c'est un problème récurent de l'espace II. Ce problème se situe dans la boite à fusible.
Tu ll'ouvres et à côté de gros cable rouge tu verras une broche et là dedans tu y verras surement un cable cramé c'est celui qui commande les phares c'est là que tu dois regarder et réparer.
Cordialement
Franzose
Mmmmmmm vais aller voir par là , j'ai l'impresson que mon éclairage varie sur la route ....
Bon, je suis allé à la casse ce jour et j' ramené un commodo éclairage pour Espace II mais par rapport au shéma électrique (bornier) j' ai un gros doute…ce commodo ramené possède deux borniers mâles de 2X2 contacts et 2X3 contacts est ce bien le bon ?
Je n' ai pas envie de démonter le mien pour rien,
Merci de votre aide
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Ce sont des connecteurs mâle sur le faisceau, femelle sur le comodo...
Photo ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ce sont des connecteurs mâle sur le faisceau, femelle sur le comodo...
Photo ?
je n' ai pas moyen de faire des photos mais avec le commodo en bas et la manette en haut, le bornier supérieur comporte 4 fiches mâles et le bornier inférieur 6 mâles.
Les borniers sont peut être femelle mais les fiches mâles.
demain matin il faut que je démonte la coquille sous le volant en espérant pouvoir la remonter et voir de plus près ce commodo malade
merci à toi pontiac
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
je me réponds : inutile mais attention à la casse pour enlever la coquille supérieure
Bon, mon commodo ne correspond pas au dessin du MR mais il va bien.
reste à remonter avec cette commande satellite de la radio, si je l' enlève il subsistera un trou.
Bonne journée.
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
j' ai voulu profiter de l' ouverture pour trouver des relais qui seraient situés près de la colonne de direction (relais de pompe lave-glace AV) mais aucun relais ! juste 2 gros connecteurs (blanc et noir) épicétout !
J' aimerais bien retrouver un peu d' eau pour les essuie-glaces
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
... des photos seraient quand même un + à ton monologue
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Salut. Pour le lave-glace c'est le relais113, cartier O2 406, sur la platine qui s'en charge. Du moins sur la mienne le changement de ce relais m'a aussi remis les lave-glace en marche.
romulus a écrit :Salut. Pour le lave-glace c'est le relais113, cartier O2 406, sur la platine qui s'en charge. Du moins sur la mienne le changement de ce relais m'a aussi remis les lave-glace en marche.
Salut Romulus ! celui qui te répond te salue
Je verrai demain sur le MR où se trouve ce relai. Les essuie-glaces AV fonctionnent bien c' est seulement la pompe qui ne donne rien (moteur testé OK)
Merci
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km