démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Modérateur : Equipe du site
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
sur le 2 on m'avais dis que c'était une vrai galère a changer , et sur le 1 il y a deux aérothermes aussi ?
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Un seul aérotherme, sur le I comme sur le II.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Bonjour
Bon bah aujourd'hui remontage de tous les éléments collecteur admission, tuyau de retour de GO neuf,vanne EGR condamnée et remontée, bocal liquide LDR nettoyé et remonté,le support moteur pendulaire , boitier filtre a air , visseries etc.....
Après plus d'une semaine sans avoir tourné, j'ai mis la clef préchauffage deux fois , démarrage au quart ,
j'ai abaissé mon moteur au maximum pour pouvoir sortir le collecteur d'admission , j'ai démarré et je me suis apercu que j'ai une fuite d'échappement , pensez vous que ce sois la base du collecteur d'échappement à resserrer ?
Niveau ligne échappement ca a l'air ok après une vérif visuel . est ce que ca vous est déja arrivé après un rabaissement moteur ? merci.
Bon bah aujourd'hui remontage de tous les éléments collecteur admission, tuyau de retour de GO neuf,vanne EGR condamnée et remontée, bocal liquide LDR nettoyé et remonté,le support moteur pendulaire , boitier filtre a air , visseries etc.....
Après plus d'une semaine sans avoir tourné, j'ai mis la clef préchauffage deux fois , démarrage au quart ,
j'ai abaissé mon moteur au maximum pour pouvoir sortir le collecteur d'admission , j'ai démarré et je me suis apercu que j'ai une fuite d'échappement , pensez vous que ce sois la base du collecteur d'échappement à resserrer ?
Niveau ligne échappement ca a l'air ok après une vérif visuel . est ce que ca vous est déja arrivé après un rabaissement moteur ? merci.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Allo Y' a quelqu'un ?
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
non il y a personne
regarde ton tube de descente d'échappement, celui qui va au catalyseur ,
le joint a peut etre souffert lors de la descente du moteur
@+
regarde ton tube de descente d'échappement, celui qui va au catalyseur ,
le joint a peut etre souffert lors de la descente du moteur
@+
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
salut dom
bah écoute je me suis mis sous la caisse moteur tournant ! ! et aucune fuite de ce coté la as tu un shéma des parties a vérifier stp , je vais vérifier le tube EGR allant sur le collecteur echappement peut etre une chance que ca vienne de la mais bon j'y crois pas trop , j'ai peur que ce sois le collecteur d'échappement en lui meme , ce serait possible après avoir descendu le moteur ?
bah écoute je me suis mis sous la caisse moteur tournant ! ! et aucune fuite de ce coté la as tu un shéma des parties a vérifier stp , je vais vérifier le tube EGR allant sur le collecteur echappement peut etre une chance que ca vienne de la mais bon j'y crois pas trop , j'ai peur que ce sois le collecteur d'échappement en lui meme , ce serait possible après avoir descendu le moteur ?
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
.... en mécanique rien d'impossible, tout peut arriver .... et surtout les "emmerdements" en cascade
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Tu me fais peur stone déconnes pas j'en ai grave ch*** pour sortir ce foutu collecteur d'admission et tout remettre pratiquement a neuf et propre , ca fais bien une bonne semaine que mon camion est sur le parking je vais aller voir aujourd'hui malgré le temps je peut faire une petite vidéo ? au moins vous verrez de quoi je parle hein
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
le tube EGR est peut etre desserti de sa baseanto60 a écrit :salut dom
bah écoute je me suis mis sous la caisse moteur tournant ! ! et aucune fuite de ce coté la as tu un shéma des parties a vérifier stp , je vais vérifier le tube EGR allant sur le collecteur echappement peut etre une chance que ca vienne de la mais bon j'y crois pas trop , j'ai peur que ce sois le collecteur d'échappement en lui meme , ce serait possible après avoir descendu le moteur ?
car je ne crois pas que le collecteur d'echappement ce dessere tout seul,meme avec les trépidations du moteur
de plus le joint du collecteur est en métal ,donc peut de chance que ce joint est claqué
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
C'est une idée ... un miroir et une lampe de pourront t'aiderdom89 a écrit :le tube EGR est peut etre desserti de sa baseanto60 a écrit :salut dom
bah écoute je me suis mis sous la caisse moteur tournant ! ! et aucune fuite de ce coté la as tu un shéma des parties a vérifier stp , je vais vérifier le tube EGR allant sur le collecteur echappement peut etre une chance que ca vienne de la mais bon j'y crois pas trop , j'ai peur que ce sois le collecteur d'échappement en lui meme , ce serait possible après avoir descendu le moteur ?
