embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
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embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
Salut à tous
je pense que ma voiture est mal en point....
En gros. j'ai une fuite au dessus de la pédale d'embrayage et celui ci est fatigué. Ca fait plusieurs mois que je roule quand meme sans soucis. Je pensais faire la réparation en septembre donc.
Il y a 3 semaines la voiture s'est mise en alarme pour surchauffe. Je n'avais plus de liquide de refroidissement. Apres un arret prolongé j'ai rempli le vase et elle est repartie. Depuis je surveille le liquide. La semaine dernière à un parking, plein de liquide au sol. J'ai perdu juste 3cm de liquide.
Ce matin je roule à peu près 12 bornes, je dépose ma fille à un magasin ( 2mn ) je l'attend en laissant tourner. et là ! l'écran carré ou l'on voit les infos clignotte et la voiture perd de la puissance et cale.elle redémarrer non sans insister et cale 300m plus loin sur la route devant chez moi, apres plusieurs tentative elle redémarre et je la gare.
Pas de fuite d'eau, le vase est au 2/3 comme il était depuis quelques jours, par contre l'eau est plutôt couleur rouille.
je me dis qu'elle cale car l'embrayage est foutu est ce le cas ?
Je précise elle cale alors que le rapport est engagé ou au point mort.
Qu'en pensez vous ?
je pense que ma voiture est mal en point....
En gros. j'ai une fuite au dessus de la pédale d'embrayage et celui ci est fatigué. Ca fait plusieurs mois que je roule quand meme sans soucis. Je pensais faire la réparation en septembre donc.
Il y a 3 semaines la voiture s'est mise en alarme pour surchauffe. Je n'avais plus de liquide de refroidissement. Apres un arret prolongé j'ai rempli le vase et elle est repartie. Depuis je surveille le liquide. La semaine dernière à un parking, plein de liquide au sol. J'ai perdu juste 3cm de liquide.
Ce matin je roule à peu près 12 bornes, je dépose ma fille à un magasin ( 2mn ) je l'attend en laissant tourner. et là ! l'écran carré ou l'on voit les infos clignotte et la voiture perd de la puissance et cale.elle redémarrer non sans insister et cale 300m plus loin sur la route devant chez moi, apres plusieurs tentative elle redémarre et je la gare.
Pas de fuite d'eau, le vase est au 2/3 comme il était depuis quelques jours, par contre l'eau est plutôt couleur rouille.
je me dis qu'elle cale car l'embrayage est foutu est ce le cas ?
Je précise elle cale alors que le rapport est engagé ou au point mort.
Qu'en pensez vous ?
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
salut,
je serais surpris qu'un embrayage mort te fasse caler, au pire tu patine sans prendre de vitesse. Enfin c'est les symptomes d'embrayage que je connais. Apres j'ai vu desmecanimes exploser ou encore de butées mais là la voiture ne repart plus jamais sans le changer.
Pas de fumée au pot blanche ou bleu ou autres? pas de mayo dans le bas moteur? ça nous permettrais d'eliminer un joint de culasse.
SInon on peut penser a un probleme d'alimentation de carburant mais les experts des 2.2 dt vont nous dire.
je serais surpris qu'un embrayage mort te fasse caler, au pire tu patine sans prendre de vitesse. Enfin c'est les symptomes d'embrayage que je connais. Apres j'ai vu desmecanimes exploser ou encore de butées mais là la voiture ne repart plus jamais sans le changer.
Pas de fumée au pot blanche ou bleu ou autres? pas de mayo dans le bas moteur? ça nous permettrais d'eliminer un joint de culasse.
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
N'étant pas un fin mécano en auto.. pourrais tu me dire comment voit on de la mayonnaise dans le moteur ( ? )
ma femme m'a dit quand j'ai démarré la voiture ( la seconde fois ) qu'une grosse fumée noire est sortie, à ce moment j'avais accéléré très fort pour donner un gros régime au moteur je pense donc que cette fumée vient de la. sinon j'ai pas remarqué de fumée blanche ou bleue
ma femme m'a dit quand j'ai démarré la voiture ( la seconde fois ) qu'une grosse fumée noire est sortie, à ce moment j'avais accéléré très fort pour donner un gros régime au moteur je pense donc que cette fumée vient de la. sinon j'ai pas remarqué de fumée blanche ou bleue
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
tu tires la jauge et là c'est visqueux et pas ressemblant a l'huile et aussi parfois sous le bouchon de remplissage.
Pour la fumée noire ça depend du volume mais si c'est noir c'est de la carburation. Un peu de fumée en forte charge est a priori pas trop inquietant non plus. à 232000 ça peu fumée un peu.
