, à part cette cochonnerie de filtre à air, où au remontage j'ai épuisé tout mon stock de jurons de l'année (et même entamé celui de l'année prochaine).
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
[quote="Pilou29";p="128766"]Merci pour le tuto !
Un travail assez sympa à faire, à part cette cochonnerie de filtre à air, où au remontage j'ai épuisé tout mon stock de jurons de l'année (et même entamé celui de l'année prochaine). [/quote]
+ 1 !!! Mais j'ai encore du stock !!!!!
Un travail assez sympa à faire, à part cette cochonnerie de filtre à air, où au remontage j'ai épuisé tout mon stock de jurons de l'année (et même entamé celui de l'année prochaine). [/quote]
+ 1 !!! Mais j'ai encore du stock !!!!!
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Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
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certains moteurs ont des vis torx pour tenir les bobines, c'est plus difficile, mieux vaut remplacer par des boulons de 10 en 6 pans.
tu as des "bisons" de 5l ?
c'est un F4S ?? connais pas...
super
pour les jurons, j'ai donné à chaque nettoyage (tous les 5000 km, à cause du GPL, qui demande un FA très propre)
beau tuto, et comme d'hab, belles photos
tu as des "bisons" de 5l ?
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- ccante
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de récupérer les photos de ce tutoriel bien détaillé
Merci.
Je voulais savoir s'il était possible de récupérer les photos de ce tutoriel bien détaillé
Merci.
A+
Christophe
Espace III 2.0 16v 140cv RXT de 1999 F4R JEON Multiplexé
Lancia Beta coupé 2.0 IE 122cv de 1983
Christophe
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Re:
elles ne sont pas restées longtempspub2n a écrit :Bonjour
Beau Tuto bien en images
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- denis54
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
ccante a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de récupérer les photos de ce tutoriel bien détaillé
Merci.
Est il possible de récupérer ces photos, je dois changer le filtre à air et je voudrais savoir prévoir combien de jurons je dois mettre de coté
ce tuto a l'air vraiment bien... EAIME: si tu pouvais remettre les photos
- pontiac
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
Bonjour
...
Les gars !!! faites un tour sur le forum AILLEURS que dans la section de VOTRE Espace !!
Vous comprendrez POURQUOI les photos ne sont pas accessibles !!
denis54 a écrit :Est il possible de récupérer ces photos, je dois changer le filtre à air et je voudrais savoir prévoir combien de jurons je dois mettre de cotéccante a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de récupérer les photos de ce tutoriel bien détaillé
Merci.
ce tuto a l'air vraiment bien... EAIME: si tu pouvais remettre les photos
...
Les gars !!! faites un tour sur le forum AILLEURS que dans la section de VOTRE Espace !!
Vous comprendrez POURQUOI les photos ne sont pas accessibles !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
non mais que le forum ai déménagé et donc que certaines photos ne soient plus accéssibles c'est logiques... j'avais d'ailleurs reçu une réponse par rapport à cela...
mais si EAIME remet les photos en éditant son post ça fonctionne non?
mais si EAIME remet les photos en éditant son post ça fonctionne non?
- pontiac
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
denis54 a écrit :non mais que le forum ai déménagé et donc que certaines photos ne soient plus accéssibles c'est logiques... j'avais d'ailleurs reçu une réponse par rapport à cela...
mais si EAIME remet les photos en éditant son post ça fonctionne non?
Relis bien...
Ce n'est pas EAime...
Les photos reviendront... un jour...
( Tu as bien choisi ton avatar )
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- denis54
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
oui tu as raison... bon pas la peine d'en profiter hein
donc pas possible de revoir ces photos sauf si PACHAA les remets... je vais donc gueuler à l'aveugle pour changer ce filtre à air...
donc pas possible de revoir ces photos sauf si PACHAA les remets... je vais donc gueuler à l'aveugle pour changer ce filtre à air...
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
Envoie un MP à Pachaa, il a surement les images, cela peut te dépannerdenis54 a écrit :oui tu as raison... bon pas la peine d'en profiter hein
donc pas possible de revoir ces photos sauf si PACHAA les remets... je vais donc gueuler à l'aveugle pour changer ce filtre à air...
