mettre ses photos sur l'album

Quelque chose qui cloche? Faites-vous entendre.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

mettre ses photos sur l'album

Message non lu par pascaltcs »

salut, comment fait-on pour mettre ses photos sur l'album que sophie nous a mis à disposition? merci car j'ai suivi les conseil que tchang donnait pour les insérer sur le forum et ça ne marche pas dans ce cas-là.merci beaucoup :wink:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: mettre ses photos sur l'album

Message non lu par lapomme19 »

C'est pas marrant, j'en convient !
Je pense que certaines fonctions d'insertion ne sont pas fonctionnelles pour tout le monde. Donc certain avec des droits admin peuvent le faire en réponse à un post, d'autres peuvent remplir un galerie sur site et au coup par coup (c'est pas pratique) insérer des photos en ayant pris soins de retenir les N° (tu ne peux pas commencer à écrire dans un post et aller voir la photo dans ta galerie pour choper son N°, sinon quand tu reviens, ton texte est parti - vive la fonction copier de sécurité avant d'aller te balader) Et d'autres utilisent un site d'hébergement de fichiers graphique (Tchang, Bidouille,...) qu'ils sollicitent dés qu'ils ont besoin.
Pour commencer, crée ton album en allant dans l'onglet Ma galerie,
clique sur l'onglet Upload pic
Une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu peux décrire ta photo, lui donner un nom, etc...
Une fenêtre comporte à sa suite "parcourir" clique sur parcourir et tu te retrouve sur ton disque dur d'ordinateur, il ne te suffit plus qu'à sélectionner la photo que tu veux envoyer dans ta galerie sur le site.
Ensuite pour l'inserer dans un texte, positionne le curseur où tu veux mettre ta photo,
Clique sur l'icone IMAGE (dans le bandeau d'icônes que tu as au dessus du cadre dans lequel tu écris)
Sur l'invite qui s'inscrit, clique OK
Sur la 2ème invite cique OK
Sur la 3ème inscrit juste le N° de ta photo (le N° est sous ta photo dans ta galerie)
Sur la 4ème invite, inscrit si tu veux ta photo à droite, au centre ou à gauche
puis va sur aperçu, si ça te va, tu soumets, sinon tu peux modifier en direct
Ce n'est pas parceque c'est impossible à faire qu'on ne le fait pas, c'est parcequ'on ne s'y attelle pas que ça semble galère...d'après mon pote Senèque
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: mettre ses photos sur l'album

Message non lu par gege61 »

bonjour
le plus simple ,as tu un logiciel photos genre photoshop ou picassa ou le logiciel photos de ton imptrimante,tu te fais un dossier avec une photo ensuite tu vas dans ta galerie et la tu vas chercher ton dossier photo et tu te laisse guider :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: mettre ses photos sur l'album

Message non lu par lapomme19 »

Cela serait si simple si tous le monde avait la fonction "ad an attachment" en bas de sa fenêtre d'écriture dans la case "options" ! seuls l'Administratrice et les Modos l'ont je crois (puisqu'ils en parlent)
Le commun des mortels ne semble pas en bénéficier (sécurité ?)
:( :( :( :( :(
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: mettre ses photos sur l'album

Message non lu par pascaltcs »

franchement lapomme19,j'ai un peu paniqué quand j'ai vu ton message mais finalement,j'y suis arrivé et sans aucun problème.la suite de votre discours est de l'hébreux pour moi donc je ne m'en melerais pas :lol:
merci à tous pour ce sympathique et très rapide coup de main :wink:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: mettre ses photos sur l'album

Message non lu par lapomme19 »

Tu as raison, quand je m'embarque dans une explication, les gens sont partis avant que je rentre dans le vif du sujet...un défaut parmis d'autres, on ne se refait pas !!

Tu pouvais dans ma réponse attaquer la lecture directement à :
"...pour commencer, crée ton album..."

Le principal, c'est que tu y sois parvenu.
On attend donc ta première photo avec impatience !
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: mettre ses photos sur l'album

Message non lu par pascaltcs »

ok et merci lapomme19 mais j'ai déjà mis ma photo dans l'album par contre ni toi,ni orval et sophie n'ont mis la leur :oops: alors que vous etes (avec d'autres et toutes mes excuses pour les autres) les grands animateurs de ce forum :wink:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: mettre ses photos sur l'album

Message non lu par lapomme19 »

Restons sérieux ! :oops: :oops:
Je n'ai ni les compétences de certains en mécanique, ni l'antériorité d'autres, beaucoup plus actifs que moi. J'essaie seulement de participer dés que je peux (quand le sujet est à ma portée) ou bien avec une pointe d'humour, car je pense perso que pour technique que soit ce site, il peut également donner envie à la création d'un club. Donc cordialité et amitié ne doivent pas être exclues.
Je ne passe pas une journée sans y venir, sauf absence de chez moi.

Pour ce qui est de ma photo, elle est dispo avec celle d'ORVAL56 puisque nous nous sommes rencontrés à LIMOGES dernièrement. Mais je vais en mettre une cette semaine je te le promets ; ainsi que mes différents véhicules :
- Espace 2 Quadra 2,2 inj de fin 91 bi carburation,
- Espace 2 ess de début 92 2 litres injection (provenance Belgique)
- Toyota Model F 8 places bicarburation de 87
- tracteur HOLDER Cultitrac A10 articulé de 57

Il y aura tout ! :D
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: mettre ses photos sur l'album

Message non lu par pascaltcs »

:D
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Répondre