Espace I et sieges autos enfants

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
agnes31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse- Fenouillet

Espace I et sieges autos enfants

Message non lu par agnes31 »

Bonjour tout le monde.

Je viens de decouvrir ce forum car nous sommes en train d'acheter un Renault Espace I 2000-1 Injection.
Nous avons 3 filles (7 ans 3 ans et 1 an)

Jusqu'a present nous avions une Citroen ZX qui nous allait parfaitement mais la famille s'grandissant ca devient vraiment trop juste.
Nous avons commence a nous interesser a ce qui existait en voiture plus grande et a des prix abordable. Nous n'avions pas envie de faire un credit pour se payer une voiture et pour nous la voiture c'est plus utilitaire qu'autre chose. On est plus branches moto en fait, mais avec 3 enfants c'est moins facile :wink:

Et voila qu'un ami vend son Espace 1 car il part bosser a l'etranger. 1500 € ce n'est pas la mer a boire. La voiture est ancienne 1988 mais pas trop de kilometres 180 000 km. L'interieur est en moyen etat, la peinture pourrie. On va faire un tour avec et la on a trouve ca genial :D . On se croirait dans un aquarium! En plus il y a 2 toits ouvrants, une radio integree et 7 sieges, ca c'est genial.
Donc fin novembre elle est a nous. Elle part direct chez le peintre pour se refaire une beaute.

Bon mais j'ai quand meme une petite question :?: Comment on fait avec les ceintures arrieres a 2 points pour fixer les sieges autos des enfants?
Nous avons pour le moment des sieges qui se fixent avec des ceintures 3 points.
Savez vous si on peut mettre des ceintures 3 points aux 2 places sur les cotes? Est ce facile a faire? Renault peut il le faire? A quel cout?
Connaissez vous des sieges qui se mettent avec des ceintures 2 points?
Ceux qui ont des enfants comment faites vous?

Bon je vais en rester la car pour un 1° message c'est plus un roman qu'un petit bonjour.

Au plaisir de vous lire.
Alain et Agnes

Espace I 2000-1 Injection 1988

Espace II V6 GPL 1991
Clio Chipie 1.2 litres :lol:
le gars

ceinture

Message non lu par le gars »

salut
j'ai 2 espace dont un de 1988 et au niveau de la fixation des ceintures je fixe la ceinture d'origine sur les fixations basses du siège enfant et je mets une sangle pour ceinturer le siege enfant fixation haute sur le dossier du siège et je trouve ca quand meme suffisement solide
en ce qui concerne des ceintures 3points je n'en n'ai jamais entendu parler,et je pense que si cela est possible ca risque de demander pas mal de modif
A+JY
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Espace 2000 injection

Message non lu par bernard »

bonsoir

Un point faible des espaces et coute cher à remettre en état
Vérifier;
silent bloc bras inferieur
silent bloc de tirant de chasse
amortisseurs et rotules
gonfler les pneus avant pression autoroute
Demander la date d'échange et le kilométrage de la courroie de distribution
C'est un bon moteur qui a fait ses preuves R20 TX et R25 qui peut faire
300000Km
A+
marcw

Message non lu par marcw »

C'est marrant car j'ai 2 enfants, j'ai un seven fifty, et une zx.
Treve de plaisanterie... J'ai été confronté au même probleme que vous.
Vincent m'a donné la solution. Il existe des inserts en haut sur les montants arrières des enfants. Repère les avec le doigt a travers le tissu, et mets-y un coup de cutter pour les faire apparaître. Ensuite va à la casse et prend des ceintures arrières de R9, ou R11, ou super 5; ce sont des ceintures sans enrouleur avec un réglage manuel. Et après tu fixe un bout sur le montant arrière, un autre à la place du receptacle de l'ancien enrouleur du siège, et le dernier brin à la place de l'ancien enrouleur sur le siège.
J'espere ne pas etre trop lourd Grand V
Répondre