tete de delco

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
laricot
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2012, 13:50

tete de delco

Message non lu par laricot »

bonsoir a tous je suis a la recherche de l'ode branchement des fils de bougie sur la tete de delco (v6 2.8) merci a tous
renault espace 2 v6 2.8 gpl
210000 km
année 1994
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: tete de delco

Message non lu par pontiac »

...

:?:

Kékidit... comprend rien :!:...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: tete de delco

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il ne veut pas chanter l'ode du v6 2,8 mais il cherche les affectations de cables d'allumage sur une tête delco d'un bon vieux v6 ... D'ailleurs il y a une tête delco dessus :?: :mrgreen:
ok :arrow: :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: tete de delco

Message non lu par olivier91 »

Salut,

Voilà un schéma de l'ordre d'allumage du V6 PRV :

Image

Bon amusement, ce n'est pas très pratique de changer la tête d'allumeur, il n'y a pas beaucoup de place et ça râpe les doigts.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: tete de delco

Message non lu par pub2n »

Merci de ce retour en image on ne peut plus explicite ;)
C'est que c'est pas donné en plus cette tête d'allumeur ( pas loin de 180 € en concession :( )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
laricot
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2012, 13:50

Re: tete de delco

Message non lu par laricot »

merci beaucoup pour cette belle image maintenant il vas pouvoir chanter mon petit moteur et encore merci meme chez renault ils n' ont pas ete capable de me le dire . voiture trop vieille il me disent
renault espace 2 v6 2.8 gpl
210000 km
année 1994
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: tete de delco

Message non lu par oliv_77 »

ben oui !

il ne savent plus ce que c'est une tete de delco les mecano d'aujourd'hui !

ils ne connaissent que la valise !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: tete de delco

Message non lu par pub2n »

C'est aussi de la fainéantise et un oubli complet de la notion de service client : cela prend 30 secondes sous Dia.... , la MR ayant été numérisée et le schéma ci dessus en fait partie :!: Un client a qui l'on donne ce type d'info reviendra en général , et cela , ils l'oublient :!: :evil:

Un truc au passage, dans une NT (3789A pour ne pas la citer ) , ils précisent de mettre de la graisse flourée sur le pourtour intérieur des cabochons de bougies ... une histoire d'humidité surement .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13159
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: tete de delco

Message non lu par Pilou29 »

pub2n a écrit :C'est aussi de la fainéantise et un oubli complet de la notion de service client : cela prend 30 secondes sous Dia.... , la MR ayant été numérisée et le schéma ci dessus en fait partie :!: Un client a qui l'on donne ce type d'info reviendra en général , et cela , ils l'oublient :!: :evil:

Un truc au passage, dans une NT (3789A pour ne pas la citer ) , ils précisent de mettre de la graisse flourée sur le pourtour intérieur des cabochons de bougies ... une histoire d'humidité surement .
:?: :?: j'ai rien trouvé de bien clair sur cette graisse, fluoré ? Apparemment c'est une mixture dans laquelle entre du fluor, mais je n’ai pas l'impression que çà court les rues !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20215
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: tete de delco

Message non lu par TheStone »

.... il faut faire l'essai avec un tube de dentifrice :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: tete de delco

Message non lu par Outlander 68 »

Salut les artistes :lol:

Ne serrait ce pas de la pate blanche,la même utilisée sur les modules d'allumage :?:
Momo de Doullens
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 mars 2013, 20:01
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1993
: : :
Localisation : Toulon

Re: tete de delco

Message non lu par Momo de Doullens »

bonjour,
Alors là, ça m’intéresse!!
ayant des ratées moteur, j'ai déjà remplacé le filtre à essence, le régulateur de pression par un réglable, la charge d'huile moteur, les bougies (mais n'ai pas mis de graisse, de quelle graisse s'agit-il? je possède une graisse au silicone et une autre pour systèmes pneumatique, pourrait-elles faire l'affaire?) , j'ai démonté le distributeur d'allumage et donc en même temps, le doigt d'allumage et là, tout les contacts étaient charbonnés!!
samedi,je suis donc allé chez mon fournisseur de pièces préféré commander le doigt et le distributeur (110€ et c'est do Bosch!!), les pièces sont arrivées ce matin, je vais donc les remplacer demain.
je vous direz si cela suffira à faire tourner enfin ce V6 comme une horloge!! Car j'avoue que je commence a désespérer...
Car depuis hier, j'ai le ralenti qui oscille entre 400 tr et 1800 tr!! faut que je démonte le régulateur de ralenti pour le nettoyer... y'a t il un Tuto sur ce nettoyage?
Merci a tous!
Momo de Doullens
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 mars 2013, 20:01
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1993
: : :
Localisation : Toulon

Re: tete de delco

Message non lu par Momo de Doullens »

