culasse or not culasse...?
Modérateur : Equipe du site
culasse or not culasse...?
Bonjour,
en ce si beau jour d'étè en Normandie, il pleut comme d'habitude..., Monsieur l'espace fait des siennes et pas des meilleures...
hausse brutale de température, bocal de refroidissement sous pression crachant tel un arroseur automatique de jardin, je crains dire adieu au mieux à mon joint de culasse au pire à sa grande soeur la culasse...
Le démontage me le dira, pour info pas de mayonnaise dans le bouchon, pas de perte importante d'eau juste une baisse régime au démarrrage comme si la clim se met en route, surtout une odeur insoutenable dans le bocal et des durites prêtes à exploser...
130 000kms bye bye culasse...
en ce si beau jour d'étè en Normandie, il pleut comme d'habitude..., Monsieur l'espace fait des siennes et pas des meilleures...
hausse brutale de température, bocal de refroidissement sous pression crachant tel un arroseur automatique de jardin, je crains dire adieu au mieux à mon joint de culasse au pire à sa grande soeur la culasse...
Le démontage me le dira, pour info pas de mayonnaise dans le bouchon, pas de perte importante d'eau juste une baisse régime au démarrrage comme si la clim se met en route, surtout une odeur insoutenable dans le bocal et des durites prêtes à exploser...
130 000kms bye bye culasse...
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Verifie déjà le calorstat, voir s'il n'est pas collé.
A+
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Il faut le demonter et le mettre à chauffer dans une casserole d'eau avec un thermometre pour verifier son ouverture. Je n'ai pas les valeurs pour l'espace3 mais pour le 2 c'est:
debut d'ouverture 81° +-3°
fin d'ouverture93° et la course du clapet est de 7,5mm
A+
debut d'ouverture 81° +-3°
fin d'ouverture93° et la course du clapet est de 7,5mm
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Salut avant de demonter le calorstat il y a un moyen assez simple de voir si il fonctionne.
Moteur froid. Demarrer et le laisser tourner. Ton radiateur sera froid pendant un 5 min et tout doucement tu vas le sentir se rechauffer... c'est signe que ton calorstat s'ouvre. Si le radiateur reste froid avec ton indication de temperature sur le tableau de bord a sa valeur de fonctionnement normale... tu peux en conclure que le calorstat a un soucis. Comme le dit je ne sais plus qui .... la pompe a eau peut-etre en cause. Pour le culasse je n'y crois pas trop (si pas d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile)
A+
DC
Moteur froid. Demarrer et le laisser tourner. Ton radiateur sera froid pendant un 5 min et tout doucement tu vas le sentir se rechauffer... c'est signe que ton calorstat s'ouvre. Si le radiateur reste froid avec ton indication de temperature sur le tableau de bord a sa valeur de fonctionnement normale... tu peux en conclure que le calorstat a un soucis. Comme le dit je ne sais plus qui .... la pompe a eau peut-etre en cause. Pour le culasse je n'y crois pas trop (si pas d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile)
A+
DC
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 340000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 290000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Re: culasse or not culasse...?
merci, donc vérification faite, le radiateur chauffe donc pas le calor...
les ventilos sont longs à se mettre en route par contre...
j'ai demandé hier soir un avis de mécano, selon lui, vu le nombre de bulles d'air qui remontent dans le bol est signe du joint ou de la culasse en plus dès que je démarre il perd du régime comme si la clim se met en route et en plus bonjour l'odeur...
pour l'air on a fait une purge au niveau de la durite, c'était bon aprés mais pendant 5 minutes, les bulles sont revenus très vite...
pas de probléme de pompe à eau selon lui car je n'ai pas perdu d'eau.
pour le savoir il m'a dit qu'il faut démonter.
les ventilos sont longs à se mettre en route par contre...
j'ai demandé hier soir un avis de mécano, selon lui, vu le nombre de bulles d'air qui remontent dans le bol est signe du joint ou de la culasse en plus dès que je démarre il perd du régime comme si la clim se met en route et en plus bonjour l'odeur...
pour l'air on a fait une purge au niveau de la durite, c'était bon aprés mais pendant 5 minutes, les bulles sont revenus très vite...
pas de probléme de pompe à eau selon lui car je n'ai pas perdu d'eau.
pour le savoir il m'a dit qu'il faut démonter.
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: culasse or not culasse...?
vu que c'est juste de l'échange standart juste la culasse bien sur...
merci mosieur...
merci mosieur...
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="secaj";p="24638"]les vacances sont à l'eau bien sûr...
en normandie quoi de plus normal...[/quote]
bienvenue au club, moi c'était le turbo + distribution au mois de mars +3000€ donc pas de vacances non plus.
vive la normandie, pas de feu de foret, pas de foule sur la plage, pas de coup de soleil, brefdes vacances heureuses
en normandie quoi de plus normal...[/quote]
bienvenue au club, moi c'était le turbo + distribution au mois de mars +3000€ donc pas de vacances non plus.
vive la normandie, pas de feu de foret, pas de foule sur la plage, pas de coup de soleil, brefdes vacances heureuses
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques