Et franchement quoi ?gery a écrit :NPA 50 annonçait 2.5 cm de moins a l avant avec son kit amortos et franchement .............................................
Refection train avant
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Re: Refection train avant
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Re: Refection train avant
Bon voila les photos
une petite vu de chantier au démarrage
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aller on commence a démonter
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le démontage est déjà bien avancé
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démontage de l amorto
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Pour le démontage de l amortos coté compartiment moteur ce type clé est plus que pratique
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la preuve c'est madame qui démonte
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Une petite vue du chantier ...................... mais si on si retrouve pas de soucis
Un petite vue des amortos a gauche l ancien et a droite son remplacent
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Remplacement des tirant de chasse pour ceux de l Alpine V6 turbo commandés
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aller hop remplacement de la biellette de la barre stab
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pour info pour sortir la biellette il faut sortir le petit clip se trouvant a l intérieur de la rondelle pour pouvoir a son tour l enlever
en faisant corresponde les encoches avec celles de la barres
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voila tout est remonté
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j en ai profiter aussi pour traiter le bras superieur avec un transformateur de rouille plus après séchage un coup d’apret antirouille et pour finir deux couche de noir
Voila l état des pièces les plus endommagées
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pour le reste l état était pas trop mal et surement remontage donc avis aux amateur
Bon ba voila mon retour d’expérience je vous ai épargné les galères comme les vis foirées qui a fallu coupé a la scie a métaux car j ai fait cela dans la parking de ma résidence sans courant a proximité
Le remplacement concernait les deux triangles , les amortos , les tirants de chasse, les rotules de suspension supérieur et inférieur, les silent bloc de la barre stab ainsi que les biellettes, cela m aura pris 10 heures mais après essais de la voiture que du bonheur maintenant il ne reste plus qu'a refait un contrôle complet du train avant.
@ plus
Géry
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pour info pour sortir la biellette il faut sortir le petit clip se trouvant a l intérieur de la rondelle pour pouvoir a son tour l enlever
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j en ai profiter aussi pour traiter le bras superieur avec un transformateur de rouille plus après séchage un coup d’apret antirouille et pour finir deux couche de noir
Voila l état des pièces les plus endommagées
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pour le reste l état était pas trop mal et surement remontage donc avis aux amateur
Bon ba voila mon retour d’expérience je vous ai épargné les galères comme les vis foirées qui a fallu coupé a la scie a métaux car j ai fait cela dans la parking de ma résidence sans courant a proximité
Le remplacement concernait les deux triangles , les amortos , les tirants de chasse, les rotules de suspension supérieur et inférieur, les silent bloc de la barre stab ainsi que les biellettes, cela m aura pris 10 heures mais après essais de la voiture que du bonheur maintenant il ne reste plus qu'a refait un contrôle complet du train avant.
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Réfection du train avant le 19/05/2012
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Re: Refection train avant
nounousse62 a écrit :Et franchement quoi ?gery a écrit :NPA 50 annonçait 2.5 cm de moins a l avant avec son kit amortos et franchement .............................................
ba ça rabaisse bien vu a l origine
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Re: Refection train avant
Félicitations pour ce travail et ce reportage
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Refection train avant
jolie travail félicitations
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Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
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Refection train avant
Tu as réglé le parallélisme ou c'est ce que tu entends par contrôle ?
En tous cas, bravo !
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Re: Refection train avant
nico78 a écrit :Tu as réglé le parallélisme ou c'est ce que tu entends par contrôle ?
En tous cas, bravo !
effectivement j ai prévu de faire faire un réglage para complet la semaine prochaine
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Re: Refection train avant
Super boulot bravo
Pour le para, tu comptes le faire où ? parce que chez Nortoto en général ils ne veulent pas le faire en prétextant des soucis de silents bloc hs alors que tout simplement ils ne veulent pas s'attaquer aux tirants (pas équipés ).
Pour le para, tu comptes le faire où ? parce que chez Nortoto en général ils ne veulent pas le faire en prétextant des soucis de silents bloc hs alors que tout simplement ils ne veulent pas s'attaquer aux tirants (pas équipés ).