Pour la fumée noire ça depend du volume mais si c'est noir c'est de la carburation. Un peu de fumée en forte charge est a priori pas trop inquietant non plus. à 232000 ça peu fumée un peu.
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
Salut
La fuite au niveaude ta pédale d'embrayage c'est de l'huile hydraulique ou plutot du liquide de refroidissement ???
La fuite au niveaude ta pédale d'embrayage c'est de l'huile hydraulique ou plutot du liquide de refroidissement ???
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
ca se pourrait que le fuite serait du liquide refroidissement au dessus de la pedale?
je vais aller voir cela de suite et je revient noter ce que je vois. je vais voir aussi le vase liquide hydro qui me semble etre a cote du liquide frain en haut a droite du moteur. je vais regarder l'huile aussi.
a de suite
je vais aller voir cela de suite et je revient noter ce que je vois. je vais voir aussi le vase liquide hydro qui me semble etre a cote du liquide frain en haut a droite du moteur. je vais regarder l'huile aussi.
a de suite
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
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traces de fuite
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c'est du cote gauche sous le plastique que la fuite arrive.je dirais plutot hydro car le liquide est plutot epais et gras
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le liquide glisse donc sous ce plastique et parfois j'ai des goutes sur mes chaussures. cela ne viend donc pas de derrière mais du dessus ????
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comme on voit le moteur semble propre pas de viscosité au bouchon huile. j'ai une toute petite fuite au niveau du bouchon de vidange c'est tout.
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le niveau d'huile est legerement bas mais pas vide, l'huile me parait bien noire mais je pense que c'est normal, je ne la vois pas comme de la mayo enfin je pense.
Je viend d'essayer de la démarrer, impossible. En insistant sur l'accélérateur au bout de 20seconde elle bip et le voyant huile se met sur l'écran, j'en conclu prbm huile je vais en rajouter. On viend de me dire que si la voiture manque d'huile elle se met en arret.
Ma vidange date de janvier 2013 donc pas plus de 7000km. si l'huile est devenu trop epaisse ( genre mayo ) serait ce la cause du manque d'huile ?
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
bonjour;en tout les cas,ton huile est vraiment trop foncéee pour une vidange d'a peine 7000km..
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
Bonsoir Serge,
C'est un diesel, donc l'huile noircit tout de suite !
Pour notre ami, verdict sans appel : aérotherme (radiateur de chauffage -il y en a 2, sur l'Espace III, 1 côté conducteur, 1 côté passager) côté conducteur qui fuit !
C'est un diesel, donc l'huile noircit tout de suite !
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
salut
j'arrive apres EAIME, mais le verdict est le meme c'est ton radiateur de chauffage qui est hs.
C'est l'explication de la fuite d'eau. le liquide est un peu visqueux.
Regarde l'excellent tuto de PUB2N dans la section tuto et tu verras que ça correspond. c'est un gros chantier mais c'est faisable. par contre on fait les 2 cotés comme dit dans le tuto car tout est démonté.
ensuite pour l'huile elle a l'air ok. donc je pense qu'on peut définitivement écarter le joint de culasse au vu des fuites dans l'habitacle.
j'arrive apres EAIME, mais le verdict est le meme c'est ton radiateur de chauffage qui est hs.
C'est l'explication de la fuite d'eau. le liquide est un peu visqueux.
Regarde l'excellent tuto de PUB2N dans la section tuto et tu verras que ça correspond. c'est un gros chantier mais c'est faisable. par contre on fait les 2 cotés comme dit dans le tuto car tout est démonté.
ensuite pour l'huile elle a l'air ok. donc je pense qu'on peut définitivement écarter le joint de culasse au vu des fuites dans l'habitacle.
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
je revient vers vous.
j'ai amené la voiture a un mecano a la retraite de chez renault.
Pour la panne , voiture qui cale il s'est aperçu que la pompe gasoil ne fonctionnait plus, il a débrancher une durite de sortie il a pompé et rien ne sortait. il a essayé avec une pompe qu'il avait de coté et la voiture démarre nikel. je suis donc allé à la casse et pou 30 euros je suis reparti avec une pompe en etat de fonctionner.
Coté embrayage il me dit d'attendre encore car je ne patine pas. par contre il me dit que ca coute 1200 euros ? je lui ai dit que sur le net a Os...o j'en vois a 430 kit complet ou moins cher sans volant moteur. il me semble avoir lu que ce n'est pas un bimasse donc pas besoin de volant moteur peut on me le confirmer ?