car je ne crois pas que le collecteur d'echappement ce dessere tout seul,meme avec les trépidations du moteur
de plus le joint du collecteur est en métal ,donc peut de chance que ce joint est claqué
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Hello les amis
bon voila une vidéo que j'ai faites il y a une heure , donc j'ai resseré pas mal de vis comme on me las conseillé résultat ca fais moins de bruit mais toujours une fuite voyez plutot
bon voila une vidéo que j'ai faites il y a une heure , donc j'ai resseré pas mal de vis comme on me las conseillé résultat ca fais moins de bruit mais toujours une fuite voyez plutot
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
..... c'est clair ça fume pas mal sous le capot
..... beaucoup trop propre ce moteur, quels produits as-tu utilisé
..... beaucoup trop propre ce moteur, quels produits as-tu utilisé
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
ahah , alors pour info c'est au centre de lavage auto , il y a sur une piste l'option jantes avec un pistolet a 1 euro les 40secs de plus c'est en pluie pas de pression juste un bon produit dégraissant qui remet le moteur entièrement a propre ca c'est mon astuce à moi
Je prendrai des photos sur place car je l'ai pas nettoyer depuis que j'ai tout démonté j'attend de pouvoir me mettre sous le camion pour pouvoir resserrer l'échappement , on verra bien si c'est ca , et ensuite je m'occuperai de la partie propreté , il en as besoin , jadore avoir un moteur propre vu dans l'état qu'il était quand je l'ai eu , je suis pas peu fière aujourd'hui de la remise en forme qu'il a subis .
Dire qu'il a failli partir pour pièces , non mais ca va pas non .
Je prendrai des photos sur place car je l'ai pas nettoyer depuis que j'ai tout démonté j'attend de pouvoir me mettre sous le camion pour pouvoir resserrer l'échappement , on verra bien si c'est ca , et ensuite je m'occuperai de la partie propreté , il en as besoin , jadore avoir un moteur propre vu dans l'état qu'il était quand je l'ai eu , je suis pas peu fière aujourd'hui de la remise en forme qu'il a subis .
Dire qu'il a failli partir pour pièces , non mais ca va pas non .
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Tu peut éliminer le reniflard d'huile et le tuyau EGR coté collecteur d'échappement. Dans ce coin il te reste, l'EGR coté admission et surtout le collecteur d'échappement et la sortie de turbo ... il va falloir par dessous où est la suie .
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Hello !
Bon bah Bingo , je sais d'ou ca viens collecteur échappement coté support pendulaire au niveau du 2 ème goujon ca fuis , comment faire pour resserer ca , j'ai enlevé l'échappement , je pense aussi enlever le raccord d'échappement a 3 vis on va essayer comme ca , espérons que le filetage du collecteur n'as pas pris un coup , c'est étrange quand même que ca ai fais ca
Bon bah Bingo , je sais d'ou ca viens collecteur échappement coté support pendulaire au niveau du 2 ème goujon ca fuis , comment faire pour resserer ca , j'ai enlevé l'échappement , je pense aussi enlever le raccord d'échappement a 3 vis on va essayer comme ca , espérons que le filetage du collecteur n'as pas pris un coup , c'est étrange quand même que ca ai fais ca
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Si cela peut t'aider, en sachant qu'il y a aussi des fixations au dessus Et un joint métallique entre le collecteur et la culasseanto60 a écrit :Hello !
Bon bah Bingo , je sais d'ou ca viens collecteur échappement coté support pendulaire au niveau du 2 ème goujon ca fuis , comment faire pour resserer ca , j'ai enlevé l'échappement , je pense aussi enlever le raccord d'échappement a 3 vis on va essayer comme ca , espérons que le filetage du collecteur n'as pas pris un coup , c'est étrange quand même que ca ai fais ca
Au pire, s'il le collecteur est fendu, j'en ai un en stock : celui de l'image
@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Si tu parles du bout surligné en vert ... tu as de l'espoir :anto60 a écrit :je pense aussi enlever le raccord d'échappement a 3 vis on va essayer comme ca
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
.... à cet endroit cela est trop cuit et recuit , ça risque de casserpub2n a écrit : .............................
Si tu parles du bout surligné en vert ... tu as de l'espoir :
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
+1je confirme j'en ai cassé un lors du changement du turboTheStone a écrit :.... à cet endroit cela est trop cuit et recuit , ça risque de casserpub2n a écrit : .............................
Si tu parles du bout surligné en vert ... tu as de l'espoir :
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Merci pour les photos pub2n , bah en effet pour tenter un resserage du collecteur il faut minimum dégager la pièce verte sur la photo ou du moins l'ensemble , je pourrais peut etre en profiter pour nettoyer le turbo ?
mais le soucis c'est que je passe par en dessous avec un cric hydraulique, c'est assez galère mais réalisable je pense.
mais le soucis c'est que je passe par en dessous avec un cric hydraulique, c'est assez galère mais réalisable je pense.
Dernière modification par anto60 le 22 mai 2012, 23:25, modifié 6 fois.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Merci c'est gentil a toi , je te confirmerais cela demain.pub2n a écrit : Au pire, s'il le collecteur est fendu, j'en ai un en stock : celui de l'image
@+
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Mais oui !!! et si ca venait de la !! étant donné que ca fume quand j'accelère plus a ma droite (face au moteur, voir vidéo) le fait d'avoir baissé mon moteur au maximum , quel aurait été l'action provoqué sur la pièce entouré ?
et quand je met ma main au niveau du cache turbo en acier je sens de la chaleur quand j'accélère.
j'ai remarqué aussi que j'ai trou quand j'accélère et la ca fume ensuite très proche de la pièce que j'ai entourée ... échappement turbo lié ?
franchement maintenant que j'ai retourné la photo avec la position exact du turbo je pense etre sur que ca viens de la ...
regardez la vidéo encore une fois vous verez que la fumée est éjectée sur la droite, ce que qui pousse a me certifier que la fuite est bien la !!
si ca venais de mon collecteur juste en dessous de la vanne egr les gaz ne serait pas éjecter comme ca non ? qu'en pensez vous ?
Pouvez vous me donnez les étapes ou un tuto pour démonter mon turbo , j'aimerai également le vérifier pendant que j'y suis 454000 kms dois etre un peu sale aussi celui la
et quand je met ma main au niveau du cache turbo en acier je sens de la chaleur quand j'accélère.
j'ai remarqué aussi que j'ai trou quand j'accélère et la ca fume ensuite très proche de la pièce que j'ai entourée ... échappement turbo lié ?
franchement maintenant que j'ai retourné la photo avec la position exact du turbo je pense etre sur que ca viens de la ...
regardez la vidéo encore une fois vous verez que la fumée est éjectée sur la droite, ce que qui pousse a me certifier que la fuite est bien la !!
si ca venais de mon collecteur juste en dessous de la vanne egr les gaz ne serait pas éjecter comme ca non ? qu'en pensez vous ?
Pouvez vous me donnez les étapes ou un tuto pour démonter mon turbo , j'aimerai également le vérifier pendant que j'y suis 454000 kms dois etre un peu sale aussi celui la
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
up
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
..... à ce kilométrage ne fait pas trop de préventif, surtout sur nos vieux dieselsanto60 a écrit : ...................
Pouvez vous me donnez les étapes ou un tuto pour démonter mon turbo , j'aimerai également le vérifier pendant que j'y suis 454000 kms dois etre un peu sale aussi celui la
.................
.... "le mieux est souvent l'ennemi du bien"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
jperd patience avec ma plaque de protection turbo !!!
Bonjour a tous
suite a mon sujet https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=25
il se trouve qu'aujourd'hui je me retrouve bloqué a cause de ces pu*** de vis de m**** !!! sur l'écran thermique ,avec une clef de 10 impossible, pince n'en parlons meme pas avec l'espace restreins ! j'en ai deux autres plus a l'arrière du moteur qui prennent le même chemin que celle ci !!
comment faire svp , j'ai vraiment besoin d'accéder a la partie du collecteur turbo parce que j'ai une fuite d'échappement .
je dois enlever cette fichu plaque.
suite a mon sujet https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=25
il se trouve qu'aujourd'hui je me retrouve bloqué a cause de ces pu*** de vis de m**** !!! sur l'écran thermique ,avec une clef de 10 impossible, pince n'en parlons meme pas avec l'espace restreins ! j'en ai deux autres plus a l'arrière du moteur qui prennent le même chemin que celle ci !!
comment faire svp , j'ai vraiment besoin d'accéder a la partie du collecteur turbo parce que j'ai une fuite d'échappement .
je dois enlever cette fichu plaque.
Dernière modification par anto60 le 23 mai 2012, 17:49, modifié 2 fois.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .