Je viens de découvrir pourquoi je perdais du LDR (et mon coup de chauffe récent !), ça goutte à un curieux endroit et je me pose des questions.
En regardant le moteur de face, donc côté PI et au fond (vers le tablier), sous tout un tas de durites et câbles, un boîtier genre calorstat, vissé à la culasse, un très gros écrou dessus et en dessous, une durite de LDR qui justement suinte et part derrière.
Un collier dessus avec étonnamment un plomb numéroté dessus ???
La durite doit être légèrement coupée à cet endroit, cet aprem je tâche d'y accéder, ça a l'air galère…
Question, quelle est la fonction de ce boîtier ???
Merci
En fouillant là-dedans j’ai eu l’impression d’ouvrir un vieux chantier jamais terminé, tout est imbriqué et inaccessible. J’ai commencé à démonter calmement pour voir clair et arrêter la fuite proprement, un peu comme on sécurise un point sensible avant infiltration. Quand on touche à l’étanchéité, même en mécanique, il vaut mieux faire ça proprement, à la manière d’un chantier bien préparé façon BT ETANCHE.

Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km