Espace III 2.0l 8S ou 2.0l 16S ??

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Espace III 2.0l 8S ou 2.0l 16S ??

Message non lu par oggy »

Bonjour à tous !

Voilà, je dois acheter un monospace 7 places pour le boulot de mon épouse (assistante maternelle).

Ce sera donc une deuxième voiture. J'ai un budget (très) limité (max 1200€ tout frais confondus: réparations éventuelles, carte grise....).

Vu le nombre de kilomètres effectués (<6000 kms par an), je pense prendre un modèle essence.

J'ai cru comprendre suite à mes lectures que le modèle (phase III) 2.0l 16s est à privilégier au 2.0l 8s surtout en terme de fiabilité, qu'en est il réellement ?

Quels sont les modèles intéressants et fiables en Phase II (même si je privilégie le phase 3, on ne sais jamais) ?

Merci pour votre aide !
Dernière modification par oggy le 30 juin 2013, 17:22, modifié 1 fois.
Grand Espace IV Alyum Plus DCi 175
Mars 2007
166000 kms
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: Lequel ?

Message non lu par chgreg59 »

bonsoir ,
par rapport a ton budget ,le 2.0 16s ,ça va être chaud a trouver
tu peut en trouver mais avec pas mal de frais .
pour le II beaucoup te dirons :"le J8S" et même la bon courage pour en trouver un potable
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Re: Lequel ?

Message non lu par oggy »

mais est ce que le 8s est réellement à éviter ?
Grand Espace IV Alyum Plus DCi 175
Mars 2007
166000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Lequel ?

Message non lu par TheStone »

oggy a écrit :mais est ce que le 8s est réellement à éviter ?
.... essence ou diesel :?:
:idea: .... un titre un peu plus explicite serait un gros + pour l'intérêt de ton sujet :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
oggy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2008, 11:45

Re: Lequel ?

Message non lu par oggy »

Je reconnais que le titre est un peu vague :D

Pour répondre à ta question, je parlais de l'Espace III 2.0l 8s essence. J'ai lu qu'il présentait des problèmes de fiabilité et était beaucoup moins compatible avec l'E85 que le 2.0l 16S

Mais comme sur le net on trouve tout et son contraire, je préfère demander à des spécialistes !
Grand Espace IV Alyum Plus DCi 175
Mars 2007
166000 kms
Répondre