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Re: Refection train avant
Ba justement je ne sais pas trop encore
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Re: Refection train avant
félicitation pour ton travail et merci pour les photos
la tu est tranquille pour un moment
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Re: Refection train avant
Salut,
L’idéal aurait été un bain d’électrolyse pendant 24h... là au moins fini la rouille...
Sinon destructeur de rouille OK mais pas n'importe lequel... car avec certains elle a tendance a revenir...
Et pour être certain qu'elle sera "bloquée"... => un coup d'Owatrol !
En tout cas beau boulot !
( tu va être plus en contact avec la route... et virer à plat ! )
Dommage j'me connecte trop tard...gery a écrit :un peu de rouille a l interieur des bras superieur je comptai donc fair un bon nettoyage brossage y mettre un coup de neutralisant de rouille puis une couche d antirouille en bombe et deux couches de noir.
D autre conseils ????
L’idéal aurait été un bain d’électrolyse pendant 24h... là au moins fini la rouille...
Sinon destructeur de rouille OK mais pas n'importe lequel... car avec certains elle a tendance a revenir...
Et pour être certain qu'elle sera "bloquée"... => un coup d'Owatrol !
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Refection train avant
Salt joli tavail !
je voudrais refaire mon train avant aussi mais en versionn economique et aussi plus chiante en changeant uniquement les silent blocs
des bielettes ,du tirant de chasse ,support inf d 'amorto ,ect ect !!
qui a une idee ou je pourrai trouver ces pieces parce que sur different sites il y a des reference mais je ne vois pas tres bien a quel silent bloc il correspond !
merci pour votre aide
PS: j vais comme a mon habitude aller chercher sur le forum au cas ou !
je voudrais refaire mon train avant aussi mais en versionn economique et aussi plus chiante en changeant uniquement les silent blocs
des bielettes ,du tirant de chasse ,support inf d 'amorto ,ect ect !!
qui a une idee ou je pourrai trouver ces pieces parce que sur different sites il y a des reference mais je ne vois pas tres bien a quel silent bloc il correspond !
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Re: Refection train avant
Bonjour
Pour les tes achats les grand site de pièces auto aurons tous ce que tu recherches
Pour infos la réfections m a coûté un peu moins de 700 €
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Re: Refection train avant
Bonjour a tous
Voila j ai voulu faire régler mon train avant en centre auto mais celui ci m annonce le remplacement du bras de chasse et le bras de carrossage ?????? mais de quoi parle t il .
Je pense que pour le bras de chasse ils n ont pas voulue se prendre la tête a faire le réglage c'est tout , si vous pouviez m aider a régler moi même dans les tolérance constructeur ça serait cool
Si je ne dis pas de bêtises un tour du bras de chasse est égale a 0.15 a vous de me confirmer et vu les valeur du rapport il faudrait que je devise donc le bras de plusieurs tours qu en pensez vous ?
Voila j ai voulu faire régler mon train avant en centre auto mais celui ci m annonce le remplacement du bras de chasse et le bras de carrossage ?????? mais de quoi parle t il .
Je pense que pour le bras de chasse ils n ont pas voulue se prendre la tête a faire le réglage c'est tout , si vous pouviez m aider a régler moi même dans les tolérance constructeur ça serait cool
Si je ne dis pas de bêtises un tour du bras de chasse est égale a 0.15 a vous de me confirmer et vu les valeur du rapport il faudrait que je devise donc le bras de plusieurs tours qu en pensez vous ?
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Re: Refection train avant
Oui, dans ton cas il faut allonger les tirants de 2 tours de chaque côté pour être dans la bonne fourchette.
Si tu peux, régle aussi l'angle de pivot, en dévissant sans les enlever les deux vis du silent bloc arrière des triangles inférieurs.
