Bloc ventilation ... encore!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
CANDIPHAE
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2011, 17:11

Bloc ventilation ... encore!

Message non lu par CANDIPHAE »

Bonjour à tous.

Comme beaucoup parmi vous, je tente de démonter ce bloc de ventilation pour refaire une (petite) santé au ventilateur.
Les symptomes: toutes les vitesses fonctionnent, mais dans les virages à gauche (rond-point par exemple) un pic (vert?) entre en action au rythme de la ventilation permanente et disparait quand on sort du rond-point (virage à droite).
Ma conclusion: l'axe qui porte les roues à aubes doit avoir un jeu laréral important!

Mais le problème n'est pas là. J'ai lu, avec bénéfice, tout ce qui concernait le démontage de cet engin sur ce forum et étudié de très près le tuto réalisé par "Bjl" sur son site, mais:
j'ai trouvé aussi 2 boulons verticaux (en plus de celui que l'on a devant le nez) qui assujetissent l'ensemble a la partie horizontale , sous le pare-brise, mais au moins ils sont très accessibles.

Pour ce qui concerne les 4 écrous qui fixent le bloc au fond du compartiment moteur, 2 sont venus 'facilement' (ceux du bas), celui du haut à droite (quand on est face au bloc) est un peu 'planqué' mais avec un peu de patience j'y suis arrivé.

Par contre, celui du haut à gauche est inaccessible à toute clef de quelque famille que ce soit (y compris avec flexible ou cardan).
J'ai donc réalisé une clef de 10 perso qui fonctionne très bien (par quart de tour quand même).

Si les 3 premiers laissent sans problème le boulon (ou la tige filetée?) sur la carrosserie, ce quatrième tourne avec le filetage qui le porte !

Voila donc le problème: comment sortir ce dernier écrou qui tourne en même temps que son boulon.

Si parmi vous, quelqu'un a rencontré le même problème a-t-il trouvé une solution?

Si oui je suis preneur, d'avance merci.
Vue générale partie gauche
Vue générale partie gauche
Pièces jointes
Les accessoires de clim ne facilitent pas l'accès!
Les accessoires de clim ne facilitent pas l'accès!
l'écrou récalcitrant
l'écrou récalcitrant
une clef de 10 qui va bien...
une clef de 10 qui va bien...
La preuve...
La preuve...
Espace 2, oct 1995, J8S, Grand-écran vert illusion, toutes options, 190000km, seconde main en 1997.
Espace IV Privilège, Déc 2006, 2.0t, gris éclipse, GPS Carminat, 110000km, depuis mai 2013.
Répondre