bonjour à tous.
voilà, j'ai acheté d'okaz un espace 2 en 2.1 td, il y a 1 mois.
il se trouve que la température de l'eau monte vite, et qu' au bout d'une heure de route, l'aiguille vire au rouge.
en fait, les 2 motoventilateurs ne tournent jamais.
cependant , lorsque je mets la clim en route, les ventilateurs tournent.
alors, comment savoir s'il s'agit du calorstat, (pouvez vous me dire ou il se trouve), ou s'il s'agit d'autre chose ,(pompe à eau, faux contact ...
(ben ouais, j'y connais pô grand chose à la mécanik...)
merci à tous.
sur chauffe renault espace2 mot2.1 de 1996
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Surchauffe moteur
Bonjour
C'est une bonne chose que les 2 ventilateurs tournent quand tu mets la clim
Est ce que le niveau de liquide de refroidissement baisse
SURTOUT ne rajouter que du liquide de refroidissement mais pas de l'eau
S'assurré que le circuit soit bien purgé
Lever le vase d'expension au maximum et ouvrir la vis de purge sur la durite qui va au radiateur de chauffage
Quand le liquide s'écoule fermer la vis de purge
CALORSTAT
il se trouve dans un boitier sur la culasse coté distribution coté collecteur d'admission
En sortie du calorstat une grosse durite part au radiateur en partie haute
Faire un tour de 10Km cette durite doit etre chaude
Si la durite est froide il faut changer le calorstat avec son joint
Si la durite est chaude il faut schunter les cables de la sonde sur cette durite et la les ventilateurs doivent se mettre à tourner
Si les ventilateurs ne tournent pas certainement problème de sonde sur
la durite
ATTENTION ces ventilateurs ont plusieurs vitesses
A+
C'est une bonne chose que les 2 ventilateurs tournent quand tu mets la clim
Est ce que le niveau de liquide de refroidissement baisse
SURTOUT ne rajouter que du liquide de refroidissement mais pas de l'eau
S'assurré que le circuit soit bien purgé
Lever le vase d'expension au maximum et ouvrir la vis de purge sur la durite qui va au radiateur de chauffage
Quand le liquide s'écoule fermer la vis de purge
CALORSTAT
il se trouve dans un boitier sur la culasse coté distribution coté collecteur d'admission
En sortie du calorstat une grosse durite part au radiateur en partie haute
Faire un tour de 10Km cette durite doit etre chaude
Si la durite est froide il faut changer le calorstat avec son joint
Si la durite est chaude il faut schunter les cables de la sonde sur cette durite et la les ventilateurs doivent se mettre à tourner
Si les ventilateurs ne tournent pas certainement problème de sonde sur
la durite
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[b]sur chauffe renault espace 2.1 de 1996[/b]
voilà, j'ai schunter les cables de la sonde sur la durite et la, les ventilateurs tournent.
il s'agit donc à priori de la sonde.
j'irai dès demain la changer.
MERCI ENCORE POUR TON LES RENSEIGNEMENTS.
VIVE L\"ESPACE....
il s'agit donc à priori de la sonde.
j'irai dès demain la changer.
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Surchauffe moteur
Bonsoir
Prevoir du liquide de refroidissement car il va tomber parterre
Bien purger après
Sur les espaces 2.1TD avec la clim il faut changer la courroie de distribution à 80 000Km surtout s'il fait de la ville avec beaucoup de démarrage
A+
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Bonsoir
C'est moi qui ai commence as te répondre sur cyberbricoleur mais
je n'arrivais pas à retrouvez ton poste
A+
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