Alors vous me dites que le liquide vient de l'aerotherme ? késaco ? est ce grave d'avoir ça h.s ? je vais voir le tuto de pub2n. merci à vous.
Derniere chose; il a vu que j'ai du liquide de refroidissement qui a coulé sur la boite de vitesse et uniquement là. il m'a demandé si les radiateurs se mettent en route, j'ai di oui. Il ma donc dit que le circuit se met en pression et c''est pas normal, il va me changer le bouchon déjà et m'a expliqué qu'il se peut que le joint de culasse soit cassé au niveau de l'air et pas de l'huile donc pas de mayo mais grosse pression sur le circuit. Il me teste ca demain.
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Pour la panne , voiture qui cale il s'est aperçu que la pompe gasoil ne fonctionnait plus, il a débrancher une durite de sortie il a pompé et rien ne sortait. il a essayé avec une pompe qu'il avait de coté et la voiture démarre nikel. je suis donc allé à la casse et pou 30 euros je suis reparti avec une pompe en etat de fonctionner.
Coté embrayage il me dit d'attendre encore car je ne patine pas. par contre il me dit que ca coute 1200 euros ? je lui ai dit que sur le net a Os...o j'en vois a 430 kit complet ou moins cher sans volant moteur. il me semble avoir lu que ce n'est pas un bimasse donc pas besoin de volant moteur peut on me le confirmer ?
Alors vous me dites que le liquide vient de l'aerotherme ? késaco ? est ce grave d'avoir ça h.s ? je vais voir le tuto de pub2n. merci à vous.
Derniere chose; il a vu que j'ai du liquide de refroidissement qui a coulé sur la boite de vitesse et uniquement là. il m'a demandé si les radiateurs se mettent en route, j'ai di oui. Il ma donc dit que le circuit se met en pression et c''est pas normal, il va me changer le bouchon déjà et m'a expliqué qu'il se peut que le joint de culasse soit cassé au niveau de l'air et pas de l'huile donc pas de mayo mais grosse pression sur le circuit. Il me teste ca demain.
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
pour le joint de culasse ça peut arriver effectivement; a voir mais les aerothermes sont quoi qu'il en soit hs et a remplacer.
Maintenant si beaucoup de pression dans le bocal en general ça finit avec des radiateurs qui se déforme et qui explose donc de grosse fuites a priori. tu nous diras ça demain
Maintenant si beaucoup de pression dans le bocal en general ça finit avec des radiateurs qui se déforme et qui explose donc de grosse fuites a priori. tu nous diras ça demain
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
Salut Yoko13,
avec mon 2,2 DT j'ai bien eu le pb du joint de culasse HS côté eau et pas huile, sans fuite mais avec grosse pression dans le circuit. Les durites de refroidissement devenaient très dure et j'avais une perte de chauffage dans l'habitacle car je pense que le liquide n'arrivait plus a circuler dans les aérothermes moteur tournant (trop de compression qui passait dans le circuit et qui finissait par boucher selon moi les la circulation d'eau dans le circuit des aeros, qui sont hauts presque les points les plus hauts du circuit).
Mon huile était nickel.
Vérifie si tu as encore du chauffage. Perso je pense que c'était ça car j'ai testé un produit pour joint de culasse qui a marché quelques dizaines de millier de km (env. 30 000 quand même) et ça avait en plus d'avoir résolu mes pbs de surchauffe moteur directement ramené le chauffage dans l'habitacle. Si ton aérotherme était fatigué c'est possible que la pression dans le circuit l'ai fait lâcher...
Par contre ne pas utiliser le holz il n'est missible qu'avec l'eau et une fois qu'il y a en dans le circuit c'est foutu car l'eau ça gèle en hivers et si tu remets du LDR ou autre chose qui se dilue tu casseras la pompe à eau ce qui m'est arrivé quand les température sont redescendu et malgré avoir nettoyé le circuit à l'eau plusieurs fois.
Voilà j'espère t'avoir aidé ! À plus.
avec mon 2,2 DT j'ai bien eu le pb du joint de culasse HS côté eau et pas huile, sans fuite mais avec grosse pression dans le circuit. Les durites de refroidissement devenaient très dure et j'avais une perte de chauffage dans l'habitacle car je pense que le liquide n'arrivait plus a circuler dans les aérothermes moteur tournant (trop de compression qui passait dans le circuit et qui finissait par boucher selon moi les la circulation d'eau dans le circuit des aeros, qui sont hauts presque les points les plus hauts du circuit).
Mon huile était nickel.
Vérifie si tu as encore du chauffage. Perso je pense que c'était ça car j'ai testé un produit pour joint de culasse qui a marché quelques dizaines de millier de km (env. 30 000 quand même) et ça avait en plus d'avoir résolu mes pbs de surchauffe moteur directement ramené le chauffage dans l'habitacle. Si ton aérotherme était fatigué c'est possible que la pression dans le circuit l'ai fait lâcher...
Par contre ne pas utiliser le holz il n'est missible qu'avec l'eau et une fois qu'il y a en dans le circuit c'est foutu car l'eau ça gèle en hivers et si tu remets du LDR ou autre chose qui se dilue tu casseras la pompe à eau ce qui m'est arrivé quand les température sont redescendu et malgré avoir nettoyé le circuit à l'eau plusieurs fois.
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Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
je recupere la voiture dans deux jour. je testerai le chauffage a ce moment.
j ai entendu parler depdt qui bouche les fuite pour ldr et culasse ptete a essayer
j ai entendu parler depdt qui bouche les fuite pour ldr et culasse ptete a essayer
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
je suis toujours prudent avec les produits anti fuite. j'en ai mis du temps du garage mais on n'aime pas du tout ça.
la seule chose a mon avis, est de prendre ceux que les gars du forum ont utilisés car certains produits peuvent faire de gros degats si trop colmatant. apres si le joint de culasse ou le radiateur est mort c'est cuit. Je pense qu'il faut distinguer suintement et trou.
une question me taraude, avait tu remarquer des bulles en permanence dans ton circuit d'eau quand le moteur tournait? ou encore une grosse depression quand tu ouvrait le circuit d'eau?
Pour te repondre sur ton embrayage si je me souviens bien on change le volant moteur tout les 2 embrayages. c'est aussi une piece d'usure, que ce soit un bi-masse ou pas. de toute facon la prise de cote est le meilleur moyen de pas se tromper.
la seule chose a mon avis, est de prendre ceux que les gars du forum ont utilisés car certains produits peuvent faire de gros degats si trop colmatant. apres si le joint de culasse ou le radiateur est mort c'est cuit. Je pense qu'il faut distinguer suintement et trou.
une question me taraude, avait tu remarquer des bulles en permanence dans ton circuit d'eau quand le moteur tournait? ou encore une grosse depression quand tu ouvrait le circuit d'eau?
Pour te repondre sur ton embrayage si je me souviens bien on change le volant moteur tout les 2 embrayages. c'est aussi une piece d'usure, que ce soit un bi-masse ou pas. de toute facon la prise de cote est le meilleur moyen de pas se tromper.
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
salut baldogil
je n'ai jamais remarqué de bulles dans le circuit, il faut dire que je n'ouvre pas souvent le capot. ensuite quand j'ouvre a chaud le vase, je ne remarque pas de grosse dépréssion. Il y en a une certe mais pas enorme.
je pense que je vais changer les aero d'ici peu, je vais les commander. Tant que ca ne touche pas de le grosse mécanique je pense y arriver surtout avec le tuto de pub2n.
l'embrayage se sera pour bientot. je ferai faire les bielettes de direction qui ont un peu de jeu.
je n'ai jamais remarqué de bulles dans le circuit, il faut dire que je n'ouvre pas souvent le capot. ensuite quand j'ouvre a chaud le vase, je ne remarque pas de grosse dépréssion. Il y en a une certe mais pas enorme.
je pense que je vais changer les aero d'ici peu, je vais les commander. Tant que ca ne touche pas de le grosse mécanique je pense y arriver surtout avec le tuto de pub2n.
l'embrayage se sera pour bientot. je ferai faire les bielettes de direction qui ont un peu de jeu.
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
Salut Yoko13,
par rapport à ce que tu décris quand tu ouvres ton vase, soit c'est juste un début de joint de culasse, soit autre chose. Moi quand j'ai eu le pb, quand j'ouvrait le vase ça faisait comme les machines pour faire le soda, avec un très gros pschitt au moment oû l'air commençait à s'échapper et des bulles qui remontait du fond du vase quand c'était pas le liquide qui se faisait éjecter directement. Bref un truc assez violent.
Si tu en arrives à tester des produits colmatants pour joint de culasse, perso j'en ai testé deux:
Holz soudure bloc moteur. Bien qu'efficace je le déconseille car il pollue tout le système du LDR et se collant un peu partout, ce qui condamne à n'utiliser que de l'eau et ce à vie pour le vehicule. De plus j'ai constaté qu'il était efficace que s'il y avait du produit en permanence dans le circuit et il fallait en remettre de temps en temps, mais tu as déjà de quoi faire avec un bidon. Bref pour moi c'est vraiment pour une caisse en fin de vie sur laquelle tu veux tirer encore quelque milliers de bornes et ce pas en hivers. Si tu décides après l'avoir utilisé de remettre du LDR, tu risques de casser la pompe à eau car le Holz n'est missible que dans l'eau pure. Pour moi comme déjà dit ça n'a pas raté alors que j'avais vraiment bien nettoyé.