La plage de réglage avec les trous ovalisés est très faible, dans ton cas il faut écarter les silent bloc du chassis comme indiqué sur la RTa
Si tu peux, régle aussi l'angle de pivot, en dévissant sans les enlever les deux vis du silent bloc arrière des triangles inférieurs.
La plage de réglage avec les trous ovalisés est très faible, dans ton cas il faut écarter les silent bloc du chassis comme indiqué sur la RTa
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Re: Refection train avant
Merci Par 5 deux tours suffirons ?
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Re: Refection train avant
Bin voila, c'est ce que je dit toujours. Dès qu'il y a des tirants comme sur nos Espace, c'est la galère pour trouver un centre qui veuille bien s'en occupergery a écrit :Je pense que pour le bras de chasse ils n ont pas voulue se prendre la tête a faire le réglage c'est tout
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Re: Refection train avant
OUi j ai bien l impression nounousse ,
bon après avoir relu certain post et info donné par the stone un tour de tirant est égal a une valeur de 0.15 et sachant qu en vissant on diminue l angle et et que l augmente en dévissant il me faudra donc dévisser de 5 tours a gauche et de 4 a droite pour retomber dans les valeur d origine.
réglage d origine = 4.04 à 4.44
Valeur a gauche 3.34 donc 5 tours a 0.15 = 0.75 . 3.34+0.75= 4.09
valeur a droite 3.48 donc 4 tours 0.15 = 0.60 . 3.48+0.60= 4.08
Qui peu me confirmer
bon après avoir relu certain post et info donné par the stone un tour de tirant est égal a une valeur de 0.15 et sachant qu en vissant on diminue l angle et et que l augmente en dévissant il me faudra donc dévisser de 5 tours a gauche et de 4 a droite pour retomber dans les valeur d origine.
réglage d origine = 4.04 à 4.44
Valeur a gauche 3.34 donc 5 tours a 0.15 = 0.75 . 3.34+0.75= 4.09
valeur a droite 3.48 donc 4 tours 0.15 = 0.60 . 3.48+0.60= 4.08
Qui peu me confirmer
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Re: Refection train avant
Attention, 0°15 , c'est 0 degré et 15 minutes , et pas 0 degré et 15 centième.
Dans ton cas , deux tours à gauche donneront 3°34 + 0°30 = 4°04
à droite , celà donnera 3°48 + 0°30 = 4°18
SI tu veux être parfait , tu rajoutes un demi tour à gauche pour obtenir 4°04 + 0°15 = 4°19
En finale 4°19 à gauche et 4°18 à droite
Dans ton cas , deux tours à gauche donneront 3°34 + 0°30 = 4°04
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SI tu veux être parfait , tu rajoutes un demi tour à gauche pour obtenir 4°04 + 0°15 = 4°19
En finale 4°19 à gauche et 4°18 à droite
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Re: Refection train avant
Ok merci Par 5 de ces precisions
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Re: Refection train avant
J'ai fait une petite erreur.
A gauche c'est pas un demi tour qu'il faut rajouter pour être parfait c'est un tour.
En effet, rendu à 4°04 il faut rajouter 0°15 (un tour) pour faire 4°19.
A gauche c'est pas un demi tour qu'il faut rajouter pour être parfait c'est un tour.
En effet, rendu à 4°04 il faut rajouter 0°15 (un tour) pour faire 4°19.
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Re: Refection train avant
.... est-ce que tout le monde suit
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Refection train avant
moi j'ai du malTheStone a écrit :.... est-ce que tout le monde suit
- gery
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Re: Refection train avant
Moi j ai compris 2 tours et demi a gauche et deux tours a droite
Sinon pour le réglage y a t il des astuce ou autre
Sinon pour le réglage y a t il des astuce ou autre
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
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Re: Refection train avant
.... donc en définitive un demi tour à gauchegery a écrit :Moi j ai compris 2 tours et demi a gauche et deux tours a droite
.......................
.... plus sérieusement, attends les conseils de notre expert par5gery a écrit :Moi j ai compris 2 tours et demi a gauche et deux tours a droite
Sinon pour le réglage y a t il des astuce ou autre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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