@+
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
pub2n a écrit :Envoie un MP à Pachaa, il a surement les images, cela peut te dépannerdenis54 a écrit :oui tu as raison... bon pas la peine d'en profiter hein
donc pas possible de revoir ces photos sauf si PACHAA les remets... je vais donc gueuler à l'aveugle pour changer ce filtre à air...
@+
oui tu as raison...et puis sinon... je dois changer le filtre à air, les bougies, et filtres habitacles... je ferai des photos.... je dois changer les essuis glaces aussi mais là c'est ps la peine de mettre des photos
- denis54
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
PACHAA a répondu à mon MP...
il s'occupe de cela ce week end...
elle est pas belle la vie
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- Pachaa
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
l'image est revenu
pour le son, c'est à vous...
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DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
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Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
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- denis54
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
YESSSSSSS!!
un grand merci à toi PACHAA
un grand merci à toi PACHAA
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
Bonsoir Patrick !
Merci !!!
Merci !!!
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
alors j'ai eu la bonne idée de commencer cette révision vers 16h50.....bien mal m'en a prit...
j'ai commencé par les essuis glace ( je détaille aps vous connaissez )...
et après bougies... nickel sauf que la 4 éme.... ben dur dur... bloquée et obligé de desserer et resserer pour pas prendre le risque de péter la bougie dedans.. finalement opération réussie... et les nouvelles bougies 4 électrodes sont en place
après ben je me dis je fais le filtre à air... j'aurai le temps... oui oui... c'est ça DENIS
ben pour démonter ha ça va bien...par contre pour remonter.... par deux fois j'arrive à remettre le boitier et les deux vis mais les ergots en plastic du bas ne devaient pas être bien mis... ça c'est barré...
et comme nous sommes en heure d'hiver ben la nuit et comme mes outils sont chez un pote ben rien pour m'éclairer ... donc je me suis résigné à rentrer l'espace dasn le garage sans avoir réussi à remettre le boitier...
mais quelle mer.e ce truc... je ré essayerai demain avec le soleil...
par contre ... quand j'ai démarré l'espace.. impeccable mais en le rentrant dans le garage donc au bout de quelques secondes... il commencanit à brouter... ça viendrait du fait que le boitier et filtre à air n'est pas mis?
j'ai commencé par les essuis glace ( je détaille aps vous connaissez )...
et après bougies... nickel sauf que la 4 éme.... ben dur dur... bloquée et obligé de desserer et resserer pour pas prendre le risque de péter la bougie dedans.. finalement opération réussie... et les nouvelles bougies 4 électrodes sont en place
après ben je me dis je fais le filtre à air... j'aurai le temps... oui oui... c'est ça DENIS
ben pour démonter ha ça va bien...par contre pour remonter.... par deux fois j'arrive à remettre le boitier et les deux vis mais les ergots en plastic du bas ne devaient pas être bien mis... ça c'est barré...
et comme nous sommes en heure d'hiver ben la nuit et comme mes outils sont chez un pote ben rien pour m'éclairer ... donc je me suis résigné à rentrer l'espace dasn le garage sans avoir réussi à remettre le boitier...
mais quelle mer.e ce truc... je ré essayerai demain avec le soleil...
par contre ... quand j'ai démarré l'espace.. impeccable mais en le rentrant dans le garage donc au bout de quelques secondes... il commencanit à brouter... ça viendrait du fait que le boitier et filtre à air n'est pas mis?
- EAime
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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)
Bonsoir !
Un enseignement de plus : Ce genre d'intervention se commence le matin, de façon à voir venir en cas de soucis, et éviter une fin précipitée dans le noir, synonyme bien souvent d'erreur et oublis de tous genres !
Un enseignement de plus : Ce genre d'intervention se commence le matin, de façon à voir venir en cas de soucis, et éviter une fin précipitée dans le noir, synonyme bien souvent d'erreur et oublis de tous genres !
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