Ensuite y'a le Steelseal. Plus cher, mais beaucoup plus propre et surtout miscible dans le LDR donc moins dangereux. Je l'ai testé, sur la caisse d'un pote qui avait des symptomes de joint de culasse similaires aux miens, ça a marché niquel: plus de perte de LDR, plus de surchauffe+pression dans le circuit, plus de toussotements au démarrage à froid (eau dans les cylindres). Par contre la caisse a été revendu quelques milliers de km après par son père, pas cool. Donc je ne pourrai pas te dire si ce produit fonctionne sur le long terme. À mon avis ça vaut le coup d'essayer une fois (80€ quand même), au pire ça tient 2000 bornes et au mieux beaucoup plus lol.
Aller bon courage.
par rapport à ce que tu décris quand tu ouvres ton vase, soit c'est juste un début de joint de culasse, soit autre chose. Moi quand j'ai eu le pb, quand j'ouvrait le vase ça faisait comme les machines pour faire le soda, avec un très gros pschitt au moment oû l'air commençait à s'échapper et des bulles qui remontait du fond du vase quand c'était pas le liquide qui se faisait éjecter directement. Bref un truc assez violent.
Si tu en arrives à tester des produits colmatants pour joint de culasse, perso j'en ai testé deux:
Holz soudure bloc moteur. Bien qu'efficace je le déconseille car il pollue tout le système du LDR et se collant un peu partout, ce qui condamne à n'utiliser que de l'eau et ce à vie pour le vehicule. De plus j'ai constaté qu'il était efficace que s'il y avait du produit en permanence dans le circuit et il fallait en remettre de temps en temps, mais tu as déjà de quoi faire avec un bidon. Bref pour moi c'est vraiment pour une caisse en fin de vie sur laquelle tu veux tirer encore quelque milliers de bornes et ce pas en hivers. Si tu décides après l'avoir utilisé de remettre du LDR, tu risques de casser la pompe à eau car le Holz n'est missible que dans l'eau pure. Pour moi comme déjà dit ça n'a pas raté alors que j'avais vraiment bien nettoyé.
Ensuite y'a le Steelseal. Plus cher, mais beaucoup plus propre et surtout miscible dans le LDR donc moins dangereux. Je l'ai testé, sur la caisse d'un pote qui avait des symptomes de joint de culasse similaires aux miens, ça a marché niquel: plus de perte de LDR, plus de surchauffe+pression dans le circuit, plus de toussotements au démarrage à froid (eau dans les cylindres). Par contre la caisse a été revendu quelques milliers de km après par son père, pas cool. Donc je ne pourrai pas te dire si ce produit fonctionne sur le long terme. À mon avis ça vaut le coup d'essayer une fois (80€ quand même), au pire ça tient 2000 bornes et au mieux beaucoup plus lol.
Aller bon courage.
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
Merci de l'info Sertek, quand j'ouvre le vase effectivement ca fait pshiit , je pensais que c'etait du à la chaleur ( pression due à la chaleur ) j'ouvre toujours doucement dopnc un petit pshitt mais jamais entendu de bulles ou de tres gros pshit encore moins du ldr qui eclabousse.
Je vais voir ton second produit qui me parait moins contraignant que le premier.
Je vais voir ton second produit qui me parait moins contraignant que le premier.
J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
Sur les conseils de mon garagiste qui l'avait testé (et qui en vendait ) j'ai utilisé ce produit sur 2 voitures : tunap p345, çà a très bien fonctionné.
Efficace et prix raisonnable : 26 euros.
http://www.tunap.com/fr/branches/secteu ... /p345.html
Efficace et prix raisonnable : 26 euros.
http://www.tunap.com/fr/branches/secteu ... /p345.html
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
Attention Yoko13 les produits dont je te parle c'est si tu as un pb de joint de culasse (les produits se solidifient aux contact des brèches du joint de culasse car haute température). Ca n'a pas l'air d’être ton cas donc le produit de Pilou29 serait peut être plus approprié.
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Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
Il y a plusieurs produits TUNAP pour traiter les fuites de circuit de refroidissement, le mieux, lire ici : http://www.tunap.com/fr/branches/secteu ... oteur.html
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Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud
ok oui, merci Pilou29 et Sertek pour ces infos.
Merci aussi a tout le monde pour m'aiguiller dans ces problèmes.
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J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km