Bon et bien ça y est, tête et doigt d'allumeur changés!! (J'ai fait un tuto dessus d'ailleurs) Et toujours les ratés et trous a l'accélération...
Je suis bon pour remplacer les fils de bougies maintenant...
Ce matin j'ai nettoyé la vanne de ralenti, et la, encore pire!!! Ralenti à 2500 tr!!
Je devient chèvre, je vais voir à la casse si je trouve une nouvelle vanne de regul du ralenti....
Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur.
Je commence à me demander si ce n'est pas le calculateur qui part en sucette...
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: tete de delco

Message non lu par yoyo2050GS »

Essaye de pulvériser de la bombe nettoyant frein, un peu partout où il pourrait y avoir une prise d'air.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Momo de Doullens
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 mars 2013, 20:01
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1993
: : :
Localisation : Toulon

Re: tete de delco

Message non lu par Momo de Doullens »

yoyo2050GS a écrit :Essaye de pulvériser de la bombe nettoyant frein, un peu partout où il pourrait y avoir une prise d'air.
Salut yoyo2050GS, je ne comprend pas la manip? Qu'est ce que ça va faire de pulvériser du nettoyant frein? S'il y a prise d'air, comment le nettoyant va réagir?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

tete de delco

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Je pense que ça va faire des bulles si il y a une fuite.

À confirmer par yoyo
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Momo de Doullens
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 mars 2013, 20:01
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1993
: : :
Localisation : Toulon

Re: tete de delco

Message non lu par Momo de Doullens »

Bin je ne pense pas, vu que c'est en dépression ... Au contraire, ça risque d'aspirer le produit et quel risque pour le moteur??
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: tete de delco

Message non lu par yoyo2050GS »

S'il y a une prise d'air, le moteur avale en effet le produit. Comme c'est un produit très inflammable le moteur s'accélère. C'est sans aucun danger.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Momo de Doullens
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 mars 2013, 20:01
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1993
: : :
Localisation : Toulon

Re: tete de delco

Message non lu par Momo de Doullens »

Merci de ton complément d'info, et c'est vrai que c'est une super astuce!! J'ai vu sur d'autres sujets que l'on pouvais utiliser du star pilote aussi.
En fait, je crois avoir trouvé la panne! Les fils de la connectique du potentiomètre sur la vanne papillon sont complètements dénudés! Je l'ai ais trifouilles avec un tournevis isole et mon ralenti est passe de 2500tr a 1200 tours, moteur froid. Je vais donc démonte le bloc et refaire tout ça!!
Encore merci de votre aide, j'espère du coup que les trous a l'accélération étaient dues à cette connectique avec les vibrations du moteur...
Pièces jointes
image.jpg
Momo de Doullens
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 mars 2013, 20:01
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1993
: : :
Localisation : Toulon

Re: tete de delco

Message non lu par Momo de Doullens »

Bonjour a tous. Bon et bien voilà, les câbles sont réparés, le moteur tourne beaucoup mieux.
Le seul hic, c'est que le ralenti est encore un peut haut, à 1400 tr, il tourne nickel, et des fois, il descend a 1000 tr, et la, il galope... J'ai vu que l'on pouvais régler la position du potentiomètre de la vanne papillon, vous pensez que je pourrais baisser le ralenti en touchant ce réglage?
J'ai vu dans la revus technique que cela se réglé, mais il faut la valise...
Je peut joindre des photos si vous voulez.
Merci encore de vos réponses.
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: tete de delco

Message non lu par olivier91 »

Salut,

je crois que la vis de réglage c'est uniquement sur les versions du V6 sans catalyseur, sur R25 par exemple, et pas pour l'Espace qui est toujours catalysé (enfin en France en tout cas).
Peut être que le potentiomètre papillon n'est pas bien réglé, on peut le pivoter.

C'est pas simple, il n'est pas accessible tout loin la bas au fond, rien que pour dévisser les 2 vis de fixation c'est déjà toute une histoire, il ne faut pas se tromper de sens pour dévisser... Sur le mien cela ne change pas trop le régime de ralenti.

Il y a aussi les 2 sondes de températures air et eau.
Si le régime change beaucoup il peut y avoir un problème de faux contact sur les connecteurs des sondes par exemple.
La température d'air est sur le côté du boitier papillon, mais alors pour la température d'eau il faut démonter la pipe d'admission pour y voir clair.
Et surtout ne pas inverser les connecteurs, car c'est les mêmes et on peut facilement les intervertir et on se retrouve justement avec un ralenti qui ne descend pas en dessous de 1400 tr/mn :mrgreen: bah oui l'eau reste autour de 20°.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: tete de delco

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ne perdez pas votre temps les gars ! :arrow: pas possible de régler de quelque manière que ce soit !

Évitez de croire certaines conneries dites, entendues ou encore lues sur d'autres forums :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre