problème démarage à froid
Modérateur : Equipe du site
problème démarage à froid
bonjour,
donc voila j'explique mon problème depuis hier mon espace broute au moment ou le démarreur se lance comme si il peinait à démarrer avec le voyant "service" qui s'allume lors du lancement du démarreur !
mais par contre il démarre quand même du premier coup j'ai attendu que le voyant de préchauffage s'éteigne (de toute façon le démarreur ne se lance pas tant que le voyant préchauffage est allumé) sachant que j'avais encore -6° en le démarrant !
es ce que quelqu'un serait de quoi sa pourrait venir perso je soupçonne les bougies de préchauffage mais je ne voudrais pas qu'elle ne soient changées pour rien !
merci
PS : j'ai oublié de préciser qu'il me le fait seulement au premier démarrage car si je le redémarre même juste 5mn après il se lance normallement
donc voila j'explique mon problème depuis hier mon espace broute au moment ou le démarreur se lance comme si il peinait à démarrer avec le voyant "service" qui s'allume lors du lancement du démarreur !
mais par contre il démarre quand même du premier coup j'ai attendu que le voyant de préchauffage s'éteigne (de toute façon le démarreur ne se lance pas tant que le voyant préchauffage est allumé) sachant que j'avais encore -6° en le démarrant !
es ce que quelqu'un serait de quoi sa pourrait venir perso je soupçonne les bougies de préchauffage mais je ne voudrais pas qu'elle ne soient changées pour rien !
merci
PS : j'ai oublié de préciser qu'il me le fait seulement au premier démarrage car si je le redémarre même juste 5mn après il se lance normallement
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19450
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: problème démarage à froid
Bonjour !
Regarde aussi du côté de la batterie ! Les températures actuelles sont propices à leurs morts prématurées !
Regarde aussi du côté de la batterie ! Les températures actuelles sont propices à leurs morts prématurées !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème démarage à froid
.... surtout par - 6°c, mais si ça démarre quand même au premier coup, pas de stress, elle fait encore son boulot
.... qu'entends-tu par "mon espace broute" ... alors qu'il démarre du premier coupvianney72 a écrit :bonjour,
donc voila j'explique mon problème depuis hier mon espace broute au moment ou le démarreur se lance comme si il peinait à démarrer avec le voyant "service" qui s'allume lors du lancement du démarreur !
mais par contre il démarre quand même du premier coup .................
.........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: problème démarage à froid
bah ma batterie est bonne car je n'est aucune baisse de tension elle à été changée en mai 2011 c'est une batterie renault boutique et j'ai la lentille qui est verte juste dessus et si je coupe le moteur après l'avoir démarré elle redémarre nickel donc c'est pour sa ! sachant qu'elle couche dehors donc elle était gelée
et sinon pour le fait qu'elle broute c'est que le démareur met un peu plus de temps à la démarré genre 2-3 secondes alors que d'habitude quand j'appuie sur start elle démarre quasi aussitôt le démarreur tourne à peine en fait et la du coup quand le moteur se mettait en route pendant 1-2 seconde je sentait que le régime moteur était plutôt bas et après elle prenait un régime normal
et sinon pour le fait qu'elle broute c'est que le démareur met un peu plus de temps à la démarré genre 2-3 secondes alors que d'habitude quand j'appuie sur start elle démarre quasi aussitôt le démarreur tourne à peine en fait et la du coup quand le moteur se mettait en route pendant 1-2 seconde je sentait que le régime moteur était plutôt bas et après elle prenait un régime normal
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème démarage à froid
Bon je reposte, mon message n'est pas passé
Je disais
- +1 pour la batterie ... vérifie les tensions, il n'y a que cela de vrai.
- Regarde aussi ton filtre à GO : un filtre non purgé de son eau fait cela .
Pour les bougies, regarde dans la section du III, LeLion a mis en ligne une méthode pour tester les bouies une par une sans les démonter
Elles ont quel age ces bougies
Autre et dernière piste ... la qualité du GO
@+
Je disais
- +1 pour la batterie ... vérifie les tensions, il n'y a que cela de vrai.
- Regarde aussi ton filtre à GO : un filtre non purgé de son eau fait cela .
Pour les bougies, regarde dans la section du III, LeLion a mis en ligne une méthode pour tester les bouies une par une sans les démonter
Elles ont quel age ces bougies
Autre et dernière piste ... la qualité du GO
@+
Re: problème démarage à froid
j'irais vérifier les tensions de la batterie
sinon pour le filtre à GO il à été changé à la dernière vidange donc en septembre à 147 000kms donc il à tout juste 10 000kms
Pour ce qui est de l'âge des bougies aucune idées il n'y à rien de marqué dans le carnet d'entretien sur le changement des bougies il faudrait que je pose la question à mon garagiste de toute façon il faut que je passe le voir demain pour faire la carte grise de ma seconde voiture
et pour la qualité du gazole je fait mon plein à 80% du temps chez elf car j'ai une station à 1km de chez moi
sinon pour le filtre à GO il à été changé à la dernière vidange donc en septembre à 147 000kms donc il à tout juste 10 000kms
Pour ce qui est de l'âge des bougies aucune idées il n'y à rien de marqué dans le carnet d'entretien sur le changement des bougies il faudrait que je pose la question à mon garagiste de toute façon il faut que je passe le voir demain pour faire la carte grise de ma seconde voiture
et pour la qualité du gazole je fait mon plein à 80% du temps chez elf car j'ai une station à 1km de chez moi
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
Re: problème démarage à froid
sa y es le problème est résolu sa venait seulement du fait qu'il y avait de l'eau dans le gazole le garagiste ma mis un nettoyant injecteur dans le réservoir et depuis sa repart nickel il ma dit que si sa recommence je retourne le voir et ma conseillé de changer le filtre à GO lors de la prochaine vidange
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10531
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: problème démarage à froid
de l'eau dans le gazole...pas bon pour les dci, ça, pas bon du tout !!vianney72 a écrit :sa y es le problème est résolu sa venait seulement du fait qu'il y avait de l'eau dans le gazole le garagiste ma mis un nettoyant injecteur dans le réservoir et depuis sa repart nickel il ma dit que si sa recommence je retourne le voir et ma conseillé de changer le filtre à GO lors de la prochaine vidange
expérience vécue dans mon village, de l'eau dans la cuve du pompiste.
3 moteurs hdi sur la semaine, staion mise sous scellés, constat d'eau dans la cuve mazout, réparations à charge de la station ...
remboursement par l'assurance de la station
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème démarage à froid
+1
... dans ce cas la vidange du réservoir ne serait peut-être pas un luxe
.... tu le prends où ton carburant
... dans ce cas la vidange du réservoir ne serait peut-être pas un luxe
.... tu le prends où ton carburant
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures