Est il possible de frauder un controle technique ?
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
Bonjour
Avant tout je déplace dans la section adaptée, car cela ne concerne pas que le III
Il est facile de frauder au CT, cela s'appelle parfois un CT de complaisance
Un seul et unique moyen pour lutter contre. Passer toi même le véhicule à un contrôle volontaire, et l'annoncer clairement au vendeur. S'il refuse, passer son chemin.
Les fraudes du coté du vendeur les plus souvent vues portent sur des bricolages:
- Changement de jantes ou pneus entre le CT et la vente
- Changement de pièces ou accessoires ...
@+
Avant tout je déplace dans la section adaptée, car cela ne concerne pas que le III
Il est facile de frauder au CT, cela s'appelle parfois un CT de complaisance
Un seul et unique moyen pour lutter contre. Passer toi même le véhicule à un contrôle volontaire, et l'annoncer clairement au vendeur. S'il refuse, passer son chemin.
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
Pour les verrins, je ne sais pas, je ne vois pas dans quelle catégorie cela rentre clairement, d'ou le doute vis à vis du contrôleur.
Par contre, pour les balais, c'est sûr, c'est une contre visite assurée :
http://www.auto-selection.com/services/ ... visibilite
On en parlait ici entre autres :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ue#p197953
@+
Par contre, pour les balais, c'est sûr, c'est une contre visite assurée :
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
Ya pas a chipoter Passe un CT a ta charge et là tu sera fixé !...space 3 a écrit : Que feriez vous a ma place ?
S'il y a "magouille" ( ce qui ne m’étonnerais pas du tout ) tu retourne les voir avec TON CT... et dis que tu porte plainte pour abus de confiance, vice caché, etc ( suivant ce que dira le CT )
Repasser un CT a SA charge cela devrait être SYSTÉMATIQUE les gars on en cause assez sur le forum...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
space 3 a écrit : après, il me manque 3 vérins a l arriere, les deux de la lunette arrière + un du hayon (ou sont il passer ?? aucune idée).
Quand tu achètes une voiture tu ne vérifies même pas le bon fonctionnement de toutes les portes et vitres ???
C'est quand même une des choses les plus élementaires et les plus simples à regarder ...
Le CT oui beaucoup de choses sont possibles ... aussi bien l'incompétence que le reste ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
.... très (trop) prévenant ce vendeur, et il savait ce qu'il faisaitspace 3 a écrit :bah il a ouvert le coffre, fermer et ouvert la lunette arrière et op fermer pour moi sa s ouvrai et c est vrai que sur le coup je n est pas prêté attention sur les vérins
..............
.... on est jamais mieux servi que par soi-même
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Est il possible de frauder un controle technique ?
c'est ce qu'il a fait puisque c'est lui qui l'a paye !pontiac a écrit :Ya pas a chipoter Passe un CT a ta charge et là tu sera fixé !...space 3 a écrit : Que feriez vous a ma place ?
S'il y a "magouille" ( ce qui ne m’étonnerais pas du tout ) tu retourne les voir avec TON CT... et dis que tu porte plainte pour abus de confiance, vice caché, etc ( suivant ce que dira le CT )
Repasser un CT a SA charge cela devrait être SYSTÉMATIQUE les gars on en cause assez sur le forum...
Mais pas dans celui de son choix
Ça déjà ça pu l'arnaque !
Pour les ouvrants, sans vérins, ça doit ressortir au CT à mon avis ! Parce que ouvrir le coffre sans ça relève de la séance de muscu !
Et pour les essui-glaces aussi !
Il y aurait du y avoir une remarque !
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
C'est relativement facile d'obtenir un CT de "complaisance" déjà pour un particulier tant que ça ne touche pas certains organes de sécurité... alors pour un professionnel j'imagine même pas
Et pas besoin d'imaginer puisque j'en vois chaque fois que j'amène une de mes voitures.
Mais même sans parler de CT de complaisance il existe déjà de grandes différences entre deux centres différents bien que les contrôles et mesures soient établis clairement.
La plupart du temps c'est assez facile à détecter puisque ça ne porte que sur des détails non dangereux et souvent visibles, mais d'autres fois non.
Pour exemple le freinage qu'un contrôleur avait trouvé hors limites sur ma 21... mais qu'un autre avait mesuré comme bon juste en appuyant un peu plus fort sur la pédale.
Évidemment ce n'est pas un freinage d'assisté sur ces voitures, faut appuyer
Les centres qui acceptent ce genre de pratiques prennent de gros risques, suffit qu'un acheteur s'en aperçoive et c'est le plongeon.
Et pas besoin d'imaginer puisque j'en vois chaque fois que j'amène une de mes voitures.
Mais même sans parler de CT de complaisance il existe déjà de grandes différences entre deux centres différents bien que les contrôles et mesures soient établis clairement.
La plupart du temps c'est assez facile à détecter puisque ça ne porte que sur des détails non dangereux et souvent visibles, mais d'autres fois non.
Pour exemple le freinage qu'un contrôleur avait trouvé hors limites sur ma 21... mais qu'un autre avait mesuré comme bon juste en appuyant un peu plus fort sur la pédale.
Évidemment ce n'est pas un freinage d'assisté sur ces voitures, faut appuyer
Les centres qui acceptent ce genre de pratiques prennent de gros risques, suffit qu'un acheteur s'en aperçoive et c'est le plongeon.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
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Est il possible de frauder un controle technique ?
perso je ferais l'inverse !space 3 a écrit :Oui c'est moi qui l'est payer, il l on passer au contrôle et je leur est en suite re donner la somme correspondent au tarif du contrôle maisoliv_77 a écrit : c'est ce qu'il a fait puisque c'est lui qui l'a paye !
demain je vais aller voir le contrôle, je vais re mettre les essuie glaces qu il y avait dessus donc défectueux et un arracher et je vais lui dire vous avez passer se véhicule au contrôle et il y a aucune contre visite et je vous est appelez hier en demandent si il y avait une contre visite si il manquer des vérins au coffre et vous m avais dit: c est marquer sur le contrôle mais ce n est pas une contre visite hors la sur le contrôle se n'est pas marquer dessus
et je lui ajouterai je vais donc refaire un contrôle dans un autre centre et celons le rapport et si contre visite il y a , j'entamerai une procédure de vis cacher et d'abus de confiance après je verrai ce qu il va me dire
Remets tout comme avant et ça dans un autre CT pas trop près de celui ci !
Et tu verras ensuite si ça vaut le coup de monter au créneau !
- oliv_77
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Est il possible de frauder un controle technique ?
Si c'est le cas tu vas voir le gars et tu attaque avec ton assistance juridique !space 3 a écrit :donc passer le contrôle avant d'aller le voir par contre ce qui m ennui c est que si je me retrouve avec une contre visite pour des choses que l autre n aurai pas vue ou trouver bas temps que je ne fait pas les travaux je ne pourrai pas rouler avec le véhicule et le prix des travaux je ne le connaitrai pas temps que ce ne sera pas passer au contrôle si je me retrouve avec 2000 euro de frais je ferai pas les travaux du coup le véhicule direction la casse puis ce que je n'aurai pas d autre choix que de le vendre pour pieces et moi entubé de 2400 euro
Pour moi ça sent pas bon ton histoire !
Surtout si le frère de la vendeuse est garagiste !
S'il ne l'a pas remis en état c'est que c'est plus grave qu'il ne veut bien le dire !
Pourquoi ne pas imaginer qu'il a remis une courroie vite fait sans réparer le reste !
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
J'ai plusieurs exemple a ce sujet.
Le premier est qu'il y a quelques années j'avais une Renault 9 turbo, elle était en bon état et je devais l'emmener au CT. Lors du contrôle, le gars était étonné par la voiture car ce n'est vraiment pas courant (et encore moins maintenant). Tout allais pour le mieux jusqu'au résultat, CT vierge.
Le seul soucis qu'il y avait et qu'elle polluait mais le contrôleur me la réglé car cela l'ennuyait qu'elle soit recalée pour cela, et théoriquement cela lui est interdit. Je ne vais pas m'en plaindre mais cela montre qu'un centre peut passer quand même outre les interdits.
Le deuxième exemple est par rapport a la 405 de mon beau-frère. Il l'a acheté a son cousin tôlier qui de temps en temps rachète des lots de voitures, les retapent, les passent au CT et les revendent. Jusque la pas de soucis.
Au bout de 2 ans, mon beauf n'avait pas les moyens de repasser le CT et il avait les 4 pneus a changer (déjà il n'a pas parcouru 20 000km avec) qui étaient usées a la corde. Il m'offre la voiture et je la passe au CT pour voir ce qu'il y aurait a faire.
Résultat : 10 points de contre-visite et 15 points sans. Sans compter les tests de freinage non effectués car pneus usés. Le Ct de 2 ans auparavant ne mentionnait rien de bien grave mais là c'était effarant, même le train arrière ne tenait plus !!!
Le troisième exemple est mon Espace l'année dernière. Je passe le CT et la voiture est recalée pour jeu excessif dans la direction entre autre. N'ayant pas trop les moyens des réparations a ce moment, j'ai roulé pendant les 2 mois. Puis j'ai repassé une visite complète dans un autre centre pour pouvoir continuer a rouler et enfin pouvoir faire les réparations.
Le jeu excessif a la direction a totalement disparu mais contre-visite quand même pour les silent-blocs de triangles et c'est vrai qu'ils étaient mort de chez mort, la voiture tanguait sur la route. Cela n'a même pas été mentionné au premier contrôle, ainsi que pleins d'autres petits soucis qui ne se correspondent même pas
Comme quoi les CT c'est souvent très aléatoire et "détournable".
Le premier est qu'il y a quelques années j'avais une Renault 9 turbo, elle était en bon état et je devais l'emmener au CT. Lors du contrôle, le gars était étonné par la voiture car ce n'est vraiment pas courant (et encore moins maintenant). Tout allais pour le mieux jusqu'au résultat, CT vierge.
Le seul soucis qu'il y avait et qu'elle polluait mais le contrôleur me la réglé car cela l'ennuyait qu'elle soit recalée pour cela, et théoriquement cela lui est interdit. Je ne vais pas m'en plaindre mais cela montre qu'un centre peut passer quand même outre les interdits.
Le deuxième exemple est par rapport a la 405 de mon beau-frère. Il l'a acheté a son cousin tôlier qui de temps en temps rachète des lots de voitures, les retapent, les passent au CT et les revendent. Jusque la pas de soucis.
Au bout de 2 ans, mon beauf n'avait pas les moyens de repasser le CT et il avait les 4 pneus a changer (déjà il n'a pas parcouru 20 000km avec) qui étaient usées a la corde. Il m'offre la voiture et je la passe au CT pour voir ce qu'il y aurait a faire.
Résultat : 10 points de contre-visite et 15 points sans. Sans compter les tests de freinage non effectués car pneus usés. Le Ct de 2 ans auparavant ne mentionnait rien de bien grave mais là c'était effarant, même le train arrière ne tenait plus !!!
Le troisième exemple est mon Espace l'année dernière. Je passe le CT et la voiture est recalée pour jeu excessif dans la direction entre autre. N'ayant pas trop les moyens des réparations a ce moment, j'ai roulé pendant les 2 mois. Puis j'ai repassé une visite complète dans un autre centre pour pouvoir continuer a rouler et enfin pouvoir faire les réparations.
Le jeu excessif a la direction a totalement disparu mais contre-visite quand même pour les silent-blocs de triangles et c'est vrai qu'ils étaient mort de chez mort, la voiture tanguait sur la route. Cela n'a même pas été mentionné au premier contrôle, ainsi que pleins d'autres petits soucis qui ne se correspondent même pas
Comme quoi les CT c'est souvent très aléatoire et "détournable".
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
hello,
j'ai connu ça aussi, un vieux sg2 passe au contrôle et jeux dans les roues avant sans contre visite, comme il me servais que pour des petits travaux pour la maison, rien toucher deux ans plus tard même centre de ct il n'y avait plus de jeux
Sur un trafic feux de brouillard qui ne fonctionne pas je prend le véhicule et ça fonctionne, du n'importe quoi.
Marc
j'ai connu ça aussi, un vieux sg2 passe au contrôle et jeux dans les roues avant sans contre visite, comme il me servais que pour des petits travaux pour la maison, rien toucher deux ans plus tard même centre de ct il n'y avait plus de jeux
Sur un trafic feux de brouillard qui ne fonctionne pas je prend le véhicule et ça fonctionne, du n'importe quoi.
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
testé aussi
J'ai passé l'espace 1 de mon père qui n'avais pas roulé depuis 3ans et avais trainé sur le terrain d'un garage pendant ce temps la ct ok quelque bricole
Je passe mon espace 2 dans le même centre , refusé car le système de freinage arrière ne leur plaisais pas !
Pas envie de remplacez le tous , canalisation et répartiteur car ok c'est rouillé mais les canalisations sont ok!
2 mois plus tard je change de centre je repasse le ct et il est ok et mes frein arrière aussi !
Bon je sais c'est limite mais mon espace vas bientôt finir sa vie pour pièce mais en attendant j'avais rien d'autre , puis les canalisation pourris du 1er CT ont déjà fait 20.000km!
J'ai passé l'espace 1 de mon père qui n'avais pas roulé depuis 3ans et avais trainé sur le terrain d'un garage pendant ce temps la ct ok quelque bricole
Je passe mon espace 2 dans le même centre , refusé car le système de freinage arrière ne leur plaisais pas !
Pas envie de remplacez le tous , canalisation et répartiteur car ok c'est rouillé mais les canalisations sont ok!
2 mois plus tard je change de centre je repasse le ct et il est ok et mes frein arrière aussi !
Bon je sais c'est limite mais mon espace vas bientôt finir sa vie pour pièce mais en attendant j'avais rien d'autre , puis les canalisation pourris du 1er CT ont déjà fait 20.000km!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
Bonjour,space 3 a écrit :...................................................
Je vais essayer de passer cette après midi si j'ai le temps au ct ou je vais d habitude et je vais demander ce qu il en pense et leurs montrer le véhicule je vairai bien ce qu il vont me dire et si sa tombe il découvrirons des autres choses
Pas de nouvelles
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
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Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Est il possible de frauder un controle technique ?
Ha ça ! Les CT c'est au p'tit bonheur la chance....
Je me suis pointé au CT avec 5 sièges au lieu de 7, la ceinture ventrale dans la boîte à gant, des pneus de marque et d'usure différente à gauche et à droite, un pneu avant abîmé sur un flanc, etc.
Bah, je suis ressorti avec une contre visite pour défaut d'équilibrage des freins à l'arrière. Le contrôleur m'a aussi noté un phare réglé trop bas... Bref, les seuls défauts notés sont ceux relevés par le banc automatisé...
Ha si, lui m'a noté un défaut d'étanchéité boîte et moteur... En meme temps, faudrait vraiment être bigleu pour pas le voir !
À côté de chez moi, par contre, il y en a un que j'ai déjà vu bosser et qui est sérieux ! Je pense que pour ma propre sécurité, j'irai la bas la prochaine fois...
Je me suis pointé au CT avec 5 sièges au lieu de 7, la ceinture ventrale dans la boîte à gant, des pneus de marque et d'usure différente à gauche et à droite, un pneu avant abîmé sur un flanc, etc.
Bah, je suis ressorti avec une contre visite pour défaut d'équilibrage des freins à l'arrière. Le contrôleur m'a aussi noté un phare réglé trop bas... Bref, les seuls défauts notés sont ceux relevés par le banc automatisé...
Ha si, lui m'a noté un défaut d'étanchéité boîte et moteur... En meme temps, faudrait vraiment être bigleu pour pas le voir !
À côté de chez moi, par contre, il y en a un que j'ai déjà vu bosser et qui est sérieux ! Je pense que pour ma propre sécurité, j'irai la bas la prochaine fois...
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
initiateur du post pas revenu sur le forum depuis 3 mois !
dommage, on aurait bien aimé connaitre la suite !
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
Comme je le dis assez souvent... les colombiculteurs ont encore de beaux jours devant euxspace 3 a écrit :j'ai pas donner de suite car rentrer dans des procédure peuve être long et couteux (plus chère que le prix de la voiture elle même) donc si c'est pour dépenser des frais d'avocat autan remettre la voiture en état ou en acheter une autre lol puis une personne contre un concessionnaire Renault je fait pas le poids
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
oui en gros là on a compris qu' en achetant une voiture, même avec CT... ça n'empêche pas d'avoir mal aux fesses le lendemain matin....
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
denis54 a écrit :oui en gros là on a compris qu' en achetant une voiture, même avec CT... ça n'empêche pas d'avoir mal aux fesses le lendemain matin....
A moins d'aimer çà...
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
Pas si tu fais un ct à tes frais juste à la réception du véhicule ...
C'est ce que j'avais fait pour mon III , récupéré à 10 h, à 11 h au CT. J'avais calé le rdv avant Et surtout expliqué au vendeur que je faisais un ct juste après l'achat, et bien fait noter l'heure de l'achat sur la carte grise barrée
C'est ce que j'avais fait pour mon III , récupéré à 10 h, à 11 h au CT. J'avais calé le rdv avant Et surtout expliqué au vendeur que je faisais un ct juste après l'achat, et bien fait noter l'heure de l'achat sur la carte grise barrée
- denis54
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
oui ok ... mais si le gars du CT ne regarde que la securite...etc...pub2n a écrit :Pas si tu fais un ct à tes frais juste à la réception du véhicule ...
C'est ce que j'avais fait pour mon III , récupéré à 10 h, à 11 h au CT. J'avais calé le rdv avant Et surtout expliqué au vendeur que je faisais un ct juste après l'achat, et bien fait noter l'heure de l'achat sur la carte grise barrée
donc le compteur, le hayon etc seraient quand même passés à coté
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
Certes, mais tu ne fais pas l'essai du véhicule avant Faire le tour du véhicule
Le hayon et le compteur, cela se voit du coup .
Le hayon et le compteur, cela se voit du coup .
- denis54
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
voui YANN... clair....pub2n a écrit :Certes, mais tu ne fais pas l'essai du véhicule avant Faire le tour du véhicule
Le hayon et le compteur, cela se voit du coup .
donc la aussi, faut pas penser à acheter une couche quand on a déjà fait dans la culotte...
SPACE3 : tu as du un peu la voir venir celle là?
- PeteTheCoyote
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
Bonjour,
On demande 2 choses complètement contradictoires au CT : peu de contrôle (ou en tous cas pas tatillon ) pour pouvoir continuer de rouler dans nos vieilles voitures, et de l'autre qu'on nous dise si une voiture à vendre est en bon état !
Mais ça ne marche pas comme ça : il a été mis en place pour limiter le nombre de "poubelles" qui roulent sur les routes, donc il est axé sécurité (même si les derniers ajouts sont très très contestables comme les fuites sur DA ). Ils ne vérifient donc pas le moteur, ce qui fait qu'un moteur tournant sur 3 cylindres pourrait passer le CT s'il ne pollue pas (idem pour une boite sans marche arrière).
L'histoire des verrins est pour moi évident : cela ne met pas en cause la sécu => pas de contre-visite. A la limite, ils peuvent le noter mais je ne pense pas que ce soit obligatoire ...
Quand j'achète une voiture d'occasion, je regarde le CT mais je regarde surtout la voiture elle-même sous toutes les coutures
Quant aux résultats, c'est vraiment assez aléatoires d'un centre à l'autre ... et quelques fois à la limite de la légalité : sur ma ZX, il y est dit "défaut sans contre-visite à corriger au plus tôt" pour une bosse sur l'aile avant
En attendant, je croise les doigts pour mon Vaisseau qui passe le CT aujourd'hui ...
A+
Pete
On demande 2 choses complètement contradictoires au CT : peu de contrôle (ou en tous cas pas tatillon ) pour pouvoir continuer de rouler dans nos vieilles voitures, et de l'autre qu'on nous dise si une voiture à vendre est en bon état !
Mais ça ne marche pas comme ça : il a été mis en place pour limiter le nombre de "poubelles" qui roulent sur les routes, donc il est axé sécurité (même si les derniers ajouts sont très très contestables comme les fuites sur DA ). Ils ne vérifient donc pas le moteur, ce qui fait qu'un moteur tournant sur 3 cylindres pourrait passer le CT s'il ne pollue pas (idem pour une boite sans marche arrière).
L'histoire des verrins est pour moi évident : cela ne met pas en cause la sécu => pas de contre-visite. A la limite, ils peuvent le noter mais je ne pense pas que ce soit obligatoire ...
Quand j'achète une voiture d'occasion, je regarde le CT mais je regarde surtout la voiture elle-même sous toutes les coutures
Quant aux résultats, c'est vraiment assez aléatoires d'un centre à l'autre ... et quelques fois à la limite de la légalité : sur ma ZX, il y est dit "défaut sans contre-visite à corriger au plus tôt" pour une bosse sur l'aile avant
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Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
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Re: Est il possible de frauder un controle technique ?
Je ne comprend pas la démarche.
C'est toi qui a des problèmes avec ton espace ou c'est ton ami ?
SI le tien fonctionne je ne comprend pas du tout pourquoi tu veux t'en débarrasser au prétexte qu'il y en a qui ne fonctionnent pas
Maintenant il faut relativiser, sur un forum automobile (quelque soit la marque !) il y a une majorité de gens avec des problèmes et qui viennent chercher des solutions.
Ceux qui ont des véhicules qui fonctionnent n'ont pas de raison de venir sur le forum et de dire tout va bien !
C'est le bon vieil adage : "on parle toujours des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure et pourtant ce sont les plus nombreux."
Concernant ton ami : le garagiste doit appliquer une garantie de 3 mois, il existe suffisaient de sujets sur le forum concernant des cas identiques, tu y trouveras la conduite à tenir, ne pas hésiter à utiliser la lettre recommandée et la plainte au tribunal !
Concernant les contrôles techniques de complaisance, vaste sujet, mais un garagiste ayant pignon sur rue a peu d’intérêt a faire çà, un marchant de voiture installé en bordure de nationale, c'est une autre histoire !
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