Pb de feu de croisement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alibabel

Pb de feu de croisement

Message non lu par alibabel »

Bonsoir tout le monde,

Côté gauche de mon espace 2 V6 (donc côté conducteur), le feu de croisement ne fonctionnait plus (le code et le phare sont OK).
Pensant que l'ampoule était morte, je la remplace mais sans succés. Pour en avoir le coeur net, je la branche à la place de l'autre feu côté passager et elle fonctionne bien. Donc, je pense avoir un pb de fil électrique, à moins qu'il y ait un fusible uniquement pour cette ampoule !
Bref, si qq'un a une idée. Merci.

Alibabel.
lole

Re: Pb de feu de croisement

Message non lu par lole »

salut mdr j'ai le meme soucis que toi,j ai regardé les fusibles et rien j attend une reponse avec toi, sinon ptite question : peut on tirer un fil du feux droit au gauche pour recuper la phase et niveau fusible ca tiendra le coup?
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Pb de feu de croisement

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Fusible F26 pour code gauche
Fusible F27 pour code droit
Intensité de 7.5A sur le bloc 260 bien caché sur la petite platine derriere la platine porte fusibles dans la boite à gants
Déposer cette petite platine (vis torx)

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
lole

Re: Pb de feu de croisement

Message non lu par lole »

donc il y a 2 porte fusible,pfff je les est regardé tous 1 par 1 c pour ca alors v regarder de plus pret merci a toi.
alibabel

Re: Pb de feu de croisement

Message non lu par alibabel »

[quote="lole";p="26165"]salut mdr j'ai le meme soucis que toi,j ai regardé les fusibles et rien j attend une reponse avec toi, sinon ptite question : peut on tirer un fil du feux droit au gauche pour recuper la phase et niveau fusible ca tiendra le coup?[/quote]

Salut,
J'ai eu exactement la même idée : tirer un fil du feu droit pour alimenter le feu gauche...
Merci Bernard pour l'info, je regarde ça de plus près et vous tiens au courant.
Alibabel.
lole

Re: Pb de feu de croisement

Message non lu par lole »

j ai regardé vite fait j ai rien vu,faut il enlever la platine basculante et l autre platine est derriere?? c'est cela?? car j ai pas vu de vis torx,j attend ta reponse et le ferais aussitot merci .
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Pb de feu de croisement

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Il faut baisser la platine porte fusible et au plafond de la boite à gants et à droite de la platine il y a
cette petite platine difficile à voir et à accéder

Personnellement je ne brancherai pas les 2 codes sur le meme fusible 7.5A car l'ampérage
du fusible est trop juste
Il n'y a pas de relai donc toute l'intensité passarai par le commodo
Le probleme de l'espace c'est que les fils et connecteurs sont limitte en ampérage
Il faut faire comme à fait ROMOP 36 il me semble en mettant des relais prechauffage 206 HDI

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
alibabel

Message non lu par alibabel »

Bonsoir,

En ce qui me concerne, le pb est réglé. Cela venait bien d'un fusible 7.5A dans la petite platine cachée en haut à droite de la platine principale. Je n'ai pas eu besoin de la démonter puisque les deux fusibles sont accessibles lorsqu'on ouvre la platine principale. En fait le fusible n'était pas rompu, seulement encrassé (noirci) et ne devait pas laisser passer le courant.
Merci encore Bernard pour ton aide.
Une dernière question : à quoi sert le troisième fusible de 30A juste devant les deux autres de 7.5A ? Je l'ai enlevé pour le vérifier, et je ne sais plus où il était (il y a en effet une place vide sans fusible).
Il y a également plusieurs relais dont j'ignore la fonction, si qq'un pouvait poster un schéma ce serait parfait.
Bonne soirée,
Alibabel.
le_gros
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 827
Inscription : 15 août 2007, 20:53

Message non lu par le_gros »

salut alibabel vas voire sur www.auto-evasion.com et le chapitre c'est aide sur renault espace2.il faut descendre un peu la page et il te donneras tous les relais position et a quoi ils serves a+
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
le_gros
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 827
Inscription : 15 août 2007, 20:53

Message non lu par le_gros »

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
le_gros
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 827
Inscription : 15 août 2007, 20:53

Message non lu par le_gros »

je me suis trompe sur un truc apres forum c'est / et non : a+
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
lole

Re: Pb de feu de croisement

Message non lu par lole »

j'ai bien vu le fusible 7.5 et il est nickel,v voir le relais s'il marche.